Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est un camouflet terriblement déstabilisant, mais il n’est pas à exclure que Mediapro avait intégré l’offre Ligue des champions en complément de son offre L1/L2 dans sa stratégie globale et que ce coup va leur faire mal.Le boss de Mediapro dénonce «une magouille» en faveur de Canal+ et beIN« Olive et Tom » et l’équipe de France lancent des produits dérivésCanal + et beIN Sports raflent la Ligue des champions entre 2021 et 2024La fréquentation de 20 Minutes est certifiée par l’ACPM
Dès lors, se recentrer sur le foot, c’est une manière de continuer à exister. 7 août
Le verdict serait tombé concernant la diffusion de la Ligue des Champions à partir de 2021. Diffuseur actuel de la plus prestigieuse des compétitions européennes de clubs, RMC Sport s’est fait doubler par Canal + et beIN Sports pour la période 2021-2024.A cette occasion, nous avons interrogé Jean-Pascal Gayant, économiste du sport à l’Université du Mans. 7 août
Manifestement, il semble être acquis au regard de tout ce qu’on a vu concernant leur chiffre d’affaires et le montant des droits qu’ils ont payés à l’époque, que RMC Sport perd de l’argent. 13 août Les gens savent ce qu’ils ont fait et avec qui ils l’ont fait, et ils ont plus tendance à lui faire confiance plutôt qu’à RMC Sport.Elles n’ont très clairement pas aidé. Mais l' UEFA s'inquiète de sa solvabilitéPersonnellement, j’ai toujours des doutes concernant cet acteur [visiblement l’UEFA aussi] qui a quand même acheté, très, très cher la Ligue 1 et La Ligue 2.
Canal+ et beIN Sports remportent les droits de la Ligue des champions La période court de 2021 à 2024. 295 millions pour débuter la saison
Alain Vernon attaque France Télé 7 août On parle là de la qualité du service, quels consultants, quels journalistes, quelles émissions, etc. les autres sports de A à Z...
Je suis même surpris qu’ils soient toujours là, je me pose de plus en plus de questions sur la stratégie des Qataris. 6 août Bon, je n’exclus pas que ça puisse être rentable un jour mais on est face à un acteur qui doit monter une chaîne de toutes pièces, qui doit être prête dans peu de temps, et qui va peut-être se retrouver avec le même problème de légitimité que RMC Sport. Ces pertes-là existent, on parle d’environ 200 millions d’euros par an, et il va bien falloir les combler. C’est pour moi l’enseignement majeur dans cette affaire.On peut partir sur une stratégie qui prévoit des pertes financières sur un laps de temps donné, mais à un moment il y a des actionnaires qui réclament des résultats. mis à jour le 18 décembre 2019 à 23h07 voir les directs 14 août
le 29 novembre 2019 à 12h17 Le foot devient encore plus vital aujourd’hui pour une chaîne comme Canal +. Canal +, le diffuseur historique, possède un avantage sur ce point-là.
Voici la répartition des compétitions par chaîne pour la saison en cours et les deux suivantes, sachant que les droits pour la diffusion à partir de 2021 de deux des Coupes d'Europe et de plusieurs Championnats européens n'ont pas encore été attribués. Or, avec le cinéma (et les séries, aujourd’hui), Canal se retrouve en concurrence avec une plateforme comme Netflix qui est en train de tout écraser. Di Meco ne commentera pas si le PSG est en finale Les consommateurs ont sans doute eu une réticence à franchir le pas vers RMC Sport, ne sachant pas ce qui allait être proposé et comment ça allait être proposé. Altice et sa chaîne RMC se retrouvent sur le banc de touche, de même que Mediapro.