Il était membre de l’Académie française et peut être considéré comme un des plus grands écrivains du XXe siècle, à l’égal d’un Proust ou d’un Céline. Auteurs proches de Henry de Montherlant

Lui, il préfère voir des jeunes filles qui ne l'embêteront pas et ne chercheront pas à discuter avec lui. En goujat qui se respecte, Costals cumule les avanies, les insolences et les petites trahisons auprès de sa donzelle, laquelle, naguère si naïve, apprend la séduction et la manipulation pour se faire épouser. » Las ! D'autres, au contraire, c'est qu'elles ont besoin de se fuir dans un travail idiot. Need another excuse to treat yourself to a new book this week? Welcome back. 2070361993 Start by marking “Les Lépreuses” as Want to Read: Costals faisait deux mille kilomètres pour voir son visage de ce moment-là.
September 1st 1972 On me l'a dit, mais je l'ai lu aussi dans un livre de médecine. La glande d’hippogriffe, injectée à un homme vigoureux, lui donne une faiblesse d’agneau. Be the first to ask a question about Les Lépreuses

le dernier volet des quatre de Montherland: toujours les memes points forts à savoir le style, l'intrigue bien ficelée et le rythme constant et cette vision assez negative de l'auteur sur les femmes en général constante dans son oeuvre globale: un livre bien monté, agréable à lire bref une bonne lecture ! Read 3 reviews from the world's largest community for readers. Babelio vous suggère Vous aimez ce livre ? Peut-être le garçon qui nous a servis... Il y a des femmes qui ont vécu trente ans avec un mari lépreux et n'ont pas été contaminées.   Les Lépreuses book. Published

Si les femmes, au moins, étaient assez fières ou assez fines pour envoyer au diable leurs affreux chevaliers ? Peut-être le garçon qui nous a servis... Il y a des femmes qui ont vécu trente ans avec un mari lépreux et n'ont pas été contaminées. Depuis le début, Montherlant nous brosse un personnage principal relativement antipathique. Just a moment while we sign you in to your Goodreads account. Dans ce dernier volume, Costals se trouve confronté au mariage - encore et toujours - avec celle qui semble le plus à même de l'enferrer dans cette relation selon lui si peu naturelle. - Avec une femme.Solidna sva cetiri dela,ali ne tako zanimljiv zavrsni...U svakom slucaju - preporuke !Henry de Montherlant (1895-1972) fut romancier, dramaturge, essayiste et poète. Deux mille ans d’une civilisation différente, sur une partie seulement du globe (Europe et Nouveau Monde), contre les millénaires de cette civilisation-là… À force d’ennuyer un homme, de le bourrer de soucis, de responsabilités, d’obligations, de scrupules, de décisions à prendre, de retours sur lui-même, on peut arriver à l’ahurir et à le ronger tellement, qu’il n’oppose plus de résistance à une volonté, même quand il la connaît mauvaise ; les femmes le savent, et c’est pourquoi, introduire une femme quelque part, c’est y introduire le casse-tête : comme les navires de guerre, elles progressent derrière les fumées qu’elles répandent. Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Elle a été durant des milliers d’années celle du monde antique, lequel fut vanté ensuite durant des siècles, sans qu’on prît jamais garde que « toutes les grandes choses qui ont été faites par l’humanité antique prenaient leur force dans le fait que l’homme se trouvait à côté de l’homme et qu’aucune femme ne pouvait élever la prétention d’être pour l’homme l’objet de l’amour le plus proche et le plus haut, ou même l’objet unique » (Nietzsche). Tout ce que je vous dis, ce ne sont pas des boniments qu'on m'a racontés pour me rasIl y a trois cents lépreux dans Paris, dont vingt seulement sont hospitalisés, et dans la salle commune, encore. Si vous l'avez attrapé, car je ne peux pas y croire. by Gallimard La civilisation dont nous venons d’exposer un des traits principaux n’est pas une civilisation de l’île d’Utopie.
Tout ce que je vous dis, ce ne sont pas des boniments qu'on m'a racontés pour me rassurer. C'est donc des lettres échangées entre Costal et ses admiratrices, et quelques moments de vie de Costal qui composent ce livre. Elle gouverne le monde musulman, dont une tradition rapporte que le Prophète a dit : « Quand il est dans le doute, un Musulman consulte sa femme, pour agir contrairement à son avis » (cité par Djâmi). Les plus délicates en redemandent.