Chaque matin à 8 heures, recevez l'essentiel de l'actualité pour bien démarrer la journéeVotre adresse e-mail nous permettra de vous envoyer les newsletters auxquelles vous vous êtes inscrit. Alors que le calme est revenu à Barcelone après une semaine de violences provoquées par Les puissantes organisations indépendantistes ANC et Omnium ont convoqué samedi une manifestation contre "la répression de l'État espagnol" et pour la "liberté" des neuf leaders condamnés le 14 octobre par la Cour suprême espagnole à des peines de neuf à 13 ans de prison pour leur rôle dans la tentative de sécession de 2017. Pour exercer vos droits, consultez notre Offre spéciale été - 2 mois pour 1€, sans engagement

Une grande manifestation est en cours dans les rues de Barcelone, comme en témoignent ces images aériennes. Par Le Figaro avec AFP. Théâtre la veille de heurts, l'avenue chic du Paseo de Gracia a été noyée sous une marée humaine jaune, rouge et bleu, les couleurs du drapeau indépendantiste. De Bruxelles, M. Sanchez a répondu que l'Etat ne pouvait «En Catalogne, la question de l'indépendance divise.

... 525.000 personnes ont participé à cette manifestation dans une ambiance festive. En 2017, Société civile catalane avait organisé des manifestations massives à Barcelone contre l'indépendance, une question qui divise les habitants de la région du nord-est de l'Espagne.
À Barcelone, la célèbre basilique de la Sagrada Familia a dû fermer ses portes tandis que l'opéra du Liceu a annulé sa représentation ce vendredi. Selon la police municipale, 525.000 personnes ont participé à cette manifestation dans une ambiance festive.À la fin du rassemblement, près du commissariat central de la métropole, des centaines de manifestants radicaux ont incendié des conteneurs de poubelles et défié les policiers antiémeutes qui tiraient du gaz lacrymogène pour les disperser.Au cinquième jour des protestations contre les lourdes peines de neuf à 13 ans de prison infligées lundi à leurs dirigeants pour la tentative de sécession de 2017, les indépendantistes ont aussi organisé une grève générale dont les effets étaient manifestes dans la ville et dans cette riche région pesant un cinquième du PIB espagnol.

MDR.Barcelone: manifestation massive des anti-indépendantistes catalansLes manifestants, que la police municipale a évalué à 80.000, ont descendu l'élégante avenue du Passeig de Gracia.Un des slogans des indépendantistes, qui étaient samedi 350.000 à manifester samedi à Barcelone, est «les rues seront toujours à nous».Vue aérienne de manifestants portant des drapeaux espagnol et catalan sur l'avenue Passeig de Gracia. Manifestation Face aux indépendantistes radicaux, dans les rues de Barcelone (Espagne), les policiers sont vite débordés. Les clubs devront fixer la nouvelle date de la rencontre. Les syndicats étudiants rythment cette 11e journée de manifestation à Barcelone pour protester contre le verdict du procès indépendantiste.. ACTUALISER LE DIRECT EN CLIQUANT ICI. Une résolution de ce type n'a qu'un caractère symbolique mais son vote par le parlement régional peut avoir des conséquences pénales pour le président de cette chambre, l'indépendantiste Roger Torrent, qui a autorisé son débat en séance plénière, a mis en garde récemment la Cour constitutionnelle. "Les jeunes" iront chercher du travail en Espagne! Actualité; Barcelone: manifestation massive des anti-indépendantistes catalans. "Nous appelons tous les Catalans à dire stop à ce climat de violence, à la confrontation, à la rupture", a indiqué lors d'une conférence de presse le président de ce collectif, Fernando Sanchez Costa.

Mardi et mercredi, cette ville avait déjà vécu ces scènes de guérilla urbaine après de premiers heurts lundi au moment du blocus de l'aéroport par quelque 10.000 manifestants.

Lire notre dossier complet Ce vendredi 18 octobre, une grève générale et de nouvelles manifestations sont prévues à Barcelone. Les multiples manifestations contre cette décision de justice ont dégénéré à plusieurs reprises la semaine dernière en Alors que la Catalogne a retrouvé son calme le week-end dernier, les tensions se sont déplacées sur le terrain politique avec un nouveau défi lancé mardi aux autorités espagnoles par les partis séparatistes, qui dominent le parlement régional et gouvernent la région. Les troubles en Catalogne ont aussi entraîné le report par la fédération de football du «Clasico» du 26 octobre entre Barça et Real Madrid, une des rencontres les plus visionnées sur la planète. Séjour à Barcelone avec les manifestations - forum Barcelone, Catalogne - Besoin d'infos sur Barcelone, Catalogne ? Des dizaines de milliers de Catalans partisans de l'unité de l'Espagne ont défilé ce dimanche à Barcelone pour dénoncer la stratégie de confrontation des indépendantistes et les violences qui ont suivi la condamnation de dirigeants séparatistes.Les manifestants, que la police municipale a évalué à 80.000, ont descendu l'élégante avenue du paseo de Gracia, brandissant des drapeaux espagnols et catalans, et criant «ça suffit» ou «les rues sont à tout le monde».Un des slogans des indépendantistes, qui étaient samedi 350.000 à manifester samedi à Barcelone, est «les rues seront toujours à nous». D'après un sondage rendu public en juillet par le gouvernement régional, 44% de la population y est favorable et 48,3% opposée.union est devenu synonyme de prison.