Les diffuseurs ne peuvent garantir l'exactitude, la précision ou l'intégralité des données mises à votre disposition sur ce site. Les données sont recueillies afin d’établir les conditions de base de qualité de l’eau, de déterminer les concentrations lors de conditions pulsatives liées à un évènement, de juger de l’efficacité des mesures de gestion mises en place, de vérifier le respect des objectifs de qualité de l’eau, et/ou d’identifier de nouveaux enjeux.
Téléchargez les données sur la qualité de l'eau dans votre département. Bases de données. Vous trouverez ci-après les liens pour accéder aux données du bassin.
Remarque : Les taux de remplissage de la base SISPEA sont "stabilisés" jusqu'à l'année N-2 (évolution possible à la marge) avant l'année courante (N).L'année N-1 est en cours de remplissage (les taux seront annoncés au début de l'année N+1).
Le Système d’information hydrogéologique (SIH) contient les caractéristiques physiques de puits provenant principalement de rapports de forages transmis par les puisatiers pour des installations de prélèvement d’eau souterraines desservant des résidences privées en eau potable.
Ces différences résultent surtout des variations de la pression atmosphérique, des vents forts soutenus ou des variations du débit d’eau douce.Les observations de niveaux d’eau sont disponibles sous format graphique, tabulaire et texte pour plusieurs stations du Pacifique, des Grands Lacs, du fleuve Saint-Laurent et des cours d'eau les reliant.Les prévisions océaniques pour le golfe et l'estuaire du Saint-Laurent sont émises par le personnel de la division Modélisation océanographie opérationnelle du Service hydrographique du Canada à l'Ces prévisions de courants de surface, de glace et de température de l'eau du golfe du Saint-Laurent proviennent d'un modèle numérique tridimensionnel faisant la synthèse de la circulation océanique en tenant compte du régime tidal et hydrologique du Saint-Laurent et de ses conditions atmosphériques et glaciaires de surface.
Ensemble de données de référence homogènes, codifiées et répertoriées.
La Gestion des données scientifiques intégrées (GDSI) acquiert, traite, contrôle la qualité et distribue des données sur les marées et niveaux d'eau signalées sur une base horaire à mensuelle par le réseau des enregistreurs de niveau du Service hydrographique du Canada (SHC) du MPO. Accès aux données . Le Système d’information hydrogéologique (SIH) contient les caractéristiques physiques de puits provenant principalement de rapports de forages transmis par les puisatiers pour des installations de prélèvement d’eau souterraines desservant des résidences privées en eau potable. Le Système d’information hydrogéologique (SIH) contient les caractéristiques physiques de puits provenant principalement de rapports de forages transmis par les puisatiers pour des installations de prélèvement d’eau souterraines desservant des résidences privées en eau potable. Les diffuseurs ne peuvent garantir l'exactitude, la précision ou l'intégralité des données mises à votre disposition sur ce site. Le modèle est validé dans le cadre de divers développements scientifiques et opérationnels à Pêches et Océans Canada. Le Système d’information hydrogéologique (SIH) contient les caractéristiques physiques de puits provenant principalement de rapports de forages transmis par les puisatiers pour des installations de prélèvement d’eau souterraines desservant des résidences privées en eau potable. Les armateurs accèdent eux aussi au système SINECO pour assurer des chargements optimums de leurs bateaux à fort tonnage.L’accès aux données du système SINECO est fourni sous licence par le Service hydrographique du Canada - Région du Québec et son accès est sujet à une tarification.Pour en savoir plus sur SINECO, vous pouvez communiquer avec le Service hydrographique du Canada par courriel à l’adresse suivante: Des données sont également échangées avec Environnement Canada chaque année.La GDSI participe également au Système mondial d'observation du niveau de la mer (GLOSS) en fournissant chaque année les données recueillies par le réseau canadien.Les demandes pour ces données, pour les produits de données et pour des renseignements additionnels peuvent être faites en ligne en complétant un formulaire de commande.Le réseau SINECO est un système opérationnel d'observations et de prévisions de niveaux d'eau couvrant toute la voie navigable du Saint-Laurent de Montréal à Sept-Iles. De plus, un certain nombre des puits profonds forés depuis 1967 n’y figurent pas. Mise à jour des données . ... au portail "eaufrance" du Système d’information français sur l’eau qui vous permet d’accéder plus largement aux données sur l’eau via les portails thématiques nationaux et portails des autres bassins hydrographiques.
3 Juillet 2020.
À quelles données ai-je accès ?