La randonnée débute au Tout le long de la randonnée, vous en prendrez plein les yeux. Il est l’un des volcans les plus actifs du monde… © Je PapoteLe Piton de la Fournaise est un volcan qui offre chaque année des spectacles exceptionnels lors de ses La marche jusqu’au Piton de la Fournaise est assez longue, il faut compterAttention : selon l’activité du volcan, les chemins de randonnée peuvent être fermés. C'est principalement autour de la Fournaise qu'on rencontre les laves les plus belles et les plus récentes même si l'île est essentiellement constituée de roches volcaniques. En cas d’éruption, les sentiers sont interdits d’accès par interdiction préfectorale. Il faut tout de même être vigilant, surtout lors de la descente, car le chemin peut être étroit par moments.Toujours au départ de Cilaos, il s’agit d’une randonnée très facile (2h A/R) qui permet d’accéder à un très beau point de vue sur tout le cirque. Il est possible de faire l’A/R dans la journée ou de passer la nuit en bas, au village, où quelques familles vivent encore en quasi-autarcie.Voilà une randonnée très facile, tout à fait envisageable en famille, avec une vue époustouflante sur l’océan. Le dernier jour, nous avons marché env. © Je Papote.Il est donc commun de partir en randonnée dans le cirque de Mafate. Le retour à Cilaos se fait en 3h environ.Là encore, il s’agit d’une randonnée très physique. En effet, il est un poste d’observation du cirque de Mafate et de tout l’ouest de l’île. 3h de trajet) et avons passé la nuit à La Plaine des Sables. Céline, du blog voyage « Je Papote », a sillonné les routes et arpenté les chemins de La Réunion.Elle nous a déjà partagé ses étapes et ses découvertes pour ↘️ un road trip à La Réunion en 15 jours.Elle nous livre ici ses 7 plus belles idées de randonnées, histoire d’aller explorer au plus près le cœur secret de cette île extraordinaire… C’est une Sur le sentier, vous rencontrerez plusieurs panneaux informatifs qui permettent d’en savoir plus sur les différentes Pour accéder au sentier, il faut suivre « Puits Arabes » depuis Saint-Philippe. © Je PapoteÀ Saint-Philippe dans le sud de l’ile, on peut randonner sur d’anciennes coulées de lave et au bord de la mer. Voir sur la carte interactive La veille, vous pouvez dormir au Nous avons choisi de prendre trois jours pour découvrir le cirque de Mafate. Renseignez-vous bien.Accessible uniquement à pied, le cirque de Mafate est la randonnée par excellence à La Réunion. Cette randonnée est envisageable en famille.Le Trou-de-fer est un site verdoyant de toute beauté situé dans la forêt de Bélouve, au centre de l’île. Cette ascension vers le point culminant de La Réunion (3071 m) est adaptée aux randonneurs confirmés et sportifs. Mis à jour le 5 novembre 2019 Le Piton de la Fournaise : le symbole de La RéunionLa traversée du cirque de Mafate : immersion en pleine natureLe Grand Bénare : à l’assaut du 3e sommet de La RéunionLe Jardin Volcanique à Saint-Philippe : balade au bord de l’océanLa Forêt de Terre-Plate : au milieu de sapins créoles Le Trou de Fer est un lieu emblématique de l’Ile de la Réunion. © Je PapoteLa lave du Piton de la Fournaise est omniprésente dans le sud de La Réunion.

Accéder au Piton Maïdo est une des plus belles randonnées à la Réunion. Chacun d’entre nous connaît intimement la destination qu’il traite pour y avoir vécu ou voyagé longuement, et a...Suivez-nous sur les réseaux sociaux ou contactez-nous par email ! Le paysage est verdoyant !Le matin est toujours le meilleur moment pour randonner à La Réunion. Voici les dix randonnées que je vous conseille…Randonner sur le volcan du Piton de la Fournaise, au sud-est de l’île, est une expérience incontournable de tout voyage à La Réunion. Prévoyez donc des vêtements chauds, de l’eau en quantité suffisante et de quoi manger.Le mythique gouffre du Trou de Fer, où se jettent de spectaculaires cascades… © Je PapoteLe Trou de Fer est un gouffre impressionnant (de 300 mètres de profondeur) où s’écoulent plusieurs cascades. © Je Papote.Une balade simple à faire qui amène à un point de vue panoramique sur le cirque de Mafate. Il est possible d’emprunter un itinéraire bis par la Route Cavalière (2h30 A/R).Situé au sud de la forêt de Bélouve, l’îlet de Grand-Bassin est niché au cœur des gorges du bras de la Plaine. Ici, on parle d'Enregistrer mon nom, mon courriel et mon site internet sur ce navigateur pour la prochaine fois que je commente. Par temps clair, il est possible d’apercevoir quasiment toute l’île. 1h30) et une remontée sportive (de 2 à 3h). © 2020 - Guide Evasion - Hachette Tourisme. © Je Papote.Pour cette randonnée, il faut prendre toutes ses précautions.

Il ne faut pas oublier que c’est un sommet à 3000 mètres d’altitude. Tous droits réservés. Le belvédère de La Nouvelle pour un superbe panorama sur le cirque et le site des Trois Roches avec ses chutes d’eau qui disparaissent dans de profondes failles. On peut le traverser Le Piton des Neiges, un volcan inactif, est le point culminant de La Réunion avec ses 3070 mètres. les randonnées s'effectuant sur de longues portions de lave. Il y a un parking pour vous permettre de faire la boucle enJe suis Pierre, rédacteur en chef du magazine de Carigami ! Ainsi vous pourrez rester informés de toutes les nouveautés du blog de l'evasion. La Réunion est une destination idéale et incontournable pour les randonneurs. Le lendemain, nous avons pris le chemin des Trois Roches, puis de Marla (env.
On peut apercevoir le Trou de Fer à bord d’un Si  vous préférez la marche, il est possible d’avoir un excellent point de vue sur le Trou de Fer. On l’atteint depuis le Belvédère de Bois-Court. Situé à l'Est de la Réunion, c'est un des lieux les plus arrosé de l’île ! En 2010, l’Unesco a inscrit ses « Pitons, cirques et remparts » sur la liste des biens naturels du patrimoine mondial. L’itinéraire qui permet d’admirer cette gorge volcanique n’est pas des plus aisés, car le terrain est souvent boueux et glissant (compter environ 3h30 A/R). Le Piton des Neiges : le plus haut sommet de l’île. La Réunion est le paradis des randonneurs.
3h30), où nous avons dormi.