Oenone confirme le désarroi de Phèdre en soulignant ses contradictions des vers 163 à 168. PHEDRE, OENONE. Cette exténuation physique qui la détruit déjà est accompagnée par une Phèdre qui souffre moralement. Racine, à travers Phèdre, nous livre un véritable champ mortuaire. Phèdre, l’épouse du héros Thésée, tombe amoureuse de son beau-fils Hippolyte.

Acte I Scène 3 Phèdre, Œnone. L’interdit résidait tout simplement dans l’adultère.

Demeurons, chère Oenone » (v. 153). C’est peut-être ce qu’a voulu vous expliquer votre professeur.Bonjour, j’aimerais savoir si vous allez faire un commentaire sur l’aveu de Phèdre à Hippolyte (acte II , scene 5 ) s’il vous plait ?Elles ne disent pas la même chose mais tu peux tout à fait synthétiser ces deux sous-parties en une seule (« L’amour maladie »).Est-ce-que, dans la partie d’avant de la scène, je peux garde le premier axe « I.

Dans le vers 159, les nœuds ont deux sens celui des chignions et celui du nœud tragique, le vers 160 est une manière pour Phèdre de reporter le désagrément sur les autres alors qu’elle peut se prendre qu’a elle-même, on voit ici un caractère arrogant de l’héroïne. Page 1 . OENONE Dieux tout−puissants, que nos pleurs vous apaisent ! Il s’agit de « L’impromptu de Versailles » de Moliere et « L’Impromptu de Paris » de Jean Giraudoux, j’en ai énormément besoin !! Le deuxième hémistiche confirme l’abandon de cette force par le verbe « demeurer » appuyant cette impossibilité d’agir. L un des textes de mon descriptif est « On ne bandine pas avec l amour » d’Alfred de musset…je sais que l aveu qui acheve cette piece ressemble beaucoup a celui de phedre, mais je ne suis pas sure si j ai saisie tous les elements de comparaison: les deux aveux traitent tous deux de l amour destructeur, mais contrairement a phedre qui subit le destin, le malheur des protagonistes de « On ne bandine pas avec l amour » vient d un jeu enfantin, d une sorte de defis, qui va aboutir tous a leurs pertes. » (v. 153) marque l’absence de mouvoir soulignant une absence d’action.

… JE passe bientôt mon oral et je me demandait si vous pouvait mettre le commentaire « il pleut  » de Guillaume Appolinaire si vous pouvez s’il vous plait .Je n’aurai pas le temps de faire ce commentaire cette année !salut !

Je souhaitais savoir si il était normal que vous employiez des termes dans les champs lexicaux qui ne sont pas dans l’extrait ? Sa première réplique confirme d’emblée son état physique, présenté comme un personnage proche de la mort, elle dit  « N’allons point plus avant. N’oublie pas d’aller voir mon analyse de Phèdre de Racine pour être au point le jour du bac. L’intention de Racine de jouer sur le corps de la femme reprend cette idée, Phèdre « ne [se] soutient plus, [sa] force [l’] abandonne » (v. 154), on remarque l’utilisation de mots négatifs « ne, plus, abandonne » et une allitération en « m » qui désigne une certaine mollesse qui souligne une absence de maîtrise de son corps.

Scène 3. Les termes monosyllabique et polysyllabique rythme également ce vers.

De plus, comme Phedre, les deux protagonistes se delaissent d un poids, et quand ils semblent s etre rejouis de s etre confies, le destin tragique ( marque par la mort de la servante) semble les poursuivre…..Voila, pensez vous que c suffisant?

ŒNONE Dieux tout-puissants, que nos pleurs vous apaisent ! Elle prit pour Phèdre qui est en situation de grande faiblesse. Elle n’est même pas capable de soulever ce qu’elle a de plus léger puisque « [ses] voiles [lui] pèsent » (v. 158) tout comme sa passion. Racine s’inspire, fidèle aux principes du théâtre classique, chez deux illustres auteurs de l'Antiquité gréco-latine: Euripide (Hyppolyte porte couronne, 428 av.

En effet, Phèdre n'est ni tout à fait coupable, ni tout à fait innocente. 71 - 80 de 500 . Ce n’est que parce qu’Oenone menace de se tuer aussi qu’elle décide de finalement révéler son secret.Je suis professeur particulier spécialisée dans la préparation du bac de français (2nde et 1re).Mon but est de te donner des cours et conseils simples, directs, et facilement applicables pour augmenter tes notes en 2-3 semaines.Je crée des formations en ligne sur commentairecompose.fr depuis 8 ans. Demeurons, chère Oenone. Mes yeux sont éblouis du jour que je revoi, Et mes genoux tremblants se dérobent sous moi. J aime beaucoup cette piece car j ai du l interpreter avec mes camarades l annee derniere.