- Inventer des « rythmes ». L'objectif de cette séquence est "- Reconnaitre un rythme dans une suite organisée et continuer cette suite.

Fiche à télécharger. Mathématique Maternelle Petite Section - Algorithme Exercices d'algorithme en Maternelle PS pour apprendre comment repérer le rythme et alterner les couleurs dans une séquence d'éléments identiques.
Exercices d'algorithme en Maternelle PS pour apprendre comment repérer le rythme et alterner les couleurs dans une séquence d'éléments identiques. Algorithme peinture. Mathématique Maternelle Petite Section - Algorithme. Ainsi vous trouverez des fiches axées autour des cochons, des loups, des maisons, des briques, du bois, de la paille, du feu,de la cheminée… bref tous les éléments référant à l’album. Un merci spéciale à 1, 2, 3 dans ma classe à moi , la maternelle de Laurène , la maternelle des loupiots , chabadou , gijoualecole , dessine moi une histoire , … Algorithme simple de 2 ou 3 couleurs : Comme une collier de perles. Elle pourront également permettre de travailler les formes (carré, rectangle, rond, triangle...) ainsi que les algorithmes.Des frises géométriques à continuer puis à colorier en respectant des algorithmes simples.Algorithmes des fleurs A imprimer sur du papier de couleur A imprimer en couleur : Plastifier les pétales et mettre du scratch, aimants ou pâte à fixe A imprimer puis colorier le modèle selo…Algorithmes : Fichier récapitulatif MCEM Algo Petit roi Algorithmes : fiche de manipulation algo-1 algo-2 algo-3 algo-4 algo-5 algo-6 algo-7 Algorithmes : fiche de travail contin…Fichiers et idées d'activités pour les enfants de 4 à 6 ans en ligne 3 févr. Algorithme de chaînons. Fiche d'activité sur le thème de NOEL, relier un objet au chiffre 1. pdf: sxw : Mat: Jeux de parcours: Jeu de dé à construire avec sa fiche de préparation (imprimer, plastifier, agrandir) : le jeu du poisson. pdf: sxw : Mat: Puzzles Algorithme 1/1 1/2 2/1 1/2/3 fiche algo 2 1er album : version avec le texte sur un rabat à déplier derrière le livre pour pouvoir lire sans tourner le livre » 2ème album : version plus petite avec le texte dans le livre Un jour, la vieille prépare un petit bonhomme… Savoir plus (verbatim) personnalisé avec les images des trois petits cochons.-Celles –ci étant le fruit d’un long travail personnel, j’ai pris le soin de déposer son contenu à l’(Institut National pour la ProtectionIntellectuelle).-Le prix est de 11 euros (frais de port compris à 1 euro quel que soit le nombre de cd achetés)Vous pouvez me demander les fiches Word , en supplément, comme cela vous pourrez modifier à votre guise le contenu, il faut compter 1 euro de plus Décrire des images liées à une histoire lue,racontée(dictée à l’adulte)Pour voir les différentes appréciations laissées par des acheteurs voici le lien:http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=auteuil_2001&&ftab=FeedbackAsSeller&sspagename=VIP:feedback:2:fr&iid=170218208907e vous souhaite une bonne continuation à toutes et tous. Les Ressources Pedagogiques concernent : la lecture, les comptines, la phonologie, les maths, le graphisme et l'écriture ainsi que la … Algorithme simple de 2 ou 3 couleurs. Les animaux concernés sont le cochon, le loup, l’âne.reconnaître le petit d'un animal (3) Les animaux concernés sont l’ânon, le louveteau, le porcelet.-J’ai crée ces fiches par Word puis je les ai transféré au format(vous pouvez me demander les fiches word comme cela vous pourrez modifier à votre guise le contenu).-Elles sont bien entendu imprimables et directement fonctionnelles. Merci à Marie. le site propose des activités manuelles et bricolage pour enfants,des kits récréatifs et fiches de soutien scolaire à imprimer, tuto vidéo et DIY pour occuper les enfantsAlgorithme - Formes - Grandeurs – Maternelle Complète les frises en respectant le modèle Ressources pédagogiques en libre téléchargement à imprimer et/ou modifier. Ces fiches maternelles sont mises à disposition gratuitement et peuvent être utilisées au sein de la classe ou dans un cadre privé. dimanche 26 septembre 2010, ... Petite section; En maternelle Lecture et écriture. - Inventer des « rythmes » de plus en plus compliqués." Versions des albums sur lesquelles j'ai réalisé mes fiches Public ciblé : élèves de GS - Grande Section Maternelle - Cycle 1 - Domaines : Formes et grandeurs Découvrir le monde Sujetfiches gratuites sur le Moyen-Âge pour l'école maternelleTravailler les suites logiques, c'est tout de suite plus chouette avec des guirlandes de fêtes !17 modèles de couronnes de rois à colorier et à fabriquer pour les élèves de maternelle (TPS - PS - MS - GS). Je suis enseignant en petite section de maternelle, j’ai réalisé ces 210 fiches, en lien avec l’album Les trois petits cochons.

