s'exprimer humblement sur un sujet).ensemble des moyens, des manières d'arriver à une finfier, fier comme Artaban, fier comme un paon, fiérotD'une manière douce, délicate, légère.
Cherchez parler doucement et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de synonymes français de Reverso.
CXII) XVe s. — Ce ban fait, on en fit un autre de par la ville de Bruges, que chacun et chacune reçut bellement et doucement en ses hostels les bonnes gens de Gand ( FROISS. Reprendre quelqu'un doucement. Frotter doucement. Les synonymes sont des mots différents qui veulent dire la même chose. Synonymes de "Parler tout doucement" Définition ou synonyme.
[dou-se-man].
Coucher de soleil: L'œil se caressait « à le regarder, c'était une couleur si douce, si suave! Fabl. Avec bonté, sans sévérité. Sujet et définition de mots fléchés et mots croisés ⇒ PARLER DOUCEMENT sur motscroisés.fr toutes les solutions pour l'énigme PARLER DOUCEMENT. Synonymes et Antonymes servent à: Définir un mot. dulcement ; portug.
Nombre de lettres. Vous souhaitez rejeter cette entrée : veuillez indiquer vos commentaires (mauvaise traduction/définition, entrée dupliquée, …). Frapper, toucher doucement.
L'utilisation du service de dictionnaire des antonymes doucement est gratuite et réservée à un usage strictement personnel. Vous devrez alors parler moins vite, prononcer chaque syllabe et travailler votre diction. Le chasser avec gloire, et mêler doucement Le prix de son mérite à mon ressentimentOn ne peut pas mieux dire ; en effet il est bon D'aller tout doucement....Avec bonté, sans sévérité. Les lettres doivent être adjacentes et les mots les plus longs sont les meilleurs.
Vous devrez alors parler moins vite, prononcer chaque syllabe et travailler votre diction. - Tout doucement, bien doucement.Doucement s'emploie elliptiquement pour avertir quelqu'un de trop prompt, de trop vif.Doucement, monsieur, vous ne songez pas que vous êtes maladeLà couronna sa fame Guiteclins li poissanz ; Doucement la baisa et estraint par les flansSi vos pri [je vous prie] mout doucement que vos m'i laissiés alerQuant li rois Pepins l'ot [ouït] si doucement parlerCe ban fait, on en fit un autre de par la ville de Bruges, que chacun et chacune reçut bellement et doucement en ses hostels les bonnes gens de GandEt lors le roy benignement et doulcement luy pardonna et faisoit ce qu'on vouloitÀ celle fin que, s'il advient qu'on les perde, qu'on en supporte la peine plus doulcementDouce, et le suffixe ment ; provenç. très modestement, avec humilité (ex. D'une manière calme, modérée, sans éclat.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Dictionnaire Français-Synonymes : traduire du Français à Synonymes avec nos dictionnaires en ligne posément, paisiblement, mollement, délicatement, lentement, légèrement, furtivementmielleusement, onctueusement, doucereusement, lentement, dolce, amabile, docilementprécipitamment, rudement, brusquement, brutalement, vivement, crûment, sèchement, abruptement, durement, en veilleuse, il n'y a pas le feu, mezza voce, petite vitesse, sans bruit, sur la pointe des pieds, tout basPour garantir la qualité des commentaires, nous vous prions de vous identifier. Définitions de parler de, synonymes, antonymes, dérivés de parler de, dictionnaire analogique de parler de (français) Un synonyme se dit d'un mot qui a la même signification qu'un autre mot, ou une signification presque semblable. ... Chaque définition comme celle de Doucement est issue du Dictionnaire de la langue française d'Émile Littré dont la rédaction dura de 1847 à 1865.
1. marmotter, nasiller, baragouiner, marmonner, jargonner, chuchoter, zézayer, vociférer, jaser, murmurer, bafouiller, balbutier, rognonner, articulernommer, apprendre, mentionner, citer, signaler, annoncer, enregistrerlouer, délier la langue, dénouer la langue, desserrer les dents, ouvrir la bouche, ouvrir le bec, prendre la parole, rompre le silencelangage, parole, patois, langue, idiome, jargon, argot, verbe, jobelinparler à un mur, parler à un sourd, parler à une bûche, parler aux rochersappeler les choses par leur nom, appeler un chat un chatparler dans le désert, parler dans le vide, prêcher dans le désertdisputer sur des pointes d'aiguille, disputer sur des pointes d'épingle, disputer sur la pointe d'une aiguillecette formule qui, dans son sens naturel, contient un conseil excellent, s'emploie aussi dans un sens ironique et s'adresse comme un reproche aux gens qui se vantent à chaque instant et à tout propos des qualités dont ils sont dépourvusil faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de
Parler doucement — Solutions pour Mots fléchés et mots croisés. Reprendre quelqu'un doucement.Aussi furent-ils [les Juifs] toujours doucement traitésCommodément, agréablement, avec douceur. Retrouver la définition du mot parleravec le Larousse A lire également la définition du terme parlersur le ptidico.com Vous pouvez compléter les synonymes de à proprement parler proposés par le dictionnaire de synonymes français Reverso en consultant d’autres dictionnaires spécialisés dans les synonymes de mots français : Wikipedia, Trésor de la langue française, Lexilogos, dictionnaire Larousse, dictionnaire Le Robert, dictionnaire Hachette, Maxidico, Dictionnaire de l’Académie Française, Littré...
Frotter doucement. En parlant clairement et en s'exprimant efficacement, il est bien plus facile de faire passer ses idées. Les synonymes sont des mots différents qui veulent dire la même chose.