Skip to content
Dans le cadre de la valorisation de la Vallée de la Vilaine, de nouveaux parcours à vélo ont été mis en place par les communes de Bruz, Chavagne, Laillé, Le Rheu, Rennes, Saint-Jacques-de-la-Lande et Vezin-le-Coquet. Pas beaucoup à sauver, les conditions étaient da...Site officiel de la FFVélo. !Toujours des courageux... pour braver le vent et la gadoue superficielle !! Un décor de petit canyon breton où histoires d’hier et d’aujourd’h…La SPL Destination Rennes a pour mission de renforcer l’attractivité de la métropole rennaise en matière de tourisme urbain, de rencontres professionnelles et de développement économique. regardez son vélo blanc au carrefour rochester...... arder les affiches de prévention et leurs consignes de sécurité.aux peut poser un certain nombre de difficultés à ceux qui fréquentent la montagne.Instagram Post by Cycles Amc7 • January 11, 2020 at 05:54AM PST !Tres très belle sortie au départ de Bréquigny -> Le Boël et petit retour par le halage... y a du monde de motivé dans l'équipe @rennes.bvtt.35 pour travailler le foncier...Save the date, 19ème rando vtt de la @rennes.bvtt.35 le 17 mai 2020...Après Rennes-nord, direction le sud , dimanche 12 janvier. Entre le panorama vertigineux sur la vallée d’un côté, et la base très secrète du Ministère de la Défense de l’autre, mieux vaut garder les yeux rivés sur les sentiers escarpés et schisteux. Se balader à vélo et partir à la rencontre des habitants de la Vallée de la Vilaine… Une expérience à vivre avec la Grande Traversée qui inaugure de nouveaux itinéraires balisés de Rennes à Laillé. Il passe par des points d’intérêts remarquables : Sur ce parcours proche des portes de Rennes, les paysages urbains et ruraux se mélangent, on profite de point de vues sur la ville et on y découvre des activités agricoles en circuit court, notamment au magasin Brin d’herbe qui propose des produits biologiques (miel, produits laitiers, cidres…). Au départ du Originalité de ces différents parcours : ils passent par des points d’intérêts patrimoniaux mais aussi par des lieux de vie, de loisirs, des points de vente, des fermes, des maraîchers, des producteurs locaux où vous pouvez vous ravitailler pendant votre randonnée, histoire d’agrémenter votre pique-nique de spécialités bretonnes et de fruits et légumes de la vallée.Pour une première approche de la Vallée de la Vilaine et une sortie d’une journée à vélo, c’est un bon début. Sur cette portion, les moins courageux mettront pied à terre quand les vététistes se joueront des racines et des virages entre les arbres avec grand plaisir, avant de filer vers l’écluse du Boël. Pas beaucoup à sauver, les conditions étaient da...Il y a déjà quelques dimanches, nous avions fait une petites reconnaissance pour la futur BRETAGNE VTT 2020. – dép: piscine Brequigny – Sébastien 19 jan : Bréal-sous-Montfort – dép: station lavage, carrefour market – Boris 26 jan : Bruz -> Le Boel –...Résumé des dates à venir: 5 jan : Tour de Rennes – dép: moulin Robinson, St-Grégoire – Guillaume J 12 jan : Rennes-sud -> Chartres de B. Le circuit le plus sportif et le plus spectaculaire de la Vallée, réservé aux amateurs de VTT et de sensations fortes.
Des chevaux, des vaches regardent passer les cyclistes et les promeneurs, les oiseaux chantent… c’est parti pour une grande et belle traversée.Le parcours principal de la Grande Traversée de la Vilaine est accessible à tous. Une carte globale est également disponible à l’office de tourisme de Rennes (11 rue Saint-Yves) et dans les mairies des communes traversées.
Pas beaucoup à sauver, les conditions étaient da...Il y a déjà quelques dimanches, nous avions fait une petites reconnaissance pour la futur BRETAGNE VTT 2020. Trier par. Au départ du campus de Ker Lann, la boucle mène aux étonnants fours à chaux de la Lormandière de Chartres-de-Bretagne avant de passer par le centre équestre de Fénicat et longer la Seiche, un autre affluent de la Vilaine. – dép: piscine Brequigny – Sébastien 19 jan : Bréal-sous-Montfort – dép: station lavage, carrefour market – Boris 26 jan : Bruz -> Le Boel –...n velo sur la piste cyclable à 22 ans , le 04 nov 2019 , je me permets de demander votre soutien : mon combat une vie pour sauver d'autres vies , une enquete et le proces suivis des medias qui sont presents depuis le debut ,je veux faire appliquer les lois , les aménagements des pistes , à l'heure où le vélo est preconisé comme moyen de transport , on doit prendre son velo en toute securite svp ma page et ma petition , mon combat pour tous les amoureux du vélo , comme une maman amputée sait se battre je n'arreterai jamais ! Son origine remonte aux premières appellations bretonnes et celtiques.A quelques encablures de Rennes, le site du Boël vaut le détour, pour son moulin, ses paysages de landes et ses falaises de schiste rouge.