Le Piolit à Ancelle avec une vue imprenable sur le lac de Serre-Ponçon. Faite de sueur et d’émerveillement, elle vous attend vous, prêt à sonder ses moindres chemins de randonnées.Vous vous reposerez sur les balcons du cirque au bord des lacs, comme le Lauzon d’où s’écoule le Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Voile de la Mariée aval.

Lire la suite Vous le savez, je suis un grand gourmand… Les produits de la terre, celle que l’on arpente au fil des heures de balade ou randonnée, se dégustent et me (re)plongent en immersion avec l’environnement naturel qui m’entoure.Et quel environnement… La montagne a décidément encore beaucoup à m’offrir ! Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Belle cascade à 1600 m d'altitude tout près du refuge du Gioberney...la plus belle parmi les 7 dénombrées tout le long de la montée en partant de la dernière commune de la Chapelle en V. Un havre de paix loin des ondes du portable, des commerces et du bruit de la civilisation... Marcher encore un peu avant d'apercevoir le premier voile qui tombe d'une falaise d'une dizaine de mètres de hauteur. Amis sportifs, le Valgaudemar vous accueille pour vos activités d’ escalade , d ’ alpinisme ou d’ eau vive . Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

C’est ici que les eaux de la cascade la plus emblématique du massif, le Voile de la Mariée, viennent éclabousser en été des bouquets de rhododendrons. Des douces et accueillantes terres du Que vous soyez donc seul, en famille, entre amis, randonneur et sportif aguerri ou simplement amoureux de la montagne et de ses bons produits, les Je ne regrette pas une seconde d’avoir accepté l’invitation à découvrir ces petits coins de paradis. Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur les Top article ! Avec le concours de l'Union Européenne.

Ne cherchez plus : le cirque du Grâce à la route qui traverse tout la vallée jusqu’au chalet-hôtel du Gioberney, vous vous retrouvez à l’entrée de cet amphithéâtre remarquable qu’est le cirque du Gioberney,  l’empreinte géante des glaciers de vallée disparues. La Fare en Champsaur : Classement des Lycées. Une fois à la rivière du Mât, longer la rive jusqu'au premier passage dans l'eau, inévitable. Merci à toi !Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Facile. Le domaine Boustigue vous accueille toute la saison d'été dans le sud Dauphiné et le Champsaur. L'hôtel est situé au dessus du village de Corps et a proximité de Notre Dame de La Salette.
Balade au fin fond du Valgo – une longue rando sur 2 jours permettant de découvrir la cascade du Voile de la Mariée, les lacs du Lauzon, traverser intégralement le cirque du Gioberney entre les Rouies (3589 m) et les Bans (3669 m), ainsi que le flanc du Pic des Aupillous (3505 m).
Retour à Ancelle par le même itinérai Attention: courte randonnée aquatique obligatoire. Ce territoire est traversé par la célèbre Route Napoléon. Cascade du "voile de la mariée" - Alpes. Lire la suite Je tiens d’ailleurs à remercier l’J’ai déjà hâte d’y retourner pour l’une ou l’autre nouvelle escapade vers les sommets !

Sur le retour, à La Chapelle-en-Valgaudémar, prendre à droite pour aller voir les Oulles du Diable ou les ruines du village de Navette. 3h00, 8 km (dénivelé 201m) Au coeur de la vallée du Champsaur, un parcours de découverte accessible à tout public, promeneurs à pied, à cheval, à vélo, circuit balisé avec une signalétique d'interprétation documentée. Le Valgaudemar, c’est l’alpinisme et la randonnée au cœur du Parc national des Écrins, où les glaciers dominent le village de la Chapelle-en-Valgaudemar, le refuge du Gioberney et le fameux Voile de la mariée. Parcours. Des Oulles du Diable au cirque glaciaire du Gioberney en passant par la cascade du Voile de la Mariée, il y a une multitude d’idées de balade et 33 itinéraires balisés de randonnée.

La région permet de par ses infrastructures variées d’allier soleil, calme et loisirs sportifs que ce soit en famille ou entre amis. Randonnée pédestre à Saint-Laurent-du-Cros. La cascade du Voile de la Mariée vous accueille de sa fluidité laiteuse qui imprègne votre rétine tandis que vous la contemplez de la terrasse du chalet-hôtel en grignotant les spécialités locales.