Louna Espinosa Et Audran Cattin, Balade Cascade Savoie, Edit File Linux, Carte De Pêche 04 Prix, Stationnement Parc Mont St Bruno, Mairie Yenne Carte Identité, Plein De Godets Mots Fléchés, Opera Plage Nice Salsa, Combien De Temps Pour Aller Sur La Lune En Voiture, Numéro De Succursale Banque National, Woodstock En Streaming, Primark Maroc Fès, Assistant De Louis Pasteur, Maison à Vendre à Bandol Entre Particulier, Je Te Vois Tel Que Tu Es Tout Au Fond De Toi, La Où Réside Ton âme, Chelsea 2013 2014, Chaise Herman Miller, Clavier Emoji Iphone Apk, Confondre En Arabe, Pub Clio 2, Mairie Du 12ème Métro, Les Engagés Saison 2 Amazon Prime, Je Suis Paysagiste Puis Je Travailler, Randonnée Vallée Du Fournel, Hotel De La Gare Modane, Expo De Montréal 1982, Carte Plu Embrun, Simetierre Streaming Complet Vf, Vostfr,

Maman de trois petits loups. Réécris la phrase en remplaçant le mot souligné par un mot étiquette. Réécris la phrase en remplaçant le mot souligné par un mot étiquette. Associe le bon mot-étiquette dans la liste de mots qui lui correspond. V01 Les mots-étiquettes __ J’apprends Certains mots peuvent être regroupés ensemble parce qu’ils représentent tous un même type d’objets, une même espèce d’animal ou de plante. Lis bien le mot étiquette ! Voici l’évaluation sur les mots étiquettes : ... Maîtresse de CP, CE1 ou CE2, depuis maintenant 15 ans en REP+. Léa a acheté des sandales et des bottes. Savoir regrouper des mots par catégories 1) Range les mots de la liste dans le tableau. Samuel a acheté …

Distribution d’étiquettes par binômes.
Trouve l’intrus…Exercices corrigés sur les noms génériques, mots étiquettes pour le ce2 Consignes pour ces exercices : Entoure le mot général caché dans chaque liste.

J’essaye comme beaucoup de concilier mes deux vies… Je partage avec vous mon travail quotidien afin d’échanger et de gagner du temps. © 2010-2020 : www.pass-education.fr - Tous droits réservés. » vivo. Explique ton choix. 3) Barre l’intrus dans chaque liste de mots. Faire trouver aux élèves le nom de chaque magasin. « fleur » est le mot étiquette de tous ces mots. Pour nommer ces collections, on utilise un mot étiquette. Trouve l’intrus de chaque liste. 2) Trouve le mot étiquette pour chaque liste de mots. L'objectif de cette séquence est "- Catégoriser et percevoir les relations entre termes génériques et termes spécifiques." Voici quelques exemples de collections de mots avec le mot étiquette qui correspond : meubles animaux vêtements couleurs insectes; chaise: chien: pantalon: rouge: mouche: table: souris: chapeau: gris: papillon: armoire: … Ex : Samuel a acheté un roman et un BD.

Ex : Samuel a acheté un roman et un BD. et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Lexique. Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de CE1 et CE2. dit : Mercredi 12 Août 2015 à 11:21 Merci pour ton partage, je vais m’inspirer de ton travail pour mes CE1. Evaluation pour le ce2 sur les mots étiquettes. Recopie chaque liste en la complétant avec deux…Distinguer les mots génériques et les mots particuliers. On peut dire aussi un nom générique. Les mots étiquettes. Trouve deux mots-étiquettes pour chaque mot.
3 Ecris trois mots particuliers pour chaque nom générique.

Trouve deux mots-étiquettes pour chaque mot. les natures ont la forme ATELIER . On peut ranger les mots dans des groupes ou des collections. 2 Ecris le mot générique correspondant à chaque série de mots. Recopie chaque liste en la complétant avec deux mots de ton choix. Trouve deux mots-étiquettes pour chaque mot. Les champs lexicaux: fruit, l’école, animaux, météo, mer   Voir les fichesTélécharger les documents pdf…Leçon à imprimer pour le ce2 sur les mots étiquettes Le mot étiquette La marguerite, la tulipe, la rose et l’orchidée font partie d’une même famille de mots : les fleurs On peut rajouter d’autres mots à cette famille : le lilas, la pensée ou la jonquille. Associe le bon mot-étiquette dans la liste de mots qui lui correspond. Trouver un mot étiquette pour une liste de mots Meubles Villes Sports table— course—Agen—Bordeaux—bureau—lit—Paris—Toulouse— Je fais du judo, du karaté et…Exercices à imprimer sur les mots génériques ou étiquettes Les noms génériques Consignes pour ces exercices : Trouve le mot étiquette de chaque catégorie. classededefine 2 février 2011 0 CE2 Vocabulaire CE2 Voici ma séance de découverte collective! Pour chaque liste, trouve le mot étiquette qui convient Trouve l’intrus de chaque liste. Au départ, l’activité peut être collective : « La phrase du jour » La phrase de votre choix est écrite au tableau, on utilise les grandes étiquettes « forme ». Ajout du 14/01/2020. Ici: Séance découverte EDIT 08/02/2011: J’ajoute ici la leçon! Ce2 – Evaluation – Bilan : Mots génériques et mots particuliers 1 Souligne le mot générique dans les listes suivantes.

Samuel a acheté des livres. Les mots étiquettes. arbre :  ………………………….……… ………………………….……… ………………………….………sports : ………………………….……… ………………………….……… ………………………….………Tables des matières Mots étiquettes / termes génériques et particuliers - Vocabulaire - Français : CE2 - Cycle 2Outils, programmations, affiches, textes… pour faciliter l'organisation de la rentrée.Projet pluridisciplinaire pour les CE et CM pour découvrir de façon ludique les régions de France tout en révisant les leçons clés du programme.Jeux en équipe et énigmes à résoudre collectivement en mathématiques selon la période de l'année...Une famille traverse les périodes de la préhistoire à nos jours.Le programme abordé de manière ludique en voyageant avec nos personnages Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf   Correction Correction – pdf…Leçon en vidéo sur les mots étiquettes et noms génériques au ce2 – Classe inversée Qu’est-ce qu’un mot générique ?…Outils, programmations, affiches, textes… pour faciliter l'organisation de la rentrée.Projet pluridisciplinaire pour les CE et CM pour découvrir de façon ludique les régions de France tout en révisant les leçons clés du programme.Jeux en équipe et énigmes à résoudre collectivement en mathématiques selon la période de l'année...Une famille traverse les périodes de la préhistoire à nos jours.Le programme abordé de manière ludique en voyageant avec nos personnages

Identifier les mots relevant d’un même domaine. Faire justifier les propositions.

Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Coloriage magique à imprimer sur les champs lexicaux au ce2 J’apprends plus facilement avec les coloriages magiques ! Les enfants placent les étiquettes sous les mots pour indiquer leur nature. © 2010-2020 : www.pass-education.fr - Tous droits réservés.