Skip to content
Le vendredi 15 juin 2012 à 21:22, par So. 16/01/2018 delphine Commentaires 9 commentaires. Trouve l’intrus de chaque liste. © 2010-2020 : www.pass-education.fr - Tous droits réservés. Edit du 25/08/2019 : refonte graphique de plusieurs traces écrites ! Trouve le mot étiquette de chaque catégorie. Ex : Samuel a acheté un roman et un BD. Nous venons de voir les termes génériques et spécifiques, révision pour certains, nouveauté pour d’autres. x��Z�n7}���*�(���%p7+탑���je�#KN�?��/:å����R^���93�����9y��0�/��+r�䷟���n����h���t����^����ij���^�?�I� � *��u����Er��Lo�:' �K!kh�TY��eJ���Er"j�8S��51�%HI����~������H��r�\v{2���8O�nO'w]r��d����J�W�
��I����/��G'{�?nj���zM�ƊI�=���������oJ�� � ��/�S�Rij 3 Ecris trois mots particuliers pour chaque nom générique. �3�`ٳ�6X�koY.�TXF� }3�e�����O݆K�������O�6y{rN�\d�+C\$g��w����/'ݞI>�~@��tr^����r���nX��N5p���e{��^�i�՜Y��"I��+>p��1�
�ҁ����9��W�=J��X��=ځ�5�[���-O Recopie chaque liste en la complétant avec deux…Distinguer les mots génériques et les mots particuliers. Trouve deux mots étiquettes pour chaque mot. 2 Ecris le mot générique correspondant à chaque série de mots. Ton site est une vrai mine d’or !Je travaille cette notion en ce moment, ton jeu tombe très bien.Merci pour le signalement ! Je continue donc sur ma lancée en publiant aujourd’hui les toutes premières leçons de vocabulaire que je donnerai à mes élèves de CE2 cette année.. Pour ce faire ils devront réaliser trois types d'activités : activité "nom générique" : l'élève a 30 secondes… 1 0 obj
Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:Chez Jocatop, vous trouverez mes fichiers de français.Mes cahiers de vacances façon Escape Game chez Larousse :Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.Ce blog dont l’ensemble des ressources sont gratuites a un coût. ֔p���C�Bq���M��{��\Do���;@����iA���Fz�i�ߕ�ӻ�lq���⎛���Ra�yr���\ ������,K��������,��]������X
T�u�c����l�@>���F{Wƈv0�$0C��
�!-�1T����� �5�0IS���Q�uկfE4�hH��(ـ"5q(
ǁ^L�+�E/:����u����YV��(�Qǒ{r��Z&R���p��X4��P,�BW�"��
..�q(
.�SKUJ��s.����ܤ�7 Après les leçons de grammaire, de conjugaison et d’orthographe, voici aujourd’hui mises en ligne celles que je donnerai cette année en vocabulaire à mes élèves de CM1/CM2 ! Trouve deux mots-étiquettes pour chaque mot. Lis bien le mot étiquette !
<>
Ex : un meuble, un animal, un commerçant. J'enseigne en France, dans l'Isère depuis 15 ans.
Nom générique et les mots étiquette. – jeu sur les noms génériques et particuliers » Exercices F Vocabulaire – les exercices. %����
Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf Correction Correction – pdf…Leçon en vidéo sur les mots étiquettes et noms génériques au ce2 – Classe inversée Qu’est-ce qu’un mot générique ?…Outils, programmations, affiches, textes… pour faciliter l'organisation de la rentrée.Projet pluridisciplinaire pour les CE et CM pour découvrir de façon ludique les régions de France tout en révisant les leçons clés du programme.Jeux en équipe et énigmes à résoudre collectivement en mathématiques selon la période de l'année...Une famille traverse les périodes de la préhistoire à nos jours.Le programme abordé de manière ludique en voyageant avec nos personnages
Merci, ça a l’air super, je me réjouis de le tester avec ma classe.Je fais tout sous word. Le fichier comprend à ce jour 9 leçons: Se repérer dans le dictionnaire Pour vérifier que la notion est bien comprise et intégrée par l'élève, vous pourrez trouver à la suite du cours des exercices sur les mots génériques vus en cm2. Je partage ici avec vous des fiches d’exercices en vocabulaire.
Leçon, exercices et évaluation à imprimer de la catégorie Mots étiquettes / termes génériques et particuliers : CE2 - Cycle 2. Navigation des articles ← Cycle 3 • Arts • Mes livres indispensables. Par Bruce Demaugé-Bost, samedi 9 juin 2012 à 21:23 :: Quotidien:: #1019:: rss.