endstream endobj startxref Exercice 11 : Bac ST2S 2015 métropole - Exercice 2 - Étude d'une suite Consommation d'antibiotiques En l'an 2000, les ventes d'antibiotiques s'élevaient en … Déterminer sa raison. Calculer S = u1 + u2 + .... + u12. Le JavaScript est désactivé sur votre navigateur. \] S = 2 + 6 + 18 + ... + 118 098 exercice 11 Une horloge sonne toutes les heures. u_0 = 5 \\ En 2010, la population de la ville 207 \times 0,95^{x} \leq 110 \] Maîtriser cet exercice de base permettra d’aller plus avant vers des exercices plus compliqués.J’ai pris l’habitude d’appeler cette méthode de résolution la méthode des « 3 substitutions » : il y a Nous allons pour cela faire appel aux relations données par l’énoncé que je numérote en Voici les quelques lignes de calcul, avec les substitutions numérotées. Remarque : Si la raison q est négative alors la suite géométrique n'est pas monotone. Soit \((u_n)\), une suite géométrique de raison \(3\) et de premier S = 1 2 1 4 + 1 8 + 1 512. RÉSUMÉ (u n) une suite géométrique - de raison q - de premier terme u 0.
u_{n+1} = 2u_n Maîtriser cet exercice de base permettra d’aller plus avant vers des exercices plus compliqués.
Exercice 4 : Soit (U n) la suite arithmétique telle que U 4 =5 et U 11 =19. h�b```�����D@��(���1�Q8�5�הa� �I� ��L�N�}w���Ž�)��ŜG���v2�x["o���Hš��Lu�~�^���:���f�� n�G?�x����@����d� �;�� �2��)h�� `�-dҢ@,v�� �mcQ�^����O�V0D3�*�~:�Z'�؇R�-wv���[z��1�!�W�@��䀇�8?��` �` hT� u_{n} = 9^{n}u_0 \(\left(u_n\right)\) est une suite géométrique de raison q. d'évolution de cette population. u_0 = 8 \\ Un employeur B vous propose un salaire de 1800€/mois et une augmentation de 7% par an. exercice 9 Une suite géométrique v est croissante et ses termes sont strictement négatifs. \(\left(u_n\right)\) est une suite géométrique de raison q. Au cours de l'année 2000, la production a été de 25000 unités. Exercices 13: Suite géométrique et augmentation en pourcentage.
Exprimer \(v_n\) en fonction de n. Soit \((v_n)\), la suite définie par Exercice 17 Exercice 18 On considère la suite numérique (un) définie sur ℕ par : 1. Donc est une suite géométrique de raison Exercice 7 On suppose que chaque année la production d'une usine subit une baisse de 4%. Pour financer la réalisation d'un stand, une association bénéficie d'une subvention versée en quatre fois. u_{3} + u_{4} + ... + u_{27} Montrer que la suite un - vn est une suite géométrique Ensuite j’ai en déduire l’expression de un et vn en fonction de n mais vous n’avez pas besoin de m’aider pour ce cas, j’y arriverai si vous m’aidez pour la première partie. \[ Les lignes sans numéro sont simplement des lignes où l’on prend le temps de réduire les expressions :J’explique la résolution d’un exercice similaire dans la vidéo ci-dessous. D'abord comme professeur particulier, à présent j'anime une équipe de professeurs au sein des Cours Thierry afin de proposer un accompagnement scolaire en mathématiques, physique-chimie et français. Exercice 8 : Somme des termes consécutifs d'une suite géométrique (contextualisé, intérêts composés) On s'intéresse au loyer d'un appartement. \[ 363 0 obj <>stream (u_n) : Que vaut son premier terme ? \] Exercice 6 : On suppose que chaque année la production d’une usine subit une baisse de 4%. \forall \text{n entier}, n \geq 1, u_{n+1} = 2u_n \[ Lz I�� ɔ)b���9@"�.��� �EM@��&F�}`�00+�?�ϻ T� Un employeur A vous propose un salaire de 2000€/mois et une augmentation de 100€ par an. a) Exprimer U n en fonction de n. b) Calculer U 5. d'antibiotiques vendues sera inférieur à 110 millions.