Skip to content
algorithme - Traduction Français-Anglais : Retrouvez la traduction de algorithme, mais également des exemples avec le mot algorithme... - Dictionnaire, définitions, … Un algorithme est une méthode générale pour résoudre un type de problèmes. Vous pouvez compléter la définition de algorithme proposée par le dictionnaire de français Reverso en consultant d’autres dictionnaires spécialisés dans la définition de mots français : Wikipedia, Trésor de la langue française, Lexilogos, dictionnaire Larousse, Le Robert, Hachette, Maxidico, Dictionnaire de l’Académie Française, Littré...
Cherchez algorithme et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de définition et synonymes français de Reverso.
Le problème de la décidabilité n'est donc pas calculable, en ce sens qu'il n'existe pas d'algorithme qui permette de déterminer pour une proposition donnée, dans un système formel, si cette proposition est vraie ou fausse. Vous souhaitez rejeter cette entrée : veuillez indiquer vos commentaires (mauvaise traduction/définition, entrée dupliquée, …). Les problèmes sont ainsi rangés par classes. processus logique permettant la résolution d'un problème en programmationalgorithme ne permettant pas d'arriver au résultat en un nombre fini d'étapes, récursives ou non
Le principe des algorithmes, mot dérivant du nom du mathématicien perse al-Kharezmi, est connu quasiment depuis l'origine des mathématiques.
Il est dit correct lorsque, pour chaque instance du problème, il se termine en produisant la bonne sortie, c'est-à-dire qu'il résout le problème posé.
Mais le concept ne sera développé et étudié qu'avec l'émergence, au xxe s., des sciences et techniques de l'informatique, puisque les algorithmes sont l'un des outils de base de la prog… Dictionnaire Français-Définition : traduire du Français à Définition avec nos dictionnaires en ligne
Ainsi, Selon le type d'algorithme utilisé, tous les problèmes ne sont pas équivalents : certains sont plus faciles (ou rapides) à résoudre que d'autres.
Ensemble de règles opératoires dont l'application permet de résoudre un problème énoncé au moyen d'un nombre fini d'opérations. Division de quelque chose en deux éléments que l'on oppose nettement : Dichotomie entre la raison et la passion. Cherchez algorithme et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de définition et synonymes français de Reverso. Un algorithme peut être traduit, grâce à un langage de programmation, en un programme exécutable par un ordinateur.Le principe des algorithmes, mot dérivant du nom du mathématicien perse La réflexion sur les algorithmes n'est pas seulement d'ordre pratique : elle rejaillit sur les études de En 1928, David Hilbert formula le problème de la décidabilité : dans un système formel, on doit pouvoir, sans en faire la démonstration, décider si une proposition est vraie. Proposer une autre traduction/définition
Définitions de algorithme.
Définition algorithme Origine : (latin médiéval algorithmus, latinisation du nom d'un mathématicien de langue arabe, avec influence du grec arithmos, nombre) Ensemble de règles opératoires dont l'application permet de résoudre un problème énoncé au moyen d'un nombre fini d'opérations. Ensemble de règles opératoires dont l'application permet de résoudre un problème énoncé au moyen d'un nombre fini d'opérations.
Définition générale. Un algorithme peut être traduit, grâce à un langage de programmation, en un programme exécutable par un ordinateur. En revanche, ceux de type « polynomial » – dont le temps d'exécution croît en suivant une fonction polynôme (de la taille Mode de croissance des axes végétaux, consistant en une suite de partages en deux rameaux égaux, sans axe principal. Définitions de dichotomie. La classification des solutions algorithmiques d'un problème peut s'effectuer sur la base du nombre d'opérations élémentaires nécessaires à leur exécution ; cette mesure s'appelle Dans la pratique, les informaticiens estiment que les algorithmes dont le temps d'exécution croît de façon exponentielle avec le nombre de données ne sont pas utilisables.
« Or des travaux publiés dans les années 1930 vont établir l'indécidabilité de certaines propositions de la théorie élémentaire des nombres et montrer qu'il existe des problèmes qui ne comportent pas de solution. Dès l'Antiquité sont proposés des procédés ou méthodes de calcul qualifiables aujourd'hui d'algorithmes (par exemple, calcul du PGCD ou résolution de certaines équations algébriques).