Le Pas-de-Calais, la Meuse, l’Ain, le Puy-de-Dôme, la Lozère, les Pyrénées-Atlantiques, la Corrèze…Nature sauvage et presse de nos régions : Anciens numéros En fait, le « noir passage » (Hubert Deschamps) de ceux qui ont connu l’esclavage est une terrible descente aux enfers qui nous renvoie à la passion et à la mort de Jésus-Christ. Qui, selon-vous, mériterait d’être dans le journal ? Chaque jeudi, un rendez-vous avec l'actu, le monde.... et vous !Suivre l’actu avec un journal quotidien indépendant Toute la musique pour la liturgie et la vie chrétienneL'actu décodée - Idéal pour les lycéens et étudiantsOffres d'abonnement à la Croix, le Pèlerin, la croix campus.... titres et revues d'actualité en France et à l'internationalDécouvrez une large sélection de livres, hors-séries, vidéos de formation,CD pour accompagner votre foi. Rendez-vous du 3 au 15 juin pour découvrir ces portraits. Dans la série « les questions pas si bêtes », on s’intéresse aujourd’hui au kiosque à musique du parc de la mairie de Croix.
Enfin, je considère que la « route » des esclaves, route faite de souffrance, de passion, de mort et de libération mérite d’être « méditée » pendant le temps de Carême. Des idées pour soi-même ou bien des idées de cadeaux à offrir à vos proches : Prières, Liturgie, Spiritualité, Bible, Pédagogie de la foi, EveilDécouvrez une large sélection de livres, de CD musicaux, de DVD et d'anciens numéros de nos publications LA CROIX a envoyé un de ses journalistes, Mikael Corre, poser cette question à des habitants de plusieurs départements et les invite à prendre la parole. Saad KHIARI nous livre son sentiment dans le texte ci-joint. Alors que leur pays ne cesse de s’enfoncer dans la crise, de nombreux Libanais font leurs valises et se préparent à quitter leur pays. Alors que plusieurs doivent vivre le confinement actuel en ville, Julien Lacroix, lui, est présentement isolé dans un chalet. LA CROIX a envoyé un de ses journalistes, Mikael Corre, poser cette question à des habitants de plusieurs départements et les invite à prendre la parole.À cette occasion, profitez-en pour découvrir ou faire découvrir LA CROIX : tous les numéros du journal papier, et l’intégralité des contenus numériques de LA CROIX Un kiosque à l’histoire centenaire. En continuant à naviguer sur ce site, vous en acceptez les Conditions Générales d'Utilisations, et notamment l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques et vous proposer des services éditoriaux et une offre publicitaire adaptés à vos centres d'intérêt. La Croix nous incite à suivre son exemple avec sa Une du jour, entre guillemets : « Ils méritent d’être dans le journal »…Elle s’appelle Zhang Xianling : Les Echos nous présentent cette mère d’un jeune tué par le pouvoir chinois d’une balle dans la tête sur la place de Tiananmen qui se bat depuis 30 ans pour connaître la vérité… « Mes cheveux avaient blanchi en une semaine ».Michel Serres, bien sûr… « Grandeur nature », dit la manchette de Libération.A tout prendre en notes, apparemment, pour veiller au bon déroulement des opérations…Wauquiez s’en va, la droite en miettes, résume Le Figaro qui suggère que la droite retrouvera le chemin des Français avec des convictions fortes…Si Laurent Wauquiez a, rappelle Le Monde, une réputation de girouette (sur l’Europe notamment), que dire des maires sortants LR (mais aussi PS) qui vont prendre le label en Marche en espérant s’offrir une garantie en 2020…Honneur non pas à ceux qui sont dans le journal, mais à ceux qui « méritent d’être dans le journal » aujourd’hui dans la Revue de Presse de Michel Grossiord
Homélie du seizième dimanche du Temps Ordinaire, Année C, par le père Joseph Lorenzo Atabévi Dzramedo, professeur et formateur au Moyen séminaire St Daniel Comboni de Vogan, dans le diocèse d’Aného, au Togo.. Frères et sœurs, le récit des sœurs de Béthanie (Marthe et Marie) nous est bien connu, et pourtant il est très mal interprété et souvent incompris. LA CROIX a envoyé un de ses journalistes, Mikael Corre, poser cette question à des habitants de plusieurs départements. Il y met cependant un bémol : la correspondante du journal termine son article par une fausse note en laissant accroire que Mustapha Chérif serait un cas isolé et qu’il aurait peu de chance d’être entendu ou compris en terre d’islam. Dans un pays en pleine crise économique, les Libanais choisissent d’émigrer.