guepier92s insight: On the sandstone plate next to the memorial it says: In 2014 a German-Polish joint project, the Meeting Point Music Messiaen e.V., built a European cultural centre near the site of the former POW camp Stalag VIII-A. STALAG X II B LA MUSIQUE LE 13 JUILLET 1941 recto . Avec le temps, les origines des illuminations du 8 Décembre se mélangent dans les esprits. Curation autour de la généalogie, du patrimoine et des archives, du centenaire de la guerre de 14-18 et plus encore
Jusqu'au début du 20ème siècle, visage sérieux et pose guindée sont monnaie courante sur les photos.
A la fin de la guerre il y avait encore 27 généraux soviétiques à Moosburg qui avait survécu à la maltraitance qu'ils avaient subi, comme tous les prisonniers soviétiques. Toute sa vie, elle a cherché à en savoir plus sur ses origines et son passé. Resources From Il était situé juste au nord de la ville de Moosburg (Bavière).
Dulag ou Durchgangslager : camp de transit.Deux : le Dulag nord à Wilhelmshaven et le Dulag luftlager (aviation) à Oberursel [1]. Il y a eu près de deux millions de prisonniers. Stalag VIII-A was a German World War II prisoner-of-war camp, located just to the south of the town of Görlitz in Lower Silesia, east of the River Neisse. From A quelle dateLe mien Giraud Henri ne s’y trouve pas et pourtant s’est retrouvé prisonnier , une photo trouvée sur prisonniers de guerre .
Cette publication est très bien mais il est très frustrant de ne pas tout voir si cela est disponible ?j’ai trouvé sur la liste le père mon épouse BERTHON Rémi,merci pour cette possibilité.Il suffit, pour parvenir à l’exhaustivité, de télécharger l’ensemble des listes depuis Gallica et, depuis un lecteur de PDF, de recherche le ou tels patronymes concernés sur l’ensemble.Cela dit, cette solution n’est pas exempte de défaut non plus car le système de déchiffrage de texte qui permet d’léaborer le texte transformé en PDF pose parfois problème. Je n’ai pas trouvé sa trace sur toutes les listes de prisonniers à Sandboslel figurant sur le site Gallica.mon père Louis ROUVIERE figure dans la liste ,je ne lai pas connu car décédé avant ma naissance ,comment découvrir son parcous?Mon grand-oncle figure dans cette liste et j’ai été très contente de l’y trouverBonjour je cherche des informations sur ma grand-mère maternelle qui a été incarcéré à Ravensbruck elle s’appellait Léocadia KLASENSKA (n°41673 prisonnière politique) merci bien@dmuys1 : il existe une site assez complet sur ce stalag. From La peste, la guerre contre la Prusse, l’inauguration de Fourvière ? rép.” ? From Rares sont les politiciens suisses d’envergure internationale. J’ai quelques photos de ses copains de captivité. Quand vous aurez terminé ce travail, ce sera beaucoup plus facile de rechercher un ancêtre prisonnier sur votre site.Listes peut être incomplêtes, mais pour ma part j’ai retrouvé depuis plusieurs années, les membres de ma famille faits prisonniers en 1940 . Geneanet respecte les généalogistes : nous nous engageons à ne faire aucun usage commercial des données librement partagées par les membres (arbres, photos, actes, relevés...)Votre bloqueur de publicité peut gêner l'affichage du site. Je recherche également des information sur le stalag XVIIIA. STALAG X II B LA MUSIQUE LE 13 JUILLET 1941 verso . Quelqu’un pourrait-il me dire, au niveau du grade, ce que veut dire “g. Mobilisant les réseaux sociaux Facebook et Twitter, "1 Jour - 1 Poilu" est un défi lancé aux internautes depuis le début du Centenaire pour retranscrire chaque jour la fiche d’un Mort pour la France.
Il était verrier graveur sur verre. Quelqu’un connait-il le lieu ? Un nouveau défi collaboratif a été lancé le 13 novembre dernier, à l’initiative de Jean-Michel Gilot (1 Jour – 1 Poilu), afin de faciliter la recherche d’informations sur les disparus de la Grande Guerre. Sylvie Arcos, 49 ans, a fait partie de ces exilés de force.