Jack est sur le point d'abattre Pillar, mais fait preuve de pitié en se contentant de l'assommer d'un coup de crosse sur le crâne, puis de le placer, ligoté et baillonné, dans le coffre de son véhicule.
La CAT monte une opération pour l'arrêter et Jack le suit mais se fait repérer, ils foncent dans un parking et Tarin se jette du toit du parking avec sa voiture, après avoir discrètement changé Hassan de voiture.
Davros sort d'un briefing à l'ONU et reçoit un coup de téléphone de la part de Fahrad, celui-ci s'inquiète à propos du meurtre d'Omar.
24 heures chrono Saison 8 . Deux policiers arrivent sur les lieux, Jack se présente comme agent de la CAT mais l'un des policiers l'électrocute. Ricker localise Logan via son numéro de téléphone et informe Jack sur son itinéraire : Logan est sur le chemin de l'aérodrome pour rencontrer le président russe Yuri Souvarov (Nick Jameson). Malheureusement, Jack et Cole, suivant Samir, découvrent de bien sombres révélations: l'évasion de Kayla est un leurre. Taylor se rend à la CAT pour répondre à Jack en personne et, après un vif échange, elle lui commande de se retirer.
Définitivement remis de l’intoxication qui avait manqué de le tuer à la fin de la saison 7, Jack Bauer vit paisiblement à New York avec sa fille Kim et sa petite-fille Terry.
Jack se fait torturer par Mazoni dans le sous-sol de Koernig.
La CTU intercepte l'appel et met en place une embuscade à l'aide de l'équipe de Pavel.
Pendant ce temps, le passé de Dana Walsh revient la troubler lorsque le contrôleur judiciaire de Kevin semble le rechercher.
Le président Hassan est face à face avec Samir Mehran pour la première fois, celui-ci demande au président de confesser ses péchés devant un flux en direct sur Internet.
La CAT de New York arrête la journaliste Meredith pensant qu'il s'agit de la taupe révélée par Aruz.