Skip to content
Il peut être suivi si besoin d'un contrôle d'étanchéité du circuit d'admission d'air.Il s'agit ici véritablement d'un sifflement qui se produit à la mise en pression, mais aussi en décélération. Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire : Cachée loin du moteur mais pourtant indispensable à un régime fluide. Engine Overboost Condition. Résultats de l’opération avec MEYLE; Tentez de remporter des places pour assister au championnat de drift avec Aisin; ?le fil qui se coupe gere la communication bsm calculateur...une panne n arrive pas un beau matin au reveil....sauf quand ce foutu fil lache....j en ai deja fait plus d une dizaine...en essence et diesel.....toujours au meme endroitOui bien sûr Thierry, je vais regarder demain aprem, après avoir fait la distribution de la Megane (la journée va être longue... Je prend tout les conseils, je vais vérifier point à point. J'aimerais savoir quels sont les symptomes d'un catalyseur bouché et si l'un d'entre vous a déja rencontré ce problème ? Le sifflement du turbocompresseur peut être un signe avant-coureur d'une casse de celui-ci ; néanmoins, un turbo émet toujours plus ou moins un sifflement ; il faut s'inquiéter quand ce sifflement s'amplifie.Nous parlerons ici de ce cas anormal, de ses causes et conséquences.Deux causes peuvent être à l'origine du sifflement.Dans ce cas précis, le sifflement se produira exclusivement à l'accélération et pourra prendre la forme d'un soufflement (c'est l'air sous pression s'échappant par la fuite qui provoque ce bruit).Pour localiser cette fuite, un examen visuel des durits d’alimentation et de l'échangeur est nécessaire. Un entretien sérieux et quelques astuces le préserveront.Il doit être suivi et les vidanges faites selon les préconisations constructeur (et même avec une périodicité réduite si les intervalles préconisés sont trop importants (30 000 km ou plus).L'huile moteur doit être celle préconisée par le constructeur (viscosité – spécificité - homologation par le constructeur).Voici quelques conseils de conduite pour préserver votre turbo :Certains véhicules présentent des faiblesses moteur récurrentes et font l'objet de garanties constructeurs.La casse du turbocompresseur en fait partie et est connue des professionnels ; certains turbocompresseurs cassent à seulement 30 000 ou 40 000 km (la durée de vie normale pour cet élément est de 150 000 à 200 000 km).Pour bénéficier de la garantie, il est nécessaire de respecter quelques points.Si possible dans le réseau au moins durant la garantie.Bien que la législation européenne permette de faire entretenir son véhicule chez n'importe quel professionnel, du moment qu'il respecte les préconisations constructeur, les réseaux constructeur mettent dans ce cas beaucoup de mauvaise volonté à prendre en garantie, même s'ils sont hors-la-loi.Toujours vérifier sa conformité et la présence du cachet de l'atelier sur votre carnet.Les constructeurs prévoient des entretiens rapprochés pour des utilisations sévères ou pour certains véhicules (par exemple, les camping cars).Veillez à ce que le concessionnaire ou l'agent vous applique la bonne périodicité.Même pour une casse de turbo à très bas kilométrage, le constructeur vous proposera toujours un remboursement partiel.Ne cédez pas à ce chantage, écrivez une lettre au service commercial de la marque et s'il faut, faites procéder à une contre expertise (prise en charge par votre assurance). depuis 2 jour j'entend enfin mon turbo qui se fait entendre(je ne l’endentai jamais avant).maintenant il a sont bruit normal. Vissée sur la partie supérieure du réservoir, la pompe de gavage est immergée dans le carburant et alimentée par un circuit électrique qui lui permet de transmettre le carburant à la juste pression, en … également pour les cable au niveau du radiateur.Vous souhaitez réagir à ce message ?