Thématiques. Lorsque l’on réalise une fusion dans Word à partir du résultat d’une requête Diovital exporté au format Excel, les dates sont affichées au format anglais JJ/MM/AA, peu pratique sous nos climats. Pour toutes les autres langues, le nom de la fonction anglaise est utilisé. Un nouveau nom et plus d’avantages pour le même prix. Pourquoi? ;-) Modeste 2006-07-03 08:09:30 UTC. Bonjour, J'ai des dates sous la forme 20May2016 (en anglais) par exemple et je souhaite les convertir en date française 20/05/2016 j'ai utilisé la fonction convertir mais cela marche pas! La fonction anglaise CONVERT() a été traduite en 16 langues. Je cherche à convertir une date texte 19990728 en date Excel 28/07/1999. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer. Vous devez être membre afin de pouvoir répondre iciJavaScript est désactivé. Abonnez vous aujourd’hui pour accéder automatiquement à tous les avantages de Microsoft 365 Version Premium de la suite bureautique Office pour un utilisateur, comprenant Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Access* et Publisher*.
Merci Bonjour, j'ai un probleme avec excel et le format de date, je veux ecrire la date sur le format anglais avec excel, mais le programme la change automatiquement pour en francais. D'ailleurs, si vous avez utilisé Power Query en version francophone, vous avez dû être aussi surpris que moi par certaines traductions. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Je recherche une formule qui convertitrai des dates anglaise en date française. Apprendre l'anglais avec les Tutos de Huito Recommended for you 10:14 Excel VBA Format Textbox Hours and Minutes for Start Time and End Time - Duration: 11:34. Office 365 devient Microsoft 365. Je recherche une formule qui convertitrai des dates anglaise en date française.Quelle formule pour transformer 09/28/2010 en 28/09/2010 Je pense qu'en selectionnant l'ensemble de tes dates,Données, convertir, suivant suivant et à l'étape 3 de l'assistant tu choisi date et tu prend le format MJA, ça devrais convertir en date Française.Soutenez le forum en devenant membre Premium et profitez de plusieurs options exclusives :Merci à tous les 2.
Bonsoir à tous j'ai un tableau excel qui a, dans la meme colonne, deux formats de date : francais et americain.
Il y a des différences entre les traductions pour les différentes versions d'Excel.
Ce site utilise des cookies. la formule =DATE(GAUCHE(A4;4);MIL(A4;5;2); DROIT(A4;2)) , ne marche pas , le résultat est: #NOM? COmment puis je faire pour convertir le format americain en francais?
Aidez-moi s.v.p .
Depuis toujours, j'utilise Excel (et de ce fait, Office), en version anglaise. Simplement parce que je trouve que les termes utilisés en anglais sont beaucoup plus précis que les traductions en français. comment convertir une date anglaise vers une date française (trop ancien pour répondre) date dans excel 2006-07-02 10:42:01 UTC ... consentirait à se convertir à la norme ISO en cause. Publipostage et format des dates. J'ai choisi l'option "Données, convertir, suivant ", pusque j'ai aussi qlq fois des date écrite en chinois.Merci bcp.Il vaut mieux un qui sait que cent qui cherchent Nos «amis» anglo-saxons ont tant d'imagination pour rendre compliquées les choses simples qu'il serait bon de déposer un échantillon de ces dates Vendredi 20 Gueules 144 (Saint Lafleur, valet - fête Suprême Quarte)Nos «amis» anglo-saxons ont tant d'imagination pour rendre compliquées les choses simples qu'il serait bon de déposer un échantillon de ces dates Vendredi 20 Gueules 144 (Saint Lafleur, valet - fête Suprême Quarte)Quelques formules et quelques variations sur le thème de la proposition de pierrejean (#4).Vendredi 20 Gueules 144 (Saint Lafleur, valet - fête Suprême Quarte) ex: j'écris 15 jan 04, ca change automatiquement à 15 janv 04, je voudrais que ca demeure au format anglais, est-ce faisable et comment? Permalink.