La défiscalisation des heures supplémentaires est donc plafonnée. Mais en réponse au mouvement des gilets jaunes, l'exécutif a décidé de les défiscaliser. C’est évidemment la réduction sous condition de revenu!Dans le même cas pour déclarer les heures supplémentaires dex2019.Il me faudrait vraiment toutes les cases remplies. – indemnités (pass Navigo, notes de frais, etc.) L'employeur ne peut imposer la prestation d'heures supplémentaires que dans la limite du raisonnable. Exemple : votre assistante maternelle travaille 50 h par semaine à 3,85 € bruts de l’heure. Toutefois, depuis le 1er janvier 2019, suite à la loi n° 2018-1213 du 24 décembre 2018, elles sont exonérées d'impôt sur le revenu jusqu'à 5 000 € par an. Par contre, pour le calcul de ce montant du BRUT en NET….aucune idée comment faire à part la petite formule donnée dans ce forum (5358 brut X 98,25% = 5264,24 ; 5264,24 X 6,80% (CSG nom-imposable) = 358 euros ; ce qui nous donne 5358 brut – 358 = 5000€ net)Bonjour, faut-il dans les traitements et salaires (1AJ) inclure le montant des heures supplémentaires défiscalisées ?Vu que les heures supp sont en but dans la case GH je met en brut ??? Je ne pense passe que l’administration fasse de tel cadeau … »À moins que je n’aie mal compris la nouvelle loi sur l’exonération fiscale des heures supplémentaires, n’est-ce pas exactement ce qu’elle est censée faire ?…. Si vous ne le faites pas, vous n’aurez pas la défiscalisation! Cette majoration pour heures supplémentaires du dimanche est donc fiscalisée. Bien sûr dans le cas où le plafond est bien de 5000€. Mais cela ne remet ni en cause la réduction Exonération sociale et exonération fiscale des heures supplémentaires en 2019: plus techniquement sur le bulletin de payeJe précise que l’exonération de charges est ouverte aux petites entreprises ainsi qu’au grande, pas comme la réduction TEPA. Les salaires perçus au titre des heures supplémentaires et complémentaires sont exonérés d’impôt sur le revenu depuis le 1er janvier 2019, jusqu’à une certaine limite.. Ainsi dans la limite de 5.000 euros par an, soit un peu plus de 416 euros par mois, les heures supplémentaires sont non imposables à l’impôt sur le revenu.

Cette mesure concerne seulement les charges salariales dans la limite de la tranche 1 (soit le montant du PMSS 2019 = 3 377 €).. Cette exonération s’applique aux heures majorées de tous les taux en vigueur soit : 10%, 25% ou 50%. Est-ce correct jusqu’à présent ? Pas de temps partiel du coup.Je suis gestionnaire paie dans une association, et je dois régler aux salariés à temps partiel des heures réalisées, en plus de leur contrat de travail, sur un dimanche (heures de dimanche majorées à 45%). Rappelons que toute heure supplémentaire est mieux rémunérée et que la hausse dépend des conventions collectives. Le lien ne fonctionne pas.Bonjour le problème est réglé. D’après les premiers retours, le fisc ne pré remplie rien et c’est à vous de corriger. Le fait d’indiquer les heures supplémentaires ne change pas l’impôt mais augmente le revenu fiscal… qui peut parfois alors diminuer la réduction venant augmenter la fiscalité.Il est impossible de contourner cet aspect et je vous conseille de bien déclarer malgré tout. Vous devez néanmoins la déclarer au fisc car elle majore votre revenu fiscal de référence. Cf cumul imposable bulletin de paie de décembre.Car le net imposable correspond au salaire net – heures supplémentaires non imposables + la part csg non déductible + part mutuelle employeur.Ps le prélèvement à la source se fait donc sur salaire net imposable.Je n’est pas de calcul rapide pour le montant des heures supplémentaires. Princ Voir : Il suffit de prendre le montant des heures défiscalisées et de le multiplier par votre tranche d’imposition pour estimer l’économie via l’exonération.La plupart des contribuables imposables sont dans une tranche à 11% ou 30%. Mon Cumul imposable sur décembre 2019 a donc déjà intégré les heures supp. Le montant des heures supplémentaires est déduit pour qu’elles ne soient pas soumises au prélèvement à la source.Bonjour, j’ai effectué des HS au mois d’octobre 2019. Le plafond de l’allègement fiscal est fixé à 5000€ par an. est normalement ajoutée à votre salaire de base dans votre déclaration préremplie, page 3, cases 1AJ à 1DJ. Au-delà, le solde doit figurer en 1AJ avec le salaire classique. A t’il raison d’après vous ?bonjour , je ne comprends pas le plafond de 5000€ .Les heures supplémentaires entrent dans la base de cotisation pour le chômage.je suis cadre et ai toujours été payé au “forfait jour” et non à l’heure, même si il est toujours indiqué 151h dans ma fiche de paie.Je viens de changer d’employeur et sur ma première fiche de salaire il est indiqué 151.67h +17.33 heures supplémentaires pour faire 169h. ?Je suis confronté au même problème en ce moment, je vais peut-être devoir consulter un comptable parce que j’ai reçu des réponses différentes de mon employeur et de l’administration fiscale.J’ai mes heures supplémentaires brutes (total des heures de 2019 multiplié par le taux des heures supplémentaires) et mon employeur dit que la partie exonérée a déjà été déduite.Mon salaire total net pour 2019 figurant sur mon bulletin de paie est le même que celui qui a été automatiquement inscrit sur la déclaration d’impôt.Cependant, l’administration fiscale m’a dit de déduire les heures supplémentaires nettes du salaire net déclaré…Je suis confus et je me demande si j’ai bien compris l’exonération des heures supplémentaires.Si je déduis les heures supplémentaires manuellement, j’ai alors remarqué que le Revenu fiscal de référence change également.