Skip to content
Il existe d’autres qualités provenant de l’éducation, du savoir, mais il est essentiel, si l’on veut devenir un véritable être humain et donner un sens à son existence, d’avoir un coeur bon.La compassion n’a guère de valeur si elle en reste au stade d’idée. Pourquoi devrais-je faire une DETOX ? Citation du Dalaï Lama sur le lâcher-prise C'est parfois une grande chance de ne pas obtenir ce qu'on veut. pour continuer une belle histoire ! C’est là le trait dominant de l’humain.Ma conviction profonde est que la compassion constitue un aspect fondamental de notre nature tout en étant le fondement de notre bonheur.Il est de notre responsabilité de nous montrer vertueux. L'AMOUR DE SOI. Mais si nous sommes empêchés d’utiliser notre potentiel créatif, nous sommes privés de l’une des caractéristiques fondamentales de l’être humain.Je vous parle en tant qu’être humain et vous demande de ne jamais oublier que vous êtes humains, avant d’être Américains, Occidentaux, Africains, membres de tel ou tel groupe religieux et ethnique. 19 Lecon De Vie Du Dalai Lama L Homme Audacieux. Persévérance, détermination, volonté sont nécessaires. en lui imposant une mort difficile En elle j’ai compris la vraie raison d’être de chacun de nous qui est l’Amour. Il n’y a aucune inquiétude à avoir quant au fait d’être exposé ou révélé aux autres. 10 citations < Page 1/1. All Rights Reserved. (Sagesse ancienne, monde moderne)Être bon, avoir des pensées positives, pardonner à ceux qui nous ont fait du tort, traiter chacun comme un ami, secourir ceux qui souffrent et ne jamais se prendre pour supérieur aux autres : même si ces conseils paraissent trop simples, prenez la peine de voir si leur application vous rend plus heureux.Accomplir le véritable bonheur peut entraîner une transformation dans votre attitude, votre façon de penser, et ce n’est pas toujours évident. Que l’on me les fasse lire.J’aime le Dalaï lama et j’ai beaucoup appris de ces citationsPour moi, avec ces pensées, on peut changer le monde.Nos vies modernes nous éloignent de plus en plus du bonheur intérieur…a force l’on devient tout sauf heureux…merci pour ces conseils….je recherche vraiment ma paix intérieure…marre de me sentir mal dans ma peau.Les conseils de ce grand sage m’aident beaucoup à développer mon mental.Superbes citations inspirantes !
Il n’existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d’autrui.
En même temps, nous ne pensons pas de manière saine. *tu es dans la mauvaise histoire,* C’est quelque chose qui doit commencer au-dedans de nous-mêmes ; chacun a la responsabilité de faire croître la Paix en lui afin que la Paix demeure générale. -Dalaï Lama ... Citation Lacher Prise Citation Confiance En Soi Citation Humour Estime De Soi Difficile Affiche Citations Citations Tristes Proverbes Et Citations Belles Citations. Citation Lacher Prise. Ne nous figeons pas sur nos idées personnelles et dialoguons avec les autres dans une attitude grande ouverte.Si vous êtes angoissé parce que vous n’avez aucune confiance en vous et pensez que rien de ce que vous faites ne réussira, réfléchissez un peu. (L’art de la gentillesse)Quelles que soient les circonstances, je pratique la compassion. Donnez-lui aussi les moyens de résoudre ses problèmes lui-même.Nous n’avons pas besoin de plus d’argent, nous n’avons pas besoin de plus de succès ou de célébrité, nous n’avons pas besoin d’un corps parfait ou même du compagnon idéal. Nous avons besoin d’en cultiver activement les antidotes : la patience et la tolérance.Notre esprit est habité par la colère, la jalousie et d’autres sentiments négatifs, sans que nous nous rendions compte que ces sentiments sont incompatibles avec la joie et la paix intérieure.La colère ou la haine, en particulier, sont les causes d’un grand nombre de malheurs dans ce monde, depuis les querelles familiales jusqu’aux plus grands conflits. On peut se passer de religion mais pas d’amour ni de compassion. Si on le fait avec amour et compassion, avec le sourire et des paroles affables, on lui procure un bonheur certain. (Compassion)La façon la plus efficace de changer l’esprit de l’autre passe par l’affection, et non pas par la colère.Notre ennemi est au-dedans de nous. 9 juil.
La personne qui envoie des pensées positives