:)Génial ! Pour les trouver : Cette progression s'appuie sur les Instructions officielles.
Allez-vous poursuivre le partage de vos séquences Rseeg + Picot? Il faut savoir s'adapter aux besoins de nos élèves ;)Toutes les séances créées sont en ligne.... il va falloir attendre un peu pour la suite.Merci :) On va essayer de mettre la suite en ligne bientôt... peut être samedi... ou mercredi prochain.Merci beaucoup pour tout ce travail. Pensez-vous fournir le même travail avec faire de la grammaire année 2 ?
Pensez-vous que je puisses commencer à utiliser votre méthode à cette époque de l'année.Dommage que je n’ai pas vu votre travail avant ! Je continue avec ce même double niveau l'année prochaine. Comme ça fonctionne bien aussi dans ma classe, je vais poursuivre le travail et les partages.bonjour, accro de tes post, j'utilise tes projections avec MHM et les textes de grammaire , vas-tu rédiger la suite des séquences c'est trop top !!!!! On fait un affichage des verbes.Le cahier d'exercices oui, ce sont les fiches ;) ça suffit doncJe découvrirai le CE1 l'année prochaine dans un CE1-CE2. Toute la démarche est présentée.Article à suivre tout au long de l'année. Il faut les 2 guides: CE2 et CE1? Je voulais aussi mixer les 2 méthodes en gardant les textes de Picot, c'est parfait ! !Bonjour, j'utilise vos ressources qui me sont bien utiles au quotidien dans ma classe. Mes CE1 CE2 galèrent avec la méthode Picot comme l’auteure la présente... j’en suis au texte 4 de la période 2 de la première année... avez vous créé d’autres séquences ? Vous ne faites pas les exercices?Ma collègue va suivre tout la méthode Picot et va faire les exercices : pour ça que nous avons tt mis.Bonjour et bravo pour ce travail. Plutôt un que l’autre? avec les étiquettes tirées de la méthode retz? Oui oui la suite arrive dans la semaine... on a pris un peu de retard... Il faut se mettre à préparer la période 2 ;) !Bientôt... au moins une séquence dans la semaine :)Avec mes élèves je suis votre travail et votre progression, nous venons de terminer phrases négatives, phrases affirmatives. MerciiiiMerci beaucoup pour cet énorme travail ! : il est dit dans le descriptif que ce sont les textes de l'année 2, or Le Renard fait partie de l'année 1 de Faire de la Grammaire.Cette année, la classe va travailler sur l'année 1 de Picot, mais pour ceux qui souhaitent, les textes de l'année 2 sont dispo avec le Qr Code pour les transpo numériques.C'est un test pour la période 2 : le texte commun permet de travailler en classe entière sur un support.Picot... c'est rapide pour les CE1 et ça traine un peu pour les CE2, par rapport au livre "ce2". Puis je différenciais les exercices. Cependant je me demandais comment suivre vos séquences (façon "guide du maître" ou fiche de prep ): on suit le guide Retz c'est bien cela (je ne l'ai pas encore acheté)?
Encore merci.Merci. Mais vous l'avez fait. J ai justement prévu l activité du ”village des mots” d ici quelques jours.
Merci beaucoup.Il y des manips avec les étiquettes, mais les textes ne sont pas utilisés.
Il va sauver mon année !J'aimerai également utilisé vos traces écrites mais elles ne sont pas assez lisibles une fois que je les réduis au format A5 (cahier de règles petit format). Est-ce que l'achat de la méthode picot est indispensable? 2000)\nCollection P\u00E9dagogie pratique (Paris. Tout d'abord, merci pour ce partage et bravo pour cet énorme travail de synthèse de deux méthodes sur deux niveaux différents.Je me permets de vous contacter car je vais également utiliser les Retz l'année prochaine dans mon triple niveau CP-CE1-CE2 avec les fichiers de l'élève en plus. L'ouvrage fournit des supports textuels, des fiches de préparation et des exercices à proposer sur chaque notion. Découverte et transposition du texte en commun (le lundi ?) Merci pour votre réponse !Bonjour, Je connais bien la méthode Retz, mais assez peu la méthode PICOT. J'avais une appréhension comme je suis en bilingue (2 jours en français et 2 jours en allemand), le temps est restreint et j'avais peur du côté chronophage.
Vous semblez avoir trouvé un bon compromis. The E-mail Address(es) field is required. J'ai basculé en janvier vers RSEEG CE1 tout en regrettant les transpositions.Je suis mes élèves en CE1-CE2 à la rentrée prochaine et les Retz me plaisent beaucoup mais je ne savais pas comment organiser le double niveau.Je viens de découvrir votre pépite et je suis conquise.
Merci beaucoup pour votre partage.Je voulais savoir si vous alliez également publier la suite des séquence.Merci pour votre message. Merci. Les diaporamas... ça va dépendre du niveau de l'année prochaine : normalement on devrait les publier. J'espère que vous continuerez à mettre sur le site les autres séquences pour la période 2.Oui, ça fonctionne bien dans la classe. Mais après 13 ans, j'ai fait le mouvement et l'année prochaine j'aurai un CE2 pur dans une autre école. Est-il possible d’avoir la version modifiable afin de la mettre à jour pour la version 2019 ? Il faut les 2 guides: CE2 et CE1? Si je veux suivre tout ça à la rentrée, faut quand même que j’achète les bouquins j’imagine. Les 4 premières séquences correspondent à la première période c'est ça ?Merci pour votre message. Découverte et transposition du texte en commun (le lundi ?) On teste et on va affiner en fonction des élèves ;)Ayant travaillé durant quelques années avec RSEEG j'ai voulu changer de méthode de travail. Une question : j'ai acheté les 2 manuels Retz (CE1 et CE2). Ça fait un petit moment que je vous avais promis un retour sur Réussir en grammaire au CE2 version 2016.. Cet article remplace celui que j’avais fait sur l’ancienne version ; je commence donc par une rapide présentation de l’ouvrage, puis je ferai un comparatif entre l’ancienne et la nouvelle version, comme je l’avais fait cet été pour Réussir son entrée en grammaire au CE1. Pourriez-vous nous faire un retour (bref) sur expérience? Mais cette année, je ne m'y suis plus retrouvée et j'ai pris beaucoup de retard. Cette année j'aurai un ce1-ce2 pour la 1ère fois.