Les policiers répondaient alors à un appel relié possiblement, selon ce qu’avait avancé le site web nj.com à l'époque, à une tentative de suicide. Natif de la Californie, Wetteland a pris sa retraite du baseball majeur au terme de la saison 2000.

Il avait alors mentionné que ses années avec les Expos avaient été les plus belles de sa carrière et qu’il souhaitait un retour du baseball majeur dans la métropole.

En 2009, à l'époque où il travaillait pour les Mariners, les autorités ont dû se rendre chez lui et il avait été transporté à l’hôpital.

Durant sa carrière dans le baseball majeur, le releveur a notamment réalisé 330 sauvetages. La Saison 1992 des Expos de Montréal était la 24 e de la franchise dans la Ligue majeure de baseball.Les Expos ont terminé en 2 e place de la division Est de la Ligue nationale avec 87 victoires contre 75 défaites. Les faits reprochés auraient eu lieu à Bartonville, une municipalité du Texas où résident Wetteland et sa famille. John Wetteland accusé d’abus sexuels sur un mineur

Cependant, il connaît une bonne saison 1994 alors que sa Utilisé uniquement comme lanceur partant en 1995, Bullinger connaît un excellent début de saisonÀ sa dernière saison chez les Cubs en 1996, sa moyenne fait un bond et atteint 6,54 en 129 manches et un tiers. Joueur par excellence de la Série mondiale de 1996 avec les Yankees de New York, Wetteland a évolué avec les Expos de 1992 à 1994.
Wetteland s’était même proposé pour devenir entraîneur dans l’enclos de relève advenant l'arrivée d'une équipe. Plus récemment, Wetteland était venu à Montréal, en mars 2018, dans le cadre des matchs préparatoires disputés au Stade olympique. Il a aussi défendu les couleurs des Dodgers de Los Angeles et des Rangers du Texas. L’ancien artilleur aurait forcé l’enfant à pratiquer des gestes à caractère sexuel à trois reprises dans la douche familiale, a précisé le quotidien «New York Post». Joueur par excellence de la Série mondiale en 1996 avec les Yankees de New York, Wetteland a évolué avec les Expos de 1992 à 1994. Il joue peu en 1993, où les Cubs font appel à lui pour seulement 16 manches et deux tiers de travail en relève. Joueur par excellence de la Série mondiale en 1996 avec les Yankees de New York, Wetteland a évolué avec les Expos de 1992 à 1994. Après les événements, Wetteland et les Mariners avaient toutefois publié un communiqué affirmant que l’incident avait été causé par une pression artérielle et un rythme cardiaque trop élevés. Selon ce qu’a rapporté le quotidien «Toronto Sun», l’homme de 52 ans fait face à trois chefs d’accusation pour des actes qui se seraient déroulés en 2004 et à deux autres occasions par la suite à l’intérieur d’une période de deux ans. Cubs de Chicago (1992-1996) Expos de Montréal (1997) Mariners de Seattle (1998) James Eric Bullinger (né le 21 août 1965 à La Nouvelle-Orléans, Louisiane, États-Unis) est un lanceur droitier de baseball ayant joué dans les Ligues majeures de 1992 à 1998, principalement avec les Cubs de Chicago.

Il a ensuite été entraîneur des releveurs pour les Nationals de Washington et les Mariners de Seattle. Il fait de nouveaux séjours dans l'enclos de relève bien qu'il amorce 20 rencontres, mais termine l'année avec six gains contre 10 revers.

Wetteland avait été congédié en 2006 par les Nationals, car le gérant de l’époque Frank Robinson considérait que l’entraîneur et ses lanceurs passaient trop de temps à s’amuser et à faire des blagues.

Jim Bullinger complète sa carrière par deux apparitions pour les Wetteland avait été arrêté par les autorités le 14 janvier dernier et avait été libéré la même journée en retour d’une caution de 25 000$.