De par la présence importante du nombre 3 et du A, initiale mais aussi première voyelle, Alexandre est un être rayonnant, souriant, que l'on remarque et à qui l'on s'attache. 1 378 garçons ont reçu le prénom Alexandre
Comme bien d'autres prénoms, Alexandre est devenu aussi un nom de famille et est également utilisé dans des prénoms composés (Pierre-Alexandre, François-Alexandre, Jean-Alexandre...). Parfois capricieux, Alexandre peut devenir excessif et bouillonnant.Les Alexandre célèbres sont très nombreux. Le prénom Alexandre est un prénom de style romain / antique.
En France, ce prénom est classé 39 e au classement des prénoms les plus utilisés [3]. Alexandre est charismatique et n'a pas vraiment besoin de faire d'efforts pour séduire : il est apprécié naturellement ! On l'honore le 22 avril dans l'Église orthodoxe et le 24 avril dans l'Église catholique. Né en 1802, cet écrivain français a rédigé une centaine de romans. Il est sportif !
De plus, ses amis et sa famille sont très importants pour lui.
Ce prof c'est le Best !C'est mon prénom je l'adore! Le prénom Alexandre est d’origine grecque et désigne « défense de l’humanité ».Parmi les célébrités portant le prénom Alexandre, on peut citer l’empereur Alexandre le Grand ; l’inventeur du téléphone, Alexandre Bell ; le présentateur, Alexandre Debanne ; le cinéaste, Alexandre Arcady et l’acteur, Alexandre Astier. Le prénom Alexandre obtient une note moyenne de 4/5 sur 96 notes déposées par les internautes. Si on devait retenir un défaut : son assurance peut lui desservir et le faire passer pour une personne quelque peu capricieuse.À éviter avec les noms de famille débutant par D, De, Dre ou An.Recevez le magazine tous les deux mois dans votre boîte aux lettresConsultez la version gratuite sur ordinateur, tablette ou smartphoneAlexandre est un prénom masculin d'origine grecque, dont la tendance actuelle est en baisse. Le prénom Alexandre est devenu de plus en plus populaire depuis la fin des années 60 avec un pic atteint en 1995 : 8 986 bébés ont alors été baptisés Alexandre cette année-là.Alexandre a une personnalité joviale et attachante. Détenant une forte personnalité, Alexandre a une âme de leader. Les porteurs du prénom Alexandre attribuent quant à eux une note moyenne de 4,2/5 à leur prénom (553 votes). Il n’a peur de rien.
Il meurt en -323 à l'âge de 32 ans. Très sociable et détenant l’art de la parole, Alexandre noue facilement des liens avec les gens qu’ils côtoient.
D’ailleurs, une bonne sortie entre copains, c’est ce qu’Alexandre préfère.
Le prénom Alexandre désigne un homme de caractère. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre Depuis le XXe siècle, Alexandre Dumas reste le personnage historique le plus connu portant ce prénom. Le signe astrologique qui lui est associé est Poissons. Saint Alexandre fut martyr de Lyon au IIe siècle.
Popularité du nom. Les plus connus sont "Les Trois Mousquetaires" (1844), "Le comte de Monte-Cristo" (1845-1846), "La Reine Margot" (1845) ou Le "Vicomte de Bragelonne" (1848).Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :Je pense être la réincarnation du grand Alexandre !__Un jour, les Alexandres domineront le monde aux côté des chats__Force à nous !Je porte ce prénom et merci a mes parents il est peut-être banale mais intemporel je kiff...description approuvé par mes filsUn très beau prénom ! Originaire d'Asie Mineure, saint Alexandre de Lyon est devenu médecin au moment où les chrétiens étaient persécutés. C'est poétique, et les descriptions correspondent exactement à mon caractère!Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.