La plupart des informations présentes sur ce site sont probablement fausses, publiées dans un but satirique et humoristique elles ne peuvent être tenues comme authentiques.
“Quant à ma propre défense, c’est dans un livre que je la formulerai. (...) Dans ce tumulte, ce retournement des sens, cet ancrage de repères nouveaux, dans cette nouvelle préhension de la morale et du droit, cette fragilité et cette urgence, tout ce qui se dresse sur le chemin de toutes les libertés est à abattre. A l'instant de quémander des signatures pour donner du poids à sa pétition de 1977, il a d'ailleurs essuyé plusieurs refus, qu'il listera lui-même, © Copyright 2006-2020 BFMTV.com. Plus de 30 articles inédits par jour.Gabriel Matzneff défend son “ami” Christophe Girard dans un mail envoyé à BFMTV En janvier 1977, il écrivait Entre libertinage et mépris de l'ordre bourgeois, on balance donc entre un esprit aristocratique émanant de certaines franges de la "République des Lettres" et un combat libertaire dévalant d'un discours sur l'émancipation des minorités sexuelles à la défense de la pédophilie. A la même époque, un intellectuel comme René Schérer poussait aussi, à découvert, en ce sens.
Mais Gabriel Matzneff, auteur entre autres des Ce soir de 1990, après que le présentateur Bernard Pivot, Plus qu'un militant, Gabriel Matzneff s'était voulu porte-étendard. © 2020 Le HuffPost SAS. Site édité par NextInteractive
Le scandale Gabriel Matzneff devient maintenant une affaire judiciaire. Le réveil d'une partie de la sphère intellectuelle ayant tenu le pavé en France de la fin des années soixante aux années 90, voire au-delà, est ces jours-ci particulièrement douloureux.
“Je suis outré, catastrophé”, écrit à la chaîne d’information celui qui a décrit en détails dans plusieurs de ses ouvrages des rapports sexuels avec de jeunes enfants. INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER POLITIQUE AFFAIRE MATZNEFF - C’est un soutien dont se serait sans doute passé Christophe Girard. Gabriel Matzneff était certes un cas particulier, mais il n'était pas un cas isolé. Écrivain aujourd’hui honni, maudit, mais l’écriture demeure mon art, mon salut, par-delà le désespoir où j’ai été soudainement précipité”, explique-t-il, fustigeant son “assassinat par la société française”. Débat sur le plateau de Points de vue à propos de l'écrivain Gabriel Matzneff, qui se défend dans une lettre publiée le 7 janvier 2020 des accusations de pédophilie dont il fait l'objet. L’écrivain accusé de pédophilie s’est ému de la démission de l’adjoint d’Hidalgo, et a annoncé la sortie d’un livre revenant sur l’affaire qui le concerne. Tous droits réservés. He described his pedophile and sexual tourism activities in several of his books as well as on his official website, and those activities were mentioned on national TV. Si l'ouvrage rapporte la relation de celle-ci, âgée de 13 à 15 ans, avec l'écrivain Gabriel Matzneff, alors quinquagénaire, dans les années 1980, il résonne comme une charge contre l'aveuglement d'une époque où certains maquillaient la pédophilie en cause progressiste et quasi-révolutionnaire via des tribunes ou des propos badins et des discussions de salon. Christophe Girard, qui était alors le secrétaire général de l’empire YSL, se défend, lui, d’avoir contribué à favoriser les activités interdites de Matzneff. Le vieux sénile qui défend la dépénalisation des relations amoureuses avec des adolescentes est défendu par Soral, lui même qui se fend d'écrits zoophiles dans "Misères du désir". A peine élue au conseil de Paris sous l'étiquette écologiste, la “journaliste lesbienne” revendiquée obtenait le scalp de Christophe Girard, adjoint à la Cultu… Avec la newsletter quotidienne du HuffPost, recevez par email les infos les plus importantes et les meilleurs articles du jour. Accueil » People » Matzneff se défend : « J’ai aussi eu des aventures avec des MILFs de 17 ans ... comme le décrit Vanessa Springora dans ce livre-confession qui a sonné la fin de l’impunité pour des pratiques qui ont trop longtemps été ignorées par une pseudo élite artistique. Sous la pression de certains élus écologistes qui lui reprochaient ses liens avec Gabriel Matzneff, l’adjoint d’Anne Hidalgo, Christophe Girard, a remis sa démission, jeudi 23 juillet.