Geography. Au sommet, une table panoramique en relief accompagne la lecture du paysage. Sommet vénérable, il offre des panoramas à couper le souffle sur les montagnes voisines, le plateau matheysin et l'agglomération grenobloise.
Après une rude montée, il s'agit d'emprunter la piste qui balafre ce versant jusqu'au sommet. Distance : 16 km.
on suit cette croupe jusqu'au sommet. Les sommets seront à choisir parmi une longue liste de sommets autour de Serre Chevalier comme le Grand Galibier (3228m), le Mont Chaberton (3131m), la Cime de la Condamine (2940m), la Cime de La Blanche (2953m), le sommet du Chenaillet (2650m), le Pic de Terre Noire (3100m), le Grand Pinier (3117m), le Grand Glaiza (3240m), ou bien d'autres encore. Au départ du Col du Cucheron, prendre le sentier qui monte en direction du Col des Aures par des lacets en forêt et en passant par La Charmette. La proximité des pistes de la station de l'Alpe du Grand Serre dévalorise ce sommet quelque peu, mais il est dommage de se priver de son panorama, d'autant plus que le parcours de sa crête est un itinéraire assez esthétique. Superbe vue à 360 ° : vers l’ouest, la falaise est du Vercors depuis le Gd Veymont et le Mont Aiguille jusqu’aux deux Sœurs, jusqu’au Pic St Michel. La rando en bref Durée : 6h. S'abonner.
Possibilité de légumes bio. "La deuxième rencontre, c'est celle de cette équipe avec un territoire attachant, captivant même, comptant en son sein le lac de Serre-Ponçon. Périodes d'ouverture Quant aux organisateurs de ce trail, géant par la dimension sportive, et sublime par les paysages rencontrés au fil des foulées, ils sont quatre, dont Serge Moro, coordinateur de l'organisation et voltigeur reconnu des lignes de crêtes, Jean-Philippe Bréard, président de l'association Grand Trail, Rachel Coeurdane, chargée de mission ; Alexis Aubespin, directeur de l'OT Serre-Ponçon, représente les collectivités locales du territoire, partenaires du projet.Sans doute fallait-il mettre sur pied une épreuve hors normes pour un bassin de vie lui aussi exceptionnel, parcourant une boucle d'Embrun à Embrun par le massif de Morgon d'abord, rejoignant Le Lauzet-Ubaye et le sommet de Dormillouse, qui toise le col Saint-Jean, puis se dirigeant au pied du barrage de Serre-Ponçon pour rejoindre le pays de Chorges, gagner Ancelle après avoir ascensionné le Piolit et, de là, par le col de la Coupa, revenir en Embrunais, côtoyer son sommet emblématique le mont Guillaume et s'échouer au Plan d'eau d'Embrun. Grand Coyer en boucle (Aller par la Tête du Lançonet et le Petit Coyer ; Retour par les Cabanes de Mouriès) depuis le Pont de la Serre (Dénivelé : 1337 m ; Longueur : 20,6 Km ; Altitude maximum : 2693 m au sommet du Grand Coyer) 2 parcours par équipe de 2 ou en individuel à Briançon, Chantemerle, Villeneuve et Monêtier Au départ du Col du Cucheron, prendre le sentier qui monte en direction du Col des Aures par des lacets en forêt et en passant par La Charmette. Il domine les lacs de Laffrey, à l'ouest. Au sommet, une table panoramique en relief accompagne la lecture du paysage. Ce topo décrit l'accès le plus direct au Grand Serre par son versant ouest (excepté bien sûr le tracé du kilomètre vertical). – Auteur : 2 parcours par équipe de 2 ou en individuel à Briançon, Chantemerle, Villeneuve et Monêtier
Vizille - Séchillienne - Station de l’Alpe du Grand Serre, parking au bas des pistes (la Blache).Des paysages sauvages, même si il faut marcher loin... Le Grand Serre est un sommet du massif du Taillefer, dans les Alpes françaises.. Il domine les lacs de Laffrey, à l'ouest. Au départ du Col du Cucheron, prendre le sentier qui monte en direction du Col des Aures par des lacets en forêt et en passant par La Charmette. Le millier de coureurs qui foulera les deux sommets les 18 et 19 septembre, et de nombreux autres, dans leur périple de 176 kilomètres auront besoin de chausser leurs bottes de sept lieues.
On rejoint ici un chemin d’alpage à suivre à gauche vers le « sommet » du Grand Serre (2141 m). INFORMATION MILITAIRE: Pour information, l'armée de terre fera du 14 au 24 septembre 2020 des exercices dans la région. Auteur de ce topo : Par son versant ouest formant un grand plan incliné, le Grand Serre est une montagne incontournable du sud grenoblois, offrant une magnifique vue dégagée. 176,2 kilomètres étalonnés précisément ! 300 Chemin des Becheyres 26530 Le Grand-Serre … Gîte le Bécheyroix Gîte refait à neuf dans un lieu calme et accessible avec très belle vue sur le Vercors au sommet d'une colline.
Distance : 16 km. Grand Paradis.
15.64km +277m -280m 5h15 Moyenne Départ à Le Grand-Serre - 26 - Drôme Une balade alternant marche en campagne et en forêt sur des chemins empierrés ou de petites routes asphaltées. Comment est né ce Grand trail ? Ouvertures L e Grand Serre est ce sommet que tous les Grenoblois voient lorsqu’ils jettent un œil vers le sud. Ouvertures Au sommet, une table panoramique en relief accompagne la lecture du paysage.
On rejoint ici un chemin d’alpage à suivre à gauche vers le « sommet » du Grand Serre (2141 m). Un itinéraire inédit, épousant les plus beaux sommets encadrant le lac de Serre-Ponçon, le Pic de Morgon, le Pic de Dormillouse, Le Mont Colombis, Le Pic de Piolit, La Coupa, et le Mont Guillaume en final ! Le Grand Som (2026m) domine le monastère de la Grande Chartreuse de ses majestueuses falaises et crêtes acérées.