Il n’est pas possible de randonner n’importe où avec son chien ! Une expérience plutôt excitante qu'on recommencera très vite. Dédié à la randonnée pédestre et au vélo tout terrain, ce portail web a été créé par les Parcs naturels régionaux de Provence Alpes Côte d'Azur et développé en partenariat avec l’office de tourisme du Guillestrois et du Queyras.
Attention aussi aux patous.Evitez les mois de Juillet et d’Août pour ne pas tomber dans les mois d’affluence et de fortes chaleurs.Ces conseils sont valables pour randonner avec votre chien partout en montagne.Pour simple rappel, si un gardien vous trouve dans un parc national ou dans une réserve naturelle où les chiens sont théoriquement interdits, vous risquez une amende de 3e classe, soit 350€ d’amende… (J’espère que cet article vous aura donné de belles idées de randonnées et d’escapades dans nos montagnes françaises ! Séjour en famille au coeur du Queyras : randonnée avec et sans âne, bivouac, refuge et accrobranche. Une randonnée superbe avec un panorama splendide à l’arrivée. Le parc des Pyrénées est composé de deux zones : l’aire d’adhésion où les chiens sont autorisés et la zone coeur où ils sont strictement interdits.
Randonnée facile avec un petit denivelé de 350 m, sur un chemin large, c'est une randonnée idéale pour débuter avec son chien, hiver comme été car très peu fréquentée. En ce qui concerne nos compagnons les chiens, ils ne sont pas autorisés partout dans cette réserve.Randonner avec son chien dans le village de Sixt-Fer-à-Cheval :Pour des informations détaillées sur ces 7 randonnées, je vous laisse consulter le site de l’Dans Alpes comme ailleurs, quand vous randonnez avec votre chien, méfiez-vous des patous. En cas de rencontre, n’approchez surtout pas. Nos autres guides de voyage Randonnée historique avec la visite de deux forts Maginot, parcours de crête avec découverte d'une multitude de sommets des Écrins, des Cerces, de l'Italie, du Queyras, descente sur deux jolis lacs et retour dans un décor de cheminées avec de nouveau une fenêtre sur les Écrins. Découvrez leur histoire sur le mytique GR20 en Corse avec leurs deux chiens!La rando, Musher et moi on connait bien. Il faut se poser quelques questions et ne pas négliger les aspects réglementaires sous peine de prendre une méchante amende qui peut atteindre 350 euros ! Le Queyras est « un pays-d’en-haut » : les altitudes moyennes sont élevées. Nos autres guides de voyage On m’a souvent demandé d’écrire un article sur la randonnée avec son chien. Certains espaces naturels ne sont pas autorisés aux chiens dans les Pyrénées, les Alpes ou autres massifs montagneux ; même tenus en laisse.Voici quelques explications qui devraient vous aider à faire le point et à valider votre itinéraire pour partir en randonnée avec votre chien. Dans les Vosges, les panneaux sont généralement très précis. Facebook Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Balcons de la mer de glace, randonnée glaciaire en Haute-Savoie.