Skip to content
Une très belle idée de cadeau. … Mille mercis pour ce travail archi remarquable qui va m’être très précieux au retour de ma classe de mer.Merci Muriel pour votre petit mot Je suis ravie que ces ressources puissent être utiles à d’autres élèves Bonjour Heipua Merci pour tes commentaires Je suis ravie de voir que les ressources proposées te soient utiles. La grande vague d’Hokusai Voici la fiche artiste d’Hokusai. Hokusai est connu pour sa série d'estampes trente-six vues du mont Fuji (wp).Cette série inclut son estampe la plus populaire La Grande Vague de Kanagawa.Les trente-six vues sur le Mont Fuji sont une série d’estampes Ukiyo-e. Cette série montre le Mont Fuji à différentes saisons et depuis une variété de lieux et de distances. Le thème de l’année étant l’eau, les CM1-CM2 ont débuté cette rentrée par un travail autour de la Vague, œuvre japonaise, estampe du grand artiste Hokusaï.Par la suite, nous avons travaillé deux livres en littérature : La Grande Vague de Véronique Massenot et Le Vieux Fou de Dessin de François Place, retraçant de façon imaginaire la vie du Maître des estampes, l’inventeur des Mangas, le plus grand artiste japonais : Et enfin, nous avons lu le nouveau livre de Yves Cotten (auteur que certains avaient rencontré l’année passée), Jour de Haïkus :A partir de cela, nous avons lié arts, littérature et rédaction.
C’est la première des quarante-six estampes composant les trente-six vues du Mont Fuji. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. ... Katsushika Hokusai. Aurais-tu un document plus détaillé ou des photos? Les élèves avec qui j’ai exploité ce livre l’ont beaucoup apprécié.TRAVAIL REMARQUABLE, merci beaucoup pour votre investissement et votre partage !Quel magnifique travail partagé !!! Ses estampes sur le mont Fuji sont les plus connues avec bien entendu la plus célèbre : « Sous la grande vague au large de Kanagawa ».Je l’ai intégrée dans plusieurs projets selon les classes que j’ai eu : Il s’agissait pour cette activité de représenter deux éléments clés de l’oeuvre de l’artiste que l’on a sélectionné ensemble lors d’une phase commune préalable. 23 mars 2020 - Explorez le tableau « Peintre... Hokusai Kanagawa » de Carole Muffang, auquel 1504 utilisateurs de Pinterest sont abonnés. Merci pour votre partage !! Ça fait toujours plaisir ! Ces évaluations vont me permettre de connaitre un peu mieux mes élèves en...Bonjour Super calendriers comme toujours!
Je trouve tes idées vraiment chouettes. Le dessin était sa grande passion, il a d’ailleurs pratiqué son art jusqu’à sa mort. (36 vues du Mont Fuji)Je vous poste aussi les petites vignettes à coller sur le cahier d’artistes : Petite animation en papiers découpés sur Youtube : merci c’est super sympa, ma petite CE1 va pouvoir apprendre autour de cet artiste demain grâce à vous.Coup de coeur du samedi : Mes docs Art aux éditions MilanBonjour et merci pour ce travail partagé.
Il se surnommait lui-même « le Vieux fou de dessin ».Il a dans sa vie, plusieurs fois changé de nom. L'objectif de cette séquence est "- Conserver une attention soutenue lors de situations d’écoute ou d’échanges et manifester, si besoin et à bon escient, son incompréhension.
L’activité s’est donc déroulée en trois phases :Les travaux ci-dessus sont des activités que j’ai mis en place avec d’autres élèves il y a quelques années, où l’on a travaillé sur Ci-dessous vous trouverez quelques idées récupérées sur Internet pour Très bonne séquence et très belle découverte avec cet article !Tout d’abord, je tiens à te féliciter pour ton travail. Que de compliments Je suis vraiment ravie que toutes ces ressources puissent servir. Nous avons travaillé sur cette oeuvre et cet artiste hier. Dans mes recherches, je suis tombée sur ton blog.
Sous la grande vague de Kanagawa. 31 mai 2018 - La Grande Vague de Kanagawa du Metropolitan Museum of Art Hokusai Hokusai : le “fou de dessin” Hokusai Katsushika (1760-1849), né de parents inconnus, est adopté à l'âge de 3 ou 4 ans par un couple d'artisans. Son père fabriquait des miroirs pour la cour du Shogun. Pourriez-vous m'indiquer la police d'écriture utilisée pour numéroter les mois de l'année que vous avez...Bonjour et mille mercis pour ce partage de rituels de vocabulaire qui vont beaucoup m'aidé étant débutante ! Nous avons travaillé sur cette oeuvre et cet artiste hier. Vague Hokusai Le Chant De La Mer Arts Visuels Ce2 Professeur Des Ecoles Dessin École Cours D'art Projets Artistiques Histoire De L'art Estampes. Pourriez-vous m'indiquer la police d'écriture utilisée pour numéroter les mois de l'année que vous avez...Bonjour et mille mercis pour ce partage de rituels de vocabulaire qui vont beaucoup m'aidé étant débutante !
ça m’impressionne et ça me rend grandement service; Merci Didine, je suis ravie que ces ressources puissent servir. C’est un artiste du 18ème siècle. je vais partir de l’album » la grande vague » de Massenot avec des élèves de fin de cycle 1 et aborder ,entre autres, la gravure. !Sous la grande vague au large de Kanagawa (Katsushika Hokusai)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Les éléments choisis étaient : la Je souhaitais ici que les élèves mettent en évidence le caractère agité et dangereux de cette mer.
Hokusai signifie d’ailleurs « Atelier du Nord ». Je vais en utiliser un peu avec mes élèves d’ULIS, dans le cadre d’un projet autour de la coupe du monde de rugby.Merci pour ce magnifique travail qui m’a permis de découvrir avec mes élèves l’oeuvre d’Hokusai.Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Un grand merci ! Il est également l’inventeur du « manga ».Il aurait dans sa vie réalisé plus de 30 000 dessins.
?Je suis très intéressé par votre magnifique travail sur la grande vague.
J’ai bien envie de ma lancer!Merci à toi J’ai fait une mise à jour de l’article, tu y trouveras quelques exemples de productions d’élèves.Je voulais travailler sur le thème à la prochaine période… ça tombe TRES bien!!!! La grande vague de Kanagawa Jeudi 19 Septembre, en art, nous avons poursuivi notre découverte du Japon. Ma fille va commencer le cm1 et j’aimerais trouver un ou des manuels sur ce sujet.
Découvrez la théière en porcelaine des ateliers Goebel qui met en avant la célèbre estampe 'La vague" de l'artiste Japonais Hokusai. Les élèves ont détaillé la Grande Vague avec beaucoup de précisions ( guidés de temps en temps).
J’adore !