DJ Pone, de son vrai nom Thomas Parent, né le 8 avril 1978 à Meaux, en Seine-et-Marne, est un disc jockey et compositeur français.Il collabore avec de nombreux groupes de rap français tels que Triptik, Les Rieurs [2], TTC, la Scred Connexion, et surtout les Svinkels entre 2001 et 2007. Naissance de Naïla et déménagement à Toulouse. Dj Pone a travaillé avec les plus grands noms du rap français, a accumulé les titres ITF et est l’un des membres du groupe Birdy Nam Nam mais se dit être « aux balbutiements » de sa carrière et souligne qu’il a encore beaucoup à apprendre. Faites un tour d'horizon de la discographie de DJ Pone afin de compléter votre discothèque personnelle avec le meilleur de DJ Pone à avoir chez soi. « Je me suis focalisé sur l'utilité de ma maladie, pas le pourquoi, raconte-t-il avec sérénité. En le voyant allongé sur son lit, une question vous brûle les lèvres – mais vous mettrez du temps à oser la poser : Tagueur dans les années 1980, rappeur dans les années 1990, il devient organisateur de soirées à Marseille lorsque la « FF » se sépare – au milieu des années 2000 –, puis formateur dans un centre consacré au hip-hop et ouvert par sa tante à Toulouse. La Fonky Family se reforme le temps d’un concert de soutien à Pone. La FF est une famille qui traverse le temps.
Retrouvez toutes les infos sur DJ Pone avec Télé-Loisirs.fr : sa biographie, son actualité, ses photos et vidéos. Rencontre avec Dj Pone: lorsque ingéniosité rime avec intégritéIl y a des artistes avec lesquels on voudrait s’entretenir des heures tant leur parcours est à la fois brillant et éclectique.
Retrouvez, ce vendredi 17 juillet 2015, DJ Pone, Surkin et La Femme en DJ Set. L'artiste vit sous assistante respiratoire dans sa maison de Gaillac (Tarn), avec sa femme et ses deux filles. Je m'en fous de l'argent, je veux juste partager », conclut Pone.
Emménage à Marseille, où il rencontre les futurs membres de ce qui deviendra la Fonky Family.Décembre 1994. Une conversion qui est allée de pair avec le surgissement d’un Soudain, d’un coup d’œil – littéralement –, Pone en fait jaillir un son puissant. On sursaute avant de rire franchement. Ancienne star du rap des années 2000 avec le groupe Fonky Family, Pone, atteint de la maladie de Charcot, se bat pour dire qu’une vie est possible. Il y a toujours la vie, même s'il n'a plus la possibilité de bouger. « Cet album, je ne voyais aucune raison de le faire payer. Je trouve que ça fait un peu nom de jouet On a des bons retours sur l’EP et on aimerait monter un clip sur l’un des morceaux mais ça reste un EP et non un album et un clip demande beaucoup de moyens. Malgré sa maladie et le degré de son handicap, si on veut faire quelque chose, on peut. Au son de vos pas dans l’escalier s’est substitué celui du respirateur artificiel, qui scande le silence, automatique.Les longues mains blanches sont posées sur le lit, bien à plat. Ce disque, Pone l'a créé, composé et mixé pendant trois mois, sur la table de mixage de son ordinateur. Elles appartiennent à l’un des DJ (1) les plus doués de sa génération, Pone, de son vrai nom Guilhem Gallart.Star du rap des années 2000, l’homme est l’un des DJ du groupe Fonky Family (FF), qu’amateurs et critiques placent entre IAM et NTM dans l’histoire du rap, avec ses deux disques d’or et autant de disques de platine.Une histoire faite de tournées et de concerts, d’enregistrements nocturnes et de train de vie de stars, pour ces Un entretien empli de silences durant lesquels ses yeux – l’une des rares parties de son corps dont il conserve la maîtrise – parcourent l’écran perché au-dessus de son lit. Ancienne star du rap des années 2000 avec le groupe Fonky Family, Pone, atteint de la maladie de Charcot, se bat pour dire qu’une vie est possible. Lettre par lettre, il y vise le clavier virtuel qui lui sert à composer chacune de ses réponses, finalement énoncées par une voix masculine aux intonations de robot et aux liaisons parfois hasardeuses, comme celle d’un GPS.En avril, Pone a entendu parler d’Anne Bert pour la première fois.
Je suis heureux ».« Kate & Me », qui compte onze titres, est disponible en téléchargement libre et gratuit. Elle est écrivain, lui musicien. Biographie. Ses deux filles sont contentes et fières de voir que leur papa a des projets qui aboutissent. Immobile, cela augmente. Un chapelet musulman pend discrètement au coin d’une lampe. Notre sélection d'oeuvres de DJ Pone vous permettra de découvrir les multiples facettes musicales de la carrière de DJ Pone. Après avoir connu le succès dans les années 1990, Pone, de son vrai nom Guilhem Gallart, a vu sa vie bouleversée par cette pathologie neurodégénérative, appelée sclérose latérale amyotrophique, qui a paralysé en trois ans l'intégralité des muscles de son corps.Aujourd'hui, l'ex-rappeur âgé de 46 ans ne peut plus parler : il compose ses réponses via ses yeux, et le texte s'affiche sur une tablette, avant qu'un logiciel ne la répète d'une voix robotique.