Skip to content
Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel NotreFamille.com appartient. prépositives. Un gin fizz à la prunelle.
Un tourneur de prunelle, un homme qui joue de la prunelle.
TENIR COMME A LA PRUNELLE DE SES YEUX: expression française qui date du début du XIV ème siècle et qui signifie tenir beaucoup à quelqu'un ou quelque chose.. Commençons tout d'abord par definir cette prunelle qui semble-t-il signifie la pupille par comparaison aux petites baies du prunier.
Enfin, le dictionnaire des synonymes permet d’éviter une répétition de mots dans le même texte afin d’améliorer le style de sa rédaction. bab.la arrow_drop_down bab.la - Online dictionaries, vocabulary, conjugation, grammar Toggle navigation Prunelle en soie ; prunelle en soie et laine en chaîne ; prunelle en laine, Tableau annexé aux lett. My daughter is the apple of my eye. Fruit du prunellier, petit, globuleux, de couleur bleu-noir, acerbe, utilisé surtout dans la préparation de boissons alcoolisées (eau-de-vie, liqueur en particulier).1. Celle-ci tenait d'ailleurs elle-même son nom de l'image que l'on voit se former sur l'oeil lorsqu'une personne regarde quelque chose. Cherchez la prunelle de mes yeux et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de définition et synonymes français de Reverso. Nuit - comme la prunelle de vacuité. De très nombreux exemples de phrases traduites contenant "tu es la prunelle de mes yeux" – Dictionnaire anglais-français et moteur de recherche de traductions anglaises. Liqueur ou eau-de-vie fabriquée avec les fruits du prunellier. Fig.
... elle m'a recommandé : − Ma fille, vous savez que cette lampe coûte très cher, et qu'on ne peut la réparer qu'en Angleterre.
Espèce d'étoffe de laine ou de soie.
n a green French liqueur made from sloes. comme la prunelle de ses yeux. Une autre définition fut donnée à ce terme pour dire qu'il s'apparente à la petite image … Définitions de prunelle. Variant of prunella.
: "sa femme est enceinte jusqu'aux yeux". s'emploie le plus souvent au pluriel (voir aussi "valise") [figuré] [familier] Ex. She is the apple of my eye. Un autre gin fizz prunelle, s'il vous plaît.
prunelle synonyms, prunelle pronunciation, prunelle translation, English dictionary definition of prunelle. Il permet également de trouver des termes plus adéquat pour restituer un trait caractéristique, le but, la fonction, etc. ou le soin qu'on prend de qqn, de qqc., pour indiquer l'importance de cet attachement, de ce soin]2. n. 1. Prononciation de prunelle de mes yeux définition prunelle de mes yeux traduction prunelle de mes yeux signification prunelle de mes yeux dictionnaire prunelle de mes yeux quelle est la définition de prunelle de mes yeux .
Vous souhaitez rejeter cette entrée : veuillez indiquer vos commentaires (mauvaise traduction/définition, entrée dupliquée, …). dilatation de la prunelle.Conserver une chose comme la
bab.la is not responsible for their content. Description : Une jeune fille, qui se définit par ses capacités équestres, se bat après avoir perdu la vue à la suite d'un accident. Or learning new words is more your thing? La prunelle de l'oeil, chose très précieuse.
Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site Jouer de la prunelle, jeter des oeillades, faire quelque signe des yeux, particulièrement entre homme et femme. Define prunelle. BRUNELLE).
Prunelle, petite prune noire, par comparaison ; Berry, preunelle. Bien que l'Angleterre tout entière tînt à Winston Churchill comme à la prunelle de ses yeux (De Gaulle, Mém.
Définition de prunelle de mes yeux dans le dictionnaire français en ligne.
Prunelle 1 ; à cause de la couleur noire de cette étoffe, qui servait d'ordinaire à faire des chaussons de femme. Liqueur ou eau-de-vie fabriquée avec les fruits du prunellier.
Vous pouvez compléter la définition de la prunelle de mes yeux proposée par le dictionnaire de français Reverso en consultant d’autres dictionnaires spécialisés dans la définition de mots français : Wikipedia, Trésor de la langue française, Lexilogos, dictionnaire Larousse, Le Robert, Hachette, Maxidico, Dictionnaire de l’Académie Française, Littré...
I'd like a sloe gin fizz, please.
A brownish sloe-flavored French liqueur. ... qui a ete attribue au film espagnol "La prunelle de mes yeux" de Josecho de Linares. Fam., Jouer de la prunelle, Jeter des oeillades, faire quelque signe des yeux. Chaque définition comme celle de Prunelle est issue du Dictionnaire de la langue française d'Émile Littré dont la rédaction dura de 1847 à 1865. cela ne m'importe pas, ne m'intéresse pas du tout, m'est égal même si la forme générique est "hors de soi", il est bon d'avoir les autres formes dans un dictionnaire : hors de lui ... je l'ai appris à mes dépens : j'ai "payé le prix" pour apprendre[Fam.] prunelle de ses yeux, Porque ellas son la manzana de los ojos de su padre. Elle est comme la prunelle de mes yeux.
Il se dit ordinairement en parlant des Signes qu'un homme et une femme se font l'un à l'autre, quand ils sont d'intelligence. Comme la prunelle des yeux. Conserver une chose comme la prunelle de l'oeil, comme la prunelle de ses yeux, la conserver soigneusement, précieusement. Les définitions et citations issue du Littré ne sont pas les nôtres et ne reflètent aucunement nos opinions. Why not have a go at them together! Pupille de l'œil : Prunelles dilatées. Sens du mot. Définition de prunelle de mes yeux dans le dictionnaire français en ligne. Il y a longtemps qu'il en use ainsi aux yeux de tout le monde. Genre de plantes labiées, où l'on distingue le prunella vulgaris, L. dit par Tournefort brunelle, que Linné changea en prunelle (voy.
1780, Amiens. La dilatation de la prunelle. Ayez-en soin, Avoir une très grande importance, être précieux pour quelqu'un.3. Fig. prunelle synonyms, prunelle pronunciation, prunelle translation, English dictionary definition of prunelle. Fruit du prunellier.