Les Peugeot vont augmenter leur participation dans la fusion entre PSA et Fiat Chrysler. Des clauses prévoient que la famille Peugeot pourra augmenter sa participation dans la nouvelle entité de 2,5% et que BpiFrance pourra céder 2,5%.https://www.capital.fr/entreprises-marches/fusion-psa-fiat-chrysler-la-famille-peugeot-veut-plus-de-capital-1359467Retrouvez ce contenu plus tard en appuyant sur ce boutonCe contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre profil !Ne manquez pas nos informations exclusives en vous abonnant aux Les équipes juridiques et les avocats travaillent toujours d’arrache-pied pour obtenir le feu vert des autorités antitrust. "J’ai toujours trouvé que la parité était très à l’avantage de Fiat. Poster un commentaire (inscription obligatoire) Se connecter . Merci de nous décrire précisément ce qui vous paraît illégal dans ce message. Puis, les usines des deux groupes seraient complémentaires, et permettront à PSA d’être présent aux Etats-Unis. Des ombres planent sur le mariage annoncé entre les constructeurs automobiles PSA et Fiat Chrysler Automobiles (FCA), en raison de la pandémie qui fragilise les entreprises et menace l’équilibre de l’opération.Annoncée fin octobre et censée être finalisée au plus tard début 2021, cette fusion, si elle va a son terme, doit donner naissance au numéro 4 mondial de l’automobile abritant sous le même toit des marques emblématiques comme Peugeot, Citröen, Jeep, Alfa Romeo et Maserati.Certes les préparatifs se poursuivent. Elle n'était pas gagnée d'avance", explique le représentant de la holding de tête de la famille Interrogé sur une inquiétude éventuelle sur le franchissement de l'obstacle des autorités de la concurrence américaine et européenne, il se dit confiant parce que "l'État français et l'Europe ont envie que la fusion aboutisse, mais souligne toutefois avoir plus de crainte du côté de l'autorité européenne de la concurrence que des États-Unis.Actuellement, Bpifrance, la famille Peugeot et le Chinois Dongfeng sont actionnaires à hauteur de 12,23% de PSA.

Ecoutez 21 millions, le podcast de Capital sur les cryptomonnaies Pour réagir à cet article, remplissez le champ ci-dessous. 4 Fils de commentaires. "Les deux groupes ont besoin de ce mariage au vu des investissements lourds qu’il faut faire dans la voiture électrique mais il faut reconnaître que, compte tenu de la situation économique, pour que la fusion se fasse il faut revoir les termes financiers de départ", avance une des sources financières qui évoque le dossier sous couvert d’anonymat. / Ruée sur les maisons ! Et elle remet en cause désormais les termes financiers du mariage.

"Si PSA ou FCA font appel à l’Etat, comment pourraient-ils justifier qu’ils demandent des milliards aux contribuables et distribuent en même temps des milliards à leurs actionnaires ? PSA et FCA "n’ont plus les certitudes qu’ils avaient il y a même encore un mois en termes de ventes, de revenus, de parts de marché, de mix-produits".

Un porte-parole de PSA a simplement rappelé que le calendrier de fusion restait "inchangé", tandis que FCA n’a pas donné suite. Fusion lancée entre PSA et Fiat Chrysler Ce rapprochement, qui donnerait naissance au n°4 mondial, permettrait aux deux constructeurs de réaliser une économie de 3,7 milliards d’euros par an.

Capital (avec Agence France Presse) Affaire Carlos Ghosn : les pièces qui prouveraient son innocence selon... Elle l’est encore plus" avec la chute du titre Faurecia, renchérit un expert du secteur sous couvert de l’anonymat.Il n’est plus certain également que PSA et FCA tiennent leur promesse de payer chacun le dividende de 1,1 milliard d’euros, avancent les sources, car ils doivent préserver leurs liquidités pour faire face à l’effondrement à venir des ventes automobiles aussi bien en Europe, où le premier réalise le gros de ses revenus, et aux Etats-Unis, où le second génère des marges très importantes.D’autant que les gouvernements seront vigilants. Peugeot-Citroën et Fiat Chrysler : “accord contraignant” de fusion fin 2019. La fusion entre PSA et Fiat Chrysler, un exercice d’équilibrisme financier. Vous pouvez également, consulter notre Fusion PSA-Fiat Chrysler : la famille Peugeot veut plus de capital Carlos Ghosn veut toucher sa retraite et attaque Renault en justice La pandémie de coronavirus et son impact sur l’économie mondiale, en particulier sur le secteur automobile, menace la fusion annoncée entre les groupes PSA (Peugeot-Citroën) et Fiat ChryslerSe fera ou ne se fera pas ? Celle-ci est hautement stratégique. Le ministre français de l’Economie Bruno Le Maire a demandé mardi "à toutes les entreprises, notamment les plus grandes, de faire preuve de la plus grande modération sur le versement de dividendes". Les deux constructeurs automobiles PSA et Fiat-Chrysler ont annoncé, jeudi 31 octobre, être tombés d’accord à l’unanimité sur le principe d’une fusion.