Skip to content
Un turbo « call » à prix d'exercice* 4.000 points sur le CAC 40 vaudra ainsi 100 si le CAC cote 4.100 (4.100 -4.000). En contrepartie, son potentiel de hausse est limité. Si le CAC 40 augmente à 4.200, le turbo vaudra 200 (4.200 - 4.000), soit un doublement pour une hausse de l'indice de seulement 2,4 %. Par exemple, avec un effet de levier de 100, vous pouvez. En d'autres termes, un certificat avec le levier 10 se traduit par une variation de 10% de la valeur du certificat chaque 1% de la variation sous-jacente.Ceci est une option spéciale qui permet de neutraliser le risque de taux de change si le sous-jacent avec des devises autres que l'euro.Il est le rendement maximum réalisable au-delà duquel il cesse de participer à l'évolution du sous-jacent. Ils sont caractérisés par l'absence d'effet de levier et ont généralement un horizon temporel de moyen / long terme; depuis 2004 Bourse italienne Il les distingue en deux catégories: classe A Suivi linéaire exploitation, le capital non protégé « Au jeu de la simplicité d'utilisation, ils sont sans doute battus par des outils encore émergents : les options binaires. Il en résulte une absence de frais de gestion. Les certificats sur le CAC 40 sont ceux qui rencontrent le plus de succès, mais il existe aussi des produits sur d’autres indices comme ceux de Wall Street (photo). « Les dérivés sont des produits risqués. « Certains produits ont un profil de risque beaucoup plus faible. Les certificats Turbos représentent à l'instar des CFD, une nouvelle façon de trader pour les particuliers.Alors que les produits dérivés ou assimilés se limitaient aux warrants il y a encore quelques années, les particuliers ont désormais accès, au même titre que les professionnels, à des produits dérivés à très forts effets de levier. La réplique du sous-jacent sur lequel il est écrit est passif à la différence des fonds communs de placement. Alors qu'ils permettent de participer de façon disproportionnée à la hausse, l'autre amplifier l'exposition aux pertes. L'effet de levier permet de tenir une position donnée sur un marché financier en n'immobilisant qu'une fraction du capital nécessaire.
Dans tous les cas, par extension, dans le cas de En Italie, l'histoire des certificats commence en 1998 avec la cotation du premier certificat sur Ils sont caractérisés par l'absence d'effet de levier et ont généralement un horizon temporel de moyen / long terme; depuis 2004 Bourse italienne Il les distingue en deux catégories:Publié généralement avec des coupes de 100 ou 1000 euros, ÉCHÉANCE le remboursement du capital lié à la valeur du sous-jacent au cours de la vie du certificat ou seulement à l'échéance.Publié généralement avec une coupe de 100 euros ou 1000 euros, dans les premières années de la diffusion des certificats étaient sur le segment SEDEX ceux qui ont des volumes de négociation grâce à la possibilité de protéger totalement ou partiellement le capital investi tout en participant aux variations positives du sous-jacent.Les soi-disant parce qu'ils profitent de l'effet de levier: ils permettent de prendre position, afin d'acheter des ventes, l'achat que la différence entre le prix actuel du sous-jacent et la grève du certificat. Ceux-ci seront en effet être utilisé par la banque émettrice pour acheter des options accessoires qui caractérisent le certificat.En ce qui concerne les obligations, même dans le cas des certificats, l'investisseur supporte le risque de l'émetteur, la capacité de la solvabilité de la banque. Trop souvent je vois passer des brochures argumentant pour un rendement hors du commun sans pour autant stipuler l'utilisation même d'un effet de levier etpar là même le risque. Mais si le CAC 40 franchit en baisse la « barrière désactivante » (le niveau de 4.000 points), le turbo vaut définitivement zéro et est retiré de la cote.
« Pour acquérir ces produits dont l'échéance est prévue, vous payez une prime, c'est-à-dire une fraction de la valeur de l'indice, d'où l'effet amplificateur sur le potentiel de gain... ou de perte ! Effet de levier : Ces produits peuvent intégrer un effet de levier ou porter sur un indice de stratégie à effet, qui amplifient les mouvements de cours du sous-jacent de référence, à la hausse comme à la baisse, ce qui peut avoir un effet favorable ou défavorable sur la valeur du produit, suivant les cas. Les warrants sont plus techniques qu'il n'y paraît et l'investisseur doit par exemple bien comprendre le principe de la valeur temps, qui tend vers zéro jusqu'à l'échéance et va rogner le cours du warrant même si le cours du sous-jacent reste stable.L'offre de warrants s'est considérablement développée ces dernières années.
Certains dérivés visent même à minimiser le risque, comme les « bonus cappés » (lire l'exemple sur Renault) ou les « discounts ». Contenu communautaire disponible sous les termes de la licence