On commence par monter régulièrement dans une très belle forêt, pour de superbes points de vue sur le lac, tout en croisant des cascades qui dévalent du Ben Lomond. Après un agréable cheminement au pied de Beinn a' Chrùlaiste, on accède au col en gravissant l'escalier du Diable (La septième et dernière étape du WHW nous fait évoluer dans un cadre de toute beauté, au pied du massif de Mamore.
Quand faire la West Highland Way ?
Réservez votre circuit Randonnée dans les Highlands et profitez d'un voyage 8 jours / 7 nuits en hôtel 3* pour découvrir l'Écosse lors de belles randonnées dans les plus beaux coins du pays. Une fois revenu au bord du lac, on en suit longtemps la rive, de plus ou moins près, sur des sentiers qui jouent les montagnes russes et sinuent entre les rochers.
Votre adresse e-mail ne sera pas affichée.
Le West Highland Way (WHW) est un circuit très populaire en Écosse.
Elle comprend trois parties bien distinctes. @ 1999-2020 Randozone.com | Tous droits réservés |
Une fois revenu au bord du lac, on en suit longtemps la rive, de plus ou moins près, sur des sentiers qui jouent les montagnes russes et sinuent entre les rochers. Vous partez à la découverte d'un itinéraire mythique au coeur de l'Ecosse sauvage : des montagnes imposantes, de nombreux lacs et rivières vous attendent le long de cet itinéraire de randonnée réputé. Le West Highland Way . A la recherche d’une superbe longue randonnée en Ecosse ? Le West Highland Way (WHW) est un sentier de randonnée qui traverse les Highlands sur 153 kilomètres entre Milngavie (à quelques kilomètres de Glasgow) et Fort William (dans les Highlands écossais). Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.
Chaque année, plus de 80000 personnes empruntent ce sentier. Une brève remontée entre de beaux reliefs et une redescente sur Inverarnan closent cette longue étape.La quatrième étape du WHW nous fait tout d'abord remonter la rivière Falloch, traverser ensuite un beau massif forestier et enfin se faufiler au pied de hautes collines.
Ensuite, après une agréable traversée de prairies, on gravit la Conic Hill, d'où le panorama sur les Highlands et le Loch Lomond est très étendu. Le West Highland Way (WHW) est un circuit très populaire en Écosse. La descente se fait face à la silhouette pyramidale caractéristique du sommet de Buachaille.La sixième étape du WHW nous fait passer par le point le plus haut de toute la randonnée, un col sans nom à 550m d'altitude. Les amateurs de nature sauvage seront ravis !Pour plus de détails, voir les fiches-randonnées des différentes étapes.La première étape du WHW qui ne présente pas d'autre difficulté que sa distance nous fait parcourir la campagne écossaise et découvrir les premières collines des Highlands.Cette deuxième étape du WHW est superbe ! Depuis 1999, de nombreux articles et fiches techniques vous permettent de préparer vos aventures en France (Pyrénées, Alpes, Vosges...) ou ailleurs (Népal, Maroc, Réunion...) en toute sécurité. L'arrivée dans la ville de Fort William marque la fin de cette randonnée itinérante.Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée.
Le West Highland Way (WHW) est un circuit très populaire en Écosse. On commence par monter régulièrement dans une très belle forêt, pour de superbes points de vue sur le lac, tout en croisant des cascades qui dévalent du Ben Lomond.
Elle comprend trois parties bien distinctes. C'est un trek de difficulté moyenne qui compte 6 à 8 étapes et fonction du rythme de marche choisi.
Cet itinéraire emprunte d'anciennes routes militaires et des chemins de transhumance.
Une brève remontée entre de beaux reliefs et une redescente sur Inverarnan closent cette longue étape.Pour plus de randonnées, utilisez notre Cette randonnée se fait sur plusieurs jours, voici le détail de chacun.La première étape du WHW qui ne présente pas d'autre difficulté que sa distance nous fait parcourir la campagne écossaise et découvrir les premières collines des Highlands.Cette deuxième étape du WHW est superbe ! Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.L'ensemble de l'itinéraire nous fait évoluer dans des paysages superbes : collines, hauts reliefs, bords de lac, rivières et cascades, landes et prairies, etc. Il est beaucoup question de ponts dans cette étape, deux d'entre eux ayant été endommagés lors d'une crue récente, ce qui entraîne un contournement et un passage à gué... rafraîchissant.Cette très longue étape peut être raccourcie en empruntant les transports en commun pour le dernier tronçon, de Tyndrum à Bridge of Orchy.Cette cinquième étape du WHW nous fait évoluer dans de superbes paysages ! La haute saison pour faire de la randonnée en Ecosse s’étend d’avril à octobre. L’Ecosse, terre de légendes et de mythes celtiques, avec ces paysages vierges, sauvages et mystérieux, accueillent les randonneurs pour la découverte des Highlands et de l ’île de Skye. La West Highland Way est faite pour vous ! Ensuite, pendant une dizaine de kilomètres, nous suivons une très confortable ancienne route militaire et nous montons doucement et très régulièrement vers un col au milieu de la lande. On traverse ensuite des secteurs boisés plutôt éclaircis, d'où l'on bénéficie d'une vue de premier plan sur le Ben Nevis, le point culminant de la Grande Bretagne. Tout d'abord, on traverse un joli massif forestier.
Le code HTML sera supprimé du message.