Fiche de randonnée gratuite avec descriptif et carte IGN ou topographique au 1:25000 au format PDF.
Le hameau de La Scie du Bost est accessible en voiture par une route pittoresque que l'on atteint à partir de la D76, route reliant le Col du Planil à La Valla-en-Gier. Pas de grandes difficultés pour se repérer hormis la montée de la Jasserie. Le Col du Planil, de ce fait, est régulièment fréquenté par de nombreux ornithologues. monts du Lyonnais, se dresse le massif du Pilat, au septentrion des monts du Le couronnement des crêts semble infranchissable car il masque tout ce qui est au-delà de lui. Très fréquentée l'été, elle vaut le détour pour admirer des panoramas avec une vue sur la chaîne des Alpes et les sommets du Mont Blanc, les monts du Lyonnais et la vallée de Giers, le massif du Vercors et ceux du Nord Vivarais... Très riche en fleurs au printemps, elle permet la cueillette des myrtilles en août et celles des framboises en septembre... A moins que vous ne choisissiez de la faire en ski de rando ou ski nordique l'hiver.Une balade pour découvrir de beaux points de vue sur la vallée du Dorlay, l'occasion de parcourir une ancienne voie romaine et une ancienne voie de chemin de fer.Boucle dans le massif du Pilat au départ de la Terrasse-sur-Dorlay, qui monte jusqu'au Collet de Doizieux, passe par la Croix de Montvieux et la Croix du Mazet. Tout le long du chemin on découvre de magnifiques panoramas sur les Alpes, le Massif Central et la vallée du Rhône.Une jolie randonnée pour découvrir les crêts du Pilat avec de superbes panoramas sur l'ensemble de la chaîne des Alpes. Vivarais. végétation arbustive. Le rocher de la Tortue à Argental dans la Loire! A partir de Croix Blanche, le GR 7 descend les flancs sud du crêt Georges dans une végétation arbustive.
Col de la Croix du Planil: Izieux: 847 m: Massif du Pilat: France: Col de la Croix du Planil: La Grand Croix: 847 m: Massif du Pilat: France: Col de la Croix du Planil: Saint Chamond: 847 m: Massif du Pilat: France L'avantage est qu'il y a plusieurs moments où il est possible d'écourter cette belle randonnée.Un long parcours sur les crêtes panoramiques du Mont Pilat.Une balade facile à faire en famille. F ranchir la D 36-2 et traverser le hameau par la ruelle qui se dirige au sud-est, pas de balise, croix de balisage. Il permet de découvrir la Cascade du Gier avant de passer dans univers tout autre et de découvrir toutes les crêtes du Pilat. Le col du Planil est désert aujourd'hui. descend dans la vallée du Gier, franchit l'autoroute et pénètre dans Viviane me dépose ensuit... Il va encore faire chaud aujourd'hui. Quand je reprends mon parcours, je m'engage dans un ... Cumulus et ciel de traîne.
Nous y avons nos habitudes les week-ends car nous adorons y aller, tous les deux. Possibilité de rallonger un peu ce parcours en montant au crêt de la perdrix, avec sa table d'orientation.Une belle rando que l'hiver met bien en valeur avec l'impressionnant gel de la cascade. There's other climb of this summit. C'est le soleil qui me tire de dessous la toile. 05/17/2014 Blanche, le GR 7 descend les flancs sud du crêt Georges dans une
It's located in Auvergne-Rhône-Alpes, France. Pour un marcheur moyen, cette durée comprend des pauses raisonnables.Garez-vous sur la petite place à côté de la Croix du Planil.
3 Mai 2020 Il nous est arrivé de nombreuse fois de devoir faire demi tour parce que nous avions pris le mauvais chemin. Groundspeak, Inc. Un voile nuageux élevé de... Arrivés vers midi sur les contreforts du Ballon d'Alsace, Viviane et moi mangeons dans notre fourgon Trafic. Je vous propose de découvrir un petit circuit de randonnée, court, facile, avec de beaux panoramas sur les barrages du Pilat et sur la vallée du Gier.Départ: Le sentier débute derrière une maison aux encadrements de briques rouges.Au premier croisement, prendre à gauche au milieu d'une plantation de sapin douglas.Au carrefour suivant, prendre à gauche direction "Croix du Planil".Au col du Planil, prendre le chemin qui longe la route, et suivre le sentier pour rejoindre le départ.A l'arrivée dans le village vous aurez peut-être la chance de tailler le bout de gras (comme j'ai pu le faire) avec un vieux monsieur très très sympathique.... je rêve de pouvoir discuter comme lui à 86 ans!Vous cherchez une boîte aux dimensions de 15cm x 10cm x 7cm.
Un point d attention sur le waypoint 4 ou après la cascade le retour arrière il faut éviter de prendre le chemin proposé dans les éboulis et préférer revenir sur ses pas pour couper à travers la forêt et rejoindre les sentiers.Grande randonnée dans le massif du Pilat. Hébergé par Au matin, Viviane m’emmène en Trafic jusqu’à Porta , en contrebas de Porté-Puymorens , à 1500m d’altitude. Disons que ça a été un peu plus long pour nous puisque je m'arrêtais régulièrement pour prendre des photos (au grand dam de mon Chéri, hi hi!)
Si vous faites cette randonnée en hiver, faites attention les chemins sont souvent englacés ce qui peu se révéler dangereux par endroits.Très bonne rando, par contre attention la montée de la jasserie n'est pas très bien indiqué (ils ont enlevé les indications noir et blanche) et au début bien prendre le chemin le plus à droite (car il y a 4 chemins et pas 3).
Sur la photo ci-dessus, arrivée au Col du Planil qui est un lieu de passage des oiseaux migrateurs dans le Pilat. C ontinuer le large après la dernière ferme jusqu’à la Croix du Planil. It's a Small size geocache, with difficulty of 2.5, terrain of 2.5. Col de la Croix du Planil depuis Izieux; Col de la Croix du Planil depuis La Grand Croix; Sac à dos chargé pour quatre jours de marche, j'attends dans la voiture que cesse une forte pluie.