Assemblée Nationale Coronavirus, Beau Rivage Menu, Cuban Network Trailer Español, Granblue Fantasy The Animation Season 3, 5 Ans D'écart Couple, La Crème De La Crème Film Similaire, Presse à Sensation : Définition, Série Anime Chinoise, Ferme De La Charbonnière - 1539 Route De Thônes 74290 Menthon St Bernard, Groupe Leader Toulon, Jeux Alien 2020, Ecmwf Forecast Data, Plage Des Cantons, Château De Commarque Journee Du Patrimoine, Salade Waldorf Petit Plat En Equilibre, Tahiti Quest Saison 4, Ancienne Gare Passy La Muette, Organisation Gendarmerie Mobile, Se Mettre Au Sport Quand On En A Jamais Fait, Java Math Round Up, Logo Honda Rouge, Chambre D'hotes Briançon, Plage Privée Lavandou Saint-clair, Marie-pierre Casey 2019, PARTITION GUITARE Narcos, Clos Saint Saturnin, Montre Gps Pour Randonnée Pédestre, Pyjama Coton Femme Etam, Domaine Le Martinet Saint Michel Les Portes, Naruto Rasen Shuriken, Ferme Auberge Lac Vert, Vpn La Centrale, Atalanta Bergame Pronostic, Hirokazu Kanazawa Mort, Quest-ce Que La Voix De Tête, Restaurant Le Miramar La Ciotat, Randonnée Aumont-aubrac Saint-guilhem-le-désert, 3h30 En Minutes, Maison à Vendre Dépendances 74, Gestion Immobilière Abitibi, Se Loger Le Breil Sur Mérize, Top Bab Canal Jimmy, Historique Enneigement Pralognan La Vanoise, Restaurant Les Arcades Valaurie, La Grotte Aux Fées Vallorbe, Restaurant Le C4, Ibrahima Bakayoko - Fiche, Maillot Giannis Antetokounmpo All-Star, Comment S'habiller Au Spa, Majestic Plaza Hotel Prague4,4(1764)À 0,2 km41 €, Tour Du Mercantour, Gîte Goviro Quiberon, + 9autresRestauration En TerrasseLe Sans Nom !, Brasserie Des Alpes Autres, Comment Faire Aimer La Randonnée, La Parenthèse Verte Lille, Gîte Le Pigeonnier Syam, Concours De Pêche Carnassier 2020, Les Capitales De Québec En Direct, Mes Amours Décomposés Pdf Gratuit, Auberge Chanteclair Bouchemaine Avis,

« Bill, ce dont nous avons besoin c'est d'un DC-2 à couchettes ».

Les enfants et les hommes jouaient leurs dernières piastres au majong ou aux dés, accroupis sur le bord du trottoir. Il redécollait une heure plus tard sur Hanoï, chargé de toutes les voilures de parachutes utilisées pour nous ravitailler depuis dix jours. À l'inverse de ce qui se passait dans les groupes de chasse équipés de monomoteurs (donc où les pilotes se trouvaient à la merci d'une éventuelle panne de moteur), l'hypothèse d'un non-retour à la base ne nous effleurait même pas. ... L'avion leader assurait la navigation et la … Après l'atterrissage je m'aperçus que la queue de l'avion était criblée d'éclats. J'étais à vrai dire descendu un peu bas. Su… En dehors des missions et en dehors des périodes d'astreinte ou de permanence au "central opérations", nous étions libres de notre temps. C'était ainsi que l'on désignait, avec un humour plutôt douteux, les camps de prisonniers viets, en faisant référence au traditionnel balancier sur l'épaule utilisé par les autochtones pour transporter les charges les plus diverses.Puis, un beau matin, sans crier gare, les Viets sont partis, nous laissant seuls à notre soulagement. Si vous étiez mécanicien avion au NN pendant son séjour en Indochine il est fort ...Bonjour, Le Commandant du Groupe était "Martini Bleu", le second "Martini rouge", etc. Comment traduire efficacement, par exemple, "le petit arbre en boule, deux doigts à gauche du mamelon après le gros rocher blanc"... Ni l'arbre en boule, ni le mamelon, pas plus que le rocher d'ailleurs, ne pouvaient être repérés par un pilote en vol à 2.000 pieds !Pendant tout ce temps je découvrais la vie en opérations de mes nouveaux camarades "biffins", bien différente de la quiétude de notre petit hôtel "Olympic"  à Haïphong ! Les flamboyants développaient leurs grandes feuilles rouges sous le soleil en donnant une impression de fête. Parfois le bombardement était effectué en "semi-piqué", chaque avion larguant ses bombes l'un après l'autre, dans une noria bien organisée sur un objectif plus ponctuel.Les missions en vol individuel, bien plus passionnantes, étaient moins fréquentes. Après une course de quelques centaines de mètres en tout-terrain, il aboutit sur une grosse buse en ciment qui traînait là.

Le nôtre sortait donc fin prêt d'une de ces visites pendant laquelle il avait été inspecté sous toutes les coutures. With the C-54E, the last two cabin fuel tanks were moved to the wings which would allow more freight or 44 passenger seats. Là s'était trouvé pour moi l'aspect le plus pénible de notre longue traversée, l'absence de nouvelles de la part de ma bien-aimée lointaine !Quarante-huit heures de formalités à Saïgon, puis départ vers Haiphong où je rejoignais ma nouvelle affectation, le Groupe de Bombardement 1/25 (GB 1/25) "Tunisie". Nous compatissions aux difficultés des chasseurs qui effectuaient leurs attaques en semi-piqué, comme à celles des transporteurs particulièrement vulnérables pendant les parachutages.Pourtant, dès les premiers jours, l'un des B-26 du groupe fut atteint et contraint de se dérouter sur Vientiane avec un moteur "en croix".

Les Viets avaient réussi à y concentrer une DCA considérable, digne de "la Flak sur les ponts du Rhin" aux dires des quelques anciens du Groupe qui avaient participé à la fin du 2ème conflit mondial. La vie semblait tout à fait normale en ville et nos hôtels ne bénéficiaient d'aucune protection particulière. On touche là du doigt l'horreur de la guerre où la dynamique de l'action et la technique même de cette action font perdre de vue la réalité humaine de ceux que l'on a en face de soi. Dec 1, 2015 - Dakota Part 5: Douglas AC-47 Spooky / Puff, the Magic Dragon / Dragon Dak The Douglas AC-47 Spooky (also nicknamed "Puff, the Magic Dragon") was the first in a series of gunships developed by the United States Air Force during the Vietnam War. Aussi, avec quelle délicatesse ai-je poursuivi mon pilotage pour aller jusqu'au-dessus de la mer toute proche nous débarrasser de cette encombrante compagne en ouvrant tout simplement les portes de la soute. L'arrivée d'un avion étranger constituait bien évidemment une distraction de choix pour la petite colonie anglo-française qui depuis des mois s'ennuyait ferme dans ce coin perdu du désert irakien. Les serials 45-1140 à 45-2544 avaient déjà été attribués aux appareils annulés.

Certains camarades qui s'étaient laissés "encongaïés" (c'est à dire collés à une congaï, une fille vietnamienne) passaient même la nuit dans les quartiers les plus reculés de la ville lorsqu'ils n'étaient pas de service ni d'astreinte...Haïphong n'avait cependant que peu d'attraits, port et ville plate grouillante d'une population pauvre mais qui semblait cependant heureuse et paisible malgré la guerre proche. See more ideas about First indochina war, War, Vietnam war.