La 25ème Heure - RIVAT FELDRIK. Le bleu naïf et admiratif de son mentor, qui porte des semelières, devient progressivement un fin limier, courageux et rebelle.Vous l’aurez compris, c’est une lecture qui m’a séduite.
de l'Homme sans nom sur Librest.com, Groupement de librairies indépendantes du Grand Paris Découvrez et achetez le livre Les enquêtes de la 25e heure écrit par Feldrik Rivat chez Ed. Si effectivement, au début de ma lecture, j’ai trouvé le style un peu surfait, il participe en réalité de cette immersion dans l’époque et j’ai très rapidement été happée sans trouver quoi que ce soit de superficiel dans cette écriture.L’histoire, maintenant. Ce duo plutôt mal-assemblé évolue au cours du roman, passant d’un froid absolu à une affection légère et réciproque.
Les mystères entourant Lacassagne sont une sorte de seconde intrigue, donnant envie de toujours en apprendre plus sur lui. Mais, depuis l’ombre de ses cabinets, l’homme lance sur cette affaire les plus fins limiers de la République. Présenté sous la forme d’un journal avec des chapitres courts, le scénario est haletant ne laissant pas la place aux temps morts en instillant les indices et autres péripéties aux bons moments.Les personnages sont particulièrement cohérents, mais deux attirent davantage l’attention du lecteur, il s’agit de Bertillon tout jeune inspecteur plein de vie à peine sortie de l’académie et Lacassagne, enquêteur mystérieux et froid, à qui on ne confit que les enquêtes les plus complexes. La 25e Heure – Feldrik Rivat By Florent 7 octobre 2016 25 février 2018 Feldrik Rivat, auteur de la trilogie des Kerns de l’oubli éditée aux éditions de l’Homme sans nom, et récemment en poche chez J’ai lu, nous revient pour un nouveau roman mêlant polar, steampunk et fantastique dans le Paris de la belle époque. Découvrir ... LA 25E HEURE de Feldrik Rivat, Feldrik Rivat est né à Thonon-les-Bains en juin 1978. En rencontrant les éditeurs de L’Homme sans nom, lors du Salon du Livre de Paris, nous avons eu un coup de cœur pour leur travail. de l'Homme sans nom sur Lalibrairie.com
En rencontrant les éditeurs de Ainsi parle-t-il devant le beau monde, sous les feux électriques du parvis de l’Opéra Garnier. J’ai vraiment beaucoup aimé. Pour l’instant il n’est pas prévu dans ma looongue liste à lire mais je le garde dans un coin de ma tête Une chronique qui donne envie de s’intéresser à ce roman! La 25e Heure de Feldrik Rivat. Ce qui est bien avec les aventures liées à notre blog littéraire, c’est qu’elles nous font sortir de nos petites habitudes. Véritable objet de collection, ce livre bénéficie d’une fabrication travaillée avec un film touché « peau de pêche » et un vernis sélectif accompagnant une illustration de couverture réalisée par Elian Black’Mor et Carinne M, en parfaite adéquation avec l’ambiance du roman.Le scénario général est original et dense en mystères, avec pour force un fond historique largement documenté nous plongeant dans le Paris de la fin du XIXe. La 25e Heure est un roman de Feldrik Rivat, l’auteur de la trilogie de fantasy épique Les Kerns De L’oubli. Angra + Headless + ADX au Trabendo le 4 octobre 2016 Si vous avez envie de frissons, mais pas d’horreur ; d’enquête policière, mais pas seulement ; de récit d’époque mais d’un rythme haletant, vous serez servis avec Merci pour ton article ! Le tout sans tomber dans l’excès, et avec une pointe d’humour très habile.Avec ce premier roman nous présentant l’enquête officielle, Feldrik Rivat amorce un diptyque qui prendra tout son sens lors de la lecture du second tome « le chrysanthème noir » durant lequel les mystères restés en suspend seront éclairés par de nouveaux personnages haut en couleurs mais je reviendrai plus largement sur cette suite dans un second billet.Vous l’aurez donc compris, avec son rythme haletant et son histoire plus complexe qu’il n’y parait, il est difficile de reposer ce livre avant d’avoir lu les dernières lignes, et l’attente entre les deux tomes est des plus difficiles.En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences, vous proposer des services éditoriaux, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Elle m’a changé de mes habitudes et je me suis laissée guider par Feldrik Rivat, à travers les méandres d’une capitale mi-réaliste, mi-fantastique, dans un monde qui semble arrêté dans une dimension parallèle, pas si étrangère que cela à celle que nous connaissons.