Skip to content
C'est l'anniversaire de Marinette. Tikki la rassure, depuis le début Marinette a déjà fait beaucoup de progrès sur sa timidité.Les stories de Miraculous - #BaladeRomantique @MarinetteMiraculous, une journée à Paris - Inspiration (épisode 2)Les stories de Miraculous - #Coursd'escrime @MarinetteWebisode n°25 : Marinette vue par Chloé | Les secretsMiraculous, une journée à Paris - Grosse journée (épisode 3)Retrouvez-nous en téléchargeant l'application MYTF1
Dans cet épisode, Alya la meilleure amie de Marinette, reçoit le Miraculous du Renard et devient Rena Rouge. Malheureusement, Marinette met du temps à trouver une excuse pour se séparer d'Alya et Manon, dont elle a la garde pour la soirée, et arrive, à son habitude, en retard sur le plateau en tant que Ladybug.
Mais à ce moment-là, le Papillon ayant senti la détresse de Gina, la change en "Béfana", une sorcière ayant le pouvoir de transformer n'importe qui en morceau de Alors que Marinette lui explique la raison de la colère de sa grand-mère, Chat Noir conduit son amie à la Une fois le calme revenu sur la capitale, la fête d'anniversaire reprend son court. Entre temps, les soupçons de Ladybug pèsent sur Gabriel car celle-ci a appris que lui Grimoire lui appartenait.
Adrien retrouve Kagami en s’excusant de l’erreur d’arbitrage, convaincu que c’est elle qui avait le point. Une fois Chloé sauvée, Audimatrix se tourne vers Alya et décide de piéger les héros dans la chambre froide du Grand Paris en l'utilisant comme appât.
Chat Noir lui emboîte le pas en s'excusant auprès de l'équipe. Alors que Marinette tente désespérément de faire une balade romantique avec Adrien celui ci fait une séance chooting au Trocadéro mais le plan de Marinette ne va pas du tout se passer comme prévu : un bébé est akumatisé.
Pire encore, Marinette manque d'objectivité par la suite, notamment lorsqu'elle refuse d'aider Chloé dans #07 - Le Dessinateur, ou quand elle décide de ne pas l'écouter dans #17 - Antibug. Contrainte de partir, l’héroïne demande au jeune homme de rendre à Kagami son sabre dont elle se servait pendant le combat. Le Papillon a été attiré par les émotions négatives de Markov qui se fait akumatiser en Robostus (pendant son akumatisation, Markov pose beaucoup de questions sur les Miraculous et on apprend qu'ils exaucent les voeux quand ils sont unis). Voir la Un épisode spécial de la deuxième saison (en fait le dernier de la saison dans l'odre de production) est diffusé le Les épisodes sont classés par ordre de première diffusion française. Chat noir et Ladybug devront jouer les baby-sitter. Malgré son intervention héroïque, Adrien se retrouve blessé à la cheville à cause de sa roulade peu contrôlée avec Ladybug, et ne peut presque plus marcher.
Marc, un élève du collège Françoise Dupont est akumatisé en Inverso. Cette dernière alla le chercher mais quelque chose l'intrigue : le sac de Max parle. Il sort du sarcophage, souffrant toujours de sa cheville blessée. Ladybug s'empresse de détruire son bracelet et Chat Noir la porte qui les empêchait de sortir. Elle décide de s'en prendre à Chloé en l'enfermant dans une rame de métro, lancée à vive allure sur les rails. C'est sous la forte pression de sa patronne qui exige un excellent audimat que la journaliste reçoit Ladybug et Chat Noir afin d'obtenir une interview exclusive des deux héros. M. D’Argencourt désigne alors Adrien pour se battre contre elle. Alors que Tom Dupain vient faire un cours de cuisine à la classe de sa fille, Chloé profite de l'absence momentanée de Marinette pour appeler inutilement les pompiers, espérant lui faire porter le chapeau de cette bêtise. Séparés par les grilles du Louvre que Riposte déclenche, Chat Noir se voit obligé d’utiliser son Cataclysme pour se libérer. Le Papillon rappelle au vilain que les Miraculous sont à lui mais..... ce dernier se retourne contre le Papillon et est ainsi attaqué par des flèches électroniques. Marinette se retrouve seule à arbitrer, bien que néophyte, et accorde le point à Adrien. La jeune fille, sûre de recevoir une surprise de la part de ses parents et de ses amis, attend avec impatience un appel d'Alya. Dans cet épisode, Alya (Rena Rouge) aide Ladybug et Chat Noir cotre deux panthères noires échappées du zoo. Oui un bébé. Pendant le combat, Ladybug et Chat Noir ont entendu l'histoire du voeu de Robostus.
Folle de rage, elle arrête la voiture d’Adrien et force le jeune homme à se battre contre elle, ce qu’il refuse au vu de la tournure des choses.
Finalement, l'akumatisé arrive à toucher Chat Noir qui s'en prend tout de suite à Ladybug à coup de Cataclysme. Marinette n'hésite pas à utiliser ses pouvoirs de LadyBug pour dissuader Lila de parler à Adrien dans #24 - Volpina.
Ils parviennent à vaincre Robostus et Max rallume son robot qui ne se souvient plus de ce qui s'est passé.
Toute la classe (sauf Chloé et Sabrina) est intéressée par le robot. Mais soudain, une jeune fille en rouge interrompt la séance, voulant affronter le meilleur tireur de l’école afin de montrer qu’elle mérite sa place. La jeune fille quitte les lieux sans dire son nom et Adrien décide de suivre sa voiture avec son garde du corps. Raccompagnant Kagami jusqu’à l’entrée, Ladybug retrouve Adrien qui lui explique pourquoi il a quitté le sarcophage dans lequel il était enfermé.
Marinette, qui garde Manon, accompagne ses amis à une expo de personnage en cire. Elle le découpe alors sans remords. Elle aide Lady Bug et Chat Noir contre les Sapotis. Son objectif : faire disparaître tout l’amour de Paris avec ses flèches de haine.
La jeune héroïne ne doit son salut qu'à l'intervention in extremis de Chloé qui retient Chat Noir par sa ceinture. La jeune fille retire le casque qu’elle portait jusqu’à alors sur la tête et lui répète que les « deuxièmes chances » n’existent pas dans sa famille.
Les deux femmes se promettent alors de passer plus de temps ensemble et de s'écouter.