Please try againSorry, we failed to record your vote. Ses derniers mots. J’allais punir les Houillères, et tous ces salauds qui n’avaient jamais payé pour leurs crimes.« Venge-nous de la mine », avait écrit mon père. Please try againSorry, we failed to record your vote. Le mystère Henri Pick (French Edition) Venger mon père, mort en paysan. J’allais venger mon frère, mort en ouvrier. These Kindle Books can only be redeemed by recipients in your country. J ai envie de découvrir d autres livres de cEt auteur. Ses derniers mots.

Michel, le protagoniste passe 40 ans à prendre le courage. Sorj Chalandon: Le jour d’avant, 2017, 352 pages Difficile de savoir que ressentir face à ce narrateur qui nous émeut mais qui nous énerve également par son mutisme, quand il s'agit de raconter la vérité. Dans ce magnifique roman hommage aux 42 mineurs décédés le 27 décembre 1974, l'auteur décrit non pas le procès d'un homme mais celui de la mine. 2246813808 Germinal France 1970 L'impossible résilience d'un homme Très beau Pourtant, j'ai du mal à entrer dans ses perceptions de la réalité. Please try again Prime members enjoy fast & free shipping, unlimited streaming of movies and TV shows with Prime Video and many more exclusive benefits.

Bref, beaux effets, suspenses, surprises mais un personnage principale un peu dur à suivre sur la fin...Sorj Chalandon est un journaliste et écrivain français.

Ce roman est un véritable coup de cœur, bouleversant hommage aux mineurs de fond, à travers l'histoire de Michel, hanté par la catastrophe minière du 27 décembre 1974, à la fosse 3bis de Lens-Liévin...Un gros coup de coeur pour l'écriture magnifique pour l'histoire et pour l'émotion. Le drame de 1974 à Liévin m'a marqué. Ca pose les bases mais le roman est bien plus poussé que cela. Ce sera la mission du petit frère. Please try your request again later. Et je le lui ai promis. un livre dont on aime se souvenir car il fait réfléchir et rêver encore longtemps après la lecture Il m'a fallu un temps d'adaptation avec son écriture plutôt froide et cassante.

Je reconnais la beauté du texte, je suis admirative mais je ne suis pas "touchée" par l'histoire. Les liens fraternels sont très fort et m'ont beaucoup émue. Eine unsagbar traurige Geschichte, aber auch eine spannende Geschichte mit einer ganz unvorsehbaren Wende. Et je le lui ai promis, les poings levés au ciel après sa disparition brutale. Beau language et tes prenant. Tomas en tus manos este libro ganador del premio de los libreros de París, lo acaricias antes de comenzarlo, lo hueles (si quieres), lees contraportada y sabes de qué va ( o eso crees), luego vas saboreando cada palabra, vibrando con cada sentimiento, sufriendo cada dolor, vas siguiendo la historia, de la mano de Flavent, estás atento, triste, enojado, cuando de pronto...Tomas en tus manos este libro ganador del premio de los libreros de París, lo acaricias antes de comenzarlo, lo hueles (si quieres), lees contraportada y sabes de qué va ( o eso crees), luego vas saboreando cada palabra, vibrando con cada sentimiento, sufriendo cada dolor, vas siguiendo la historia, de la mano de Flavent, estás atento, triste, enojado, cuando de pronto...Qué homenaje más maravilloso y qué dolor en el corazón.Totalement prise au dépourvu ! *FREE* shipping on qualifying offers. L'auteur manie à merveille le retournement de situation et m'a gardée rivée à ma lecture tant je voulais connaître le fin mot de cette histoire plus complexe encore que ce qu'on aurait pu croire au premier abord.

Do you believe that this item violates a copyright? Et la peine au sens propre comme au figuré, puisque j'ai tourné la dernière page en pleurs.Très bien écrit, là-dessus je donne un 10/10. Please try againSorry, we failed to record your vote. Please try againSorry, we failed to record your vote.