De nouveau sur l’email, je clique sur le lien, pour la seconde fois…Enfin, je parviens à un nouvel onglet où je m’attends à saisir un mot de passe. Résultat des courses : j’ai ma carte, certes, mais je suis énervé.L’inscription à un service est un moment important dans la relation client-entreprise.Pour les entreprises, cette étape est synonyme d’acquisition et/ou de fidélisation de clients mais également un moment privilégié pour recueillir des informations et mieux connaître ses consommateurs.Pour les utilisateurs, derrière l’inscription,  il y a la promesse d’obtenir un gain, un avantage. L’entreprise transporte aujourd’hui plusieurs millions de voyageurs chaque année. Il faut que je retourne dans mes emails, que je copie le numéro pour le coller dans le formulaire. Afin de mieux vous servir, Thalys équipe actuellement et progressivement ses rames d'un nouveau système permettant d'accéder au Wi-Fi. Accès au Thalys Welcome Bar. Je vous en ai déjà fourni un, non ? Sinon, vous pouvez aussi sélectionner parmi les drapeaux en haut à droite le pays qui vous concerne. C'est aussi de nouveaux avantages et différentes opportunités de dépenser ses Miles, grâce à des. Thalys replace ses clients au centre de son attention et réinvente un programme relationnel facile d'accès et d'utilisation avec un compte client unique sur Thalys.com. )Ci-dessous quelques exemples de quick-wins à mettre en place pour améliorer rapidement l’expérience utilisateur.Voici quelques une des bonnes pratiques que l’on peut imaginer mettre en oeuvre pour améliorer l’expérience utilisateur dans ce cas.Guide de remise en forme de votre organisation par l'AgilitéEt si elle devenait une direction plutôt qu’un plan établi ?En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs vous permettant une utilisation optimale du site (partages sur les réseaux sociaux, statistiques de visite, etc.) 8 000 places disponibles de Londres à Bruxelles, et 10 000 de Bruxelles à Londres. J’arrive à peine et je suis déjà inquiet. Je conserve la question proposée par défaut et je mets “tata” comme réponse. Convertir mes points Autres Partenaires . Je sens la moutarde monter quelque peu mais je m’exécute : J’ouvre un nouvel onglet.

Dernier champ avant la fin : demande d’un email.
L’objectif est de trouver le point d’équilibre entre les attentes et les besoins de l’entreprise (transformation/obtention d’informations/sécurité) et ceux du client (obtention rapide du service).Comment améliorer l’expérience utilisateur de cette étape pénible mais nécessaire? Il est donc primordial pour les annonceurs, de prendre en compte ces éléments s’ils souhaitent proposer une relation client satisfaisante dès le début. Je le renseigne à nouveau, je valide et…Mon mot de passe n’est pas au bon format. Ils le comprennent dans la mesure où ces informations sont en lien avec le service demandé. Ca commence bien. Pour faciliter l’accès à ses lignes, Thalys propose à ses clients un ticket virtuel utilisable sur un smartphone. Je clique sur le lien « 1ère connexion » une première fois. Il a été créé sous le nom de Westrail International et est détenu par plusieurs compagnies ferroviaires à savoir la THI Factory, la SNCB, la DB et la SNCF. Petite astuce : réservez les deux trains séparément pour pouvoir choisir le Ticketless pour le Thalys et l'e-billet pour le second train ! Je compte vraiment sur Thalys pour que ce moment soit le plus rapide et le moins douloureux possible. J’apprécie également que les informations concernant le pays, la nationalité et la langue soit pré renseignées. En premier lieu, vous devriez donc vous inscrire en ligne à ce club de fidélité. Expérience qui illustre de manière concrète des points de frustrations, malheureusement encore trop fréquents sur le web (mauvaise utilisation des codes couleurs, du process à étapes, manque de guidage, absence d’aide à la saisie dans les formulaires, étapes superflues, saisie inutile etc.