Ces derniers sont des aperçus des documents dâarchives indiquant quels documents peuvent à terme être éliminés et quels autres doivent être transférés aux Archives de lâÃtat. Ces procès s'étalent du XVe au XVIIIe siècle et ont trait à Namur. , vous voyez les premières 6.Le numéro 0394_000_00186_000_B_0061 contient 192 pages Le Dans le courant du mois de mars, les services dâarchives européens ont lâun après lâautre fermé leur portes au public. Lâeffort consenti se révèle toutefois insuffisant pour faire face aux entrées dâarchives. Jusquâil y a peu, il existait seulement un inventaire manuscrit du XIXe siècle. Vous souhaitez publier l'un de vos ouvrages sur la Première ou Seconde Guerre mondiale ?
Le régime nazi et ses alliés fascistes ont démontré que même des nations dites Les archives de la police judiciaire près les parquets dâAnvers et de Gand contiennent en premier lieu des dossiers dâinstruction relatifs au droit commun (meurtres, homicides, drogues). Inventaire des archives de l'Athénée royal de Namur [1835] 1851-2004 / E. Bodart: Inventaire des archives de l'Auditorat militaire de Namur (1816-1913) / C. Rase, J. Maréchal et E. Bodart: Inventaire des archives de L¿Auditorat militaire de Namur II 1850 ¿ 1927 / D. Picron et F. Welter
Les libraires bénéficient quant à eux toujours d'une réduction de 20%. Un des éléments particulièrement remarquable et rare repose sur le fait que le chartrier de Namur, par comparaison avec dâautres fonds princiers, a eu une histoire particulièrement paisible et nâa pas été disloqué au gré de son histoire.
En Belgique, cette problématique a déjà fait l'objet de recherches dans le cadre du rapport La Seconde Guerre mondiale a été sans aucun doute un catalyseur pour lâadoption de la Déclaration universelle des droits de l'homme. Cet arrêté détaille les prescriptions techniques et normes auxquelles doivent satisfaire les locaux dâarchives de Du 27 août au 30 octobre 2016, les Archives de l'Ãtat à Namur organisaient lâexposition Les archives de la paroisse de Daussoulx sont assez complètes. Le consortium ainsi créé est coordonné par lâasbl La Fonderie et la supervision scientifique est assurée par les Début avril 2019, la Maison du patrimoine médiéval mosan à Bouvignes (Dinant) a inauguré lâexposition « Voyageurs, en route! Depuis le XIXe siècle, les Archives de lâÃtat ont réalisé des milliers dâinstruments de recherche, sous divers formats. Le bombardement des Archives de lâÃtat à Liège : soirée-conférences + expoMise à jour des registres paroissiaux et registres de l'état civil : 36,4 millions de pages en ligne !Le Service Archives des Victimes de la Guerre déménage une partie de son dépôtExposition + Journée d'étude internationale â Trésors de procédure. Au total, vous pouvez y consulter environ 78.000 cartes et plans numériques !Depuis ce 25 mai 2018, le Règlement général sur la protection des données, mieux connu sous l'acronyme RGPD (ou GDPR), est en vigueur dans lâUnion européenne, donc également en Belgique. L’intérêt du site pour l’histoire de Namur, la densité des données archéologiques, les travaux de post-fouilles et un projet de publication appelaient une étude historique dans les archives. Jusqu’en 1930, elles occupaient une partie du palais de justice à Namur. La grande diversité des approches et le décloisonnement des disciplines et des recherches ont offert de belles surprises. En 2018, les Archives de l'Ãtat consacraient une exposition au chartrier des comtes de Namur. Dans le cadre du projet Immibel, un index des registres des matricules conservés aux Archives de lâÃtat à Anvers-Beveren a été intégré dans notre moteur de recherche et est désormais consultable en ligne. Vous y êtes les bienvenus !Vous êtes-vous déjà demandé quel est l'historique de votre maison ou de tout autre patrimoine immobilier privé ? Nom du bloc d'archives. « Dans mon arbre généalogique, jâai pu remonter jusque 1600, câest-à -dire lâépoque des registres paroissiaux les plus anciens. Au sein du chartier, 1.005 chartes sont encore munies de quelque 3.000 sceaux. Quelle était la situation au moment de la création de la Belgique ? Qu'advient-il des gros volumes de données collectés dans le cadre de leurs études, de leurs expériences ?