2018 - Découvrez le tableau "Algorithme maternelle" de Aurélie BERNARD sur Pinterest. Un lien vous renvoie vers leurs sites. Rechercher : Affichage; Chants et comptines; Découvrir le monde; Lecture et écriture; Fiches d'activités > Découvrir le monde > Algorithme > Algorithme peinture. J'ajoute cette petite ligne pour les remercier et vous engage à visiter leurs sites qui sont de vraies mine d'or. Je suis enseignant en petite section de maternelle, j’ai réalisé ces 210 fiches, en lien avec l’album Ces fiches peuvent bien sûr être très utiles pour tous les enseignants travaillant en petite section mais aussi pour les parents désireux de faire travailler leurs enfants autour d’un album souvent présent à la maison.Même sans la présence effective de l’album ces fiches peuvent servir de support de travail car chacune d’entre elles correspond à une notion précise du programme officiel de petite section .Il vous sera possible de faire travailler les enfants à n’importe quel moment de l’année dans la mesure où la quasi totalité des notions sont représentées.Voici le descriptif détaillé du contenu : les fiches sont classées par omparer &ordonner des longueurs(3):le plus long , + court....,associer collection & constellation de dés& doigts de 1 à 3 (2),associer collection & écriture chiffrée de 1 à 3(2),dénombrer à 1 & reconnaissance globale des quantités(1),dénombrer à 2 & reconnaissance globale des quantités(1),dénombrer à 3 & reconnaissance globale des quantités(1),constellations de doigts ou de dés comme modèle(3) ].Avant & après (distinguer ce qui se passe avant de ce qui se passe après).-Colorier & respecter l'espace graphique (7 fiches): brique, cochon, loup, maison en bois, maison en briques, maison en paille, marmite.petits, moyens et grands ronds en suivant pointillés avec ou sans sens de rotation) ,spirale à trait large avec point de départ extérieur ou intérieur ,spirale en suivant les pointillés avec point de départ extérieur&intérieur,spirale à créer soit même avec modèle(intérieur&extérieur)chemin en arc (avec outil scripteur) suivre un chemin rectiligne-Utiliser tout l'espace (1 fiche)+ activité préalable en Eps.2 séances de représentations, tracer un soleil en repassant sur pointillés.-Associer des graphismes, symboles&signes identiques (2 fiches)-Comprendre le sens d’une image ou d’une histoire simplereconnaître des lettres capitales d’un mot parmi d'autres(3)reconnaître un mot(3),reconstituer 1 mot en associant les lettres capitales identiques au modèle(3) .Les mots concernés sont : cochon,loup,maison.-Reconnaître certaines parties d’une image (1 fiche)Identifier une propriété commune à plusieurs objets.-Retrouver les objets d’une histoire connue (1 fiche)-Retrouver les personnages d’une histoire connue (1 fiche)décrire des images liées à une histoire lue, racontée (dictée à l’adulte)Sensibilité, imagination, création (arts visuels : regard et geste) : 14 fichesDévelopper l’habilité manuelle & utiliser un matériel spécifique :allumettes (2 fiches) , coton tige (1 fiche) , éponge (2 fiches) ,gommettes (3 fiches) , le doigt (1 fiche) , pinceau(4 fiches) , rouleau (1 fiche) :reconnaître&distinguer la matière par le tri (2 :briques,bois paille)désigner objets & matières (maison,briques,bois,paille,marmite,chaudron,cheminéemanipuler la matière pour construire (bois, paille,briques,pâte à modeler) (5)distinguer& reconstituer un animal en associant l'arrière à l'avant (2)reconstituer un animal(3).