Son but ? “Probablement le message n’est pas bien passé”, a-t-il dit, à propos des mesures et des alertes du gouvernement, en évoquant « Je fais mon mea-culpa aussi, j’ai probablement trop rassuré les français. Il sera accompagné de plusieurs experts et du nouveau ministre de la Santé Olivier Véran.
Michel Cymes animera pour la première fois, ce mardi 3 mars, une émission spéciale dédiée au Covid-19 sur France 2, en direct à 21h05. Accusé d'avoir minimisé le coronavirus, Michel Cymes riposte Michel Cymes s'est défendu samedi sur RTL contre ceux qui lui reprochent d'avoir minimisé le coronavirus. Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPostPour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici Face au risque de pandémie, le gouvernement recommande de prendre des précautions pour empêcher la propagation de l’épidémie. En cliquant sur « S'inscrire », je reconnais avoir pris connaissance de la INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER CULTURE CORONAVIRUS - “Pas inquiet” il y a une semaine, Michel Cymes a désormais un discours moins serein sur le coronavirus.Dans “C à vous” ce lundi 16 mars, le médecin et animateur s’est excusé d’avoir “trop rassuré les Français” alors que la pandémie ne cesse de prendre de l’ampleur sur le territoire, où des mesures de confinement ont été prises. Bien que le risque de
Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !Le nouveau coronavirus continue de se propager. Michel Cymes, médecin vedette de l’audiovisuel, anime une émission spéciale ce mardi 3 mars et livre tous ses conseils pour éviter de contracter le Covid-19.Michel Cymes animera pour la première fois, ce mardi 3 mars, une émission spéciale dédiée au Covid-19 sur France 2, en direct à 21h05. Michel Cymes fait son "mea-culpa" sur le coronavirus dans "C à vous" Le médecin, "peu inquiet" il y a une semaine, regrette désormais d'avoir "trop rassuré les Français" sur le Covid-19. Ces déclarations avaient fait bondir nombre d’internautes, qui l’accusaient de minimiser la gravité de la situation.Lundi 16 mars cependant, sur le plateau de “C à vous”, le médecin a publiquement fait son “mea-culpa” pour s’être montré “trop” rassurant. Le médecin vedette a déjà adopté des gestes de bon sens, notamment le fait de ne plus serrer la main ou de faire la bise.Pour prévenir les risques d’attraper ce virus respiratoire, il faut éviter les contacts trop rapprochés, en particulier avec les personnes fragiles (Autre conseil donné par le médecin ORL : ne touchez pas vos yeux, votre nez ou votre bouche, après avoir touché "une surface contaminée". © 2020 Le HuffPost SAS. CORONAVIRUS - “Pas inquiet” il y a une semaine, Michel Cymes a désormais un discours moins serein sur En sa qualité de médecin, Michel Cymes est régulièrement invité sur les plateaux télé depuis le début de la crise. Tous droits réservés. Avec la newsletter quotidienne du HuffPost, recevez par email les infos les plus importantes et les meilleurs articles du jour.
Par Jade Toussay amp video_youtube May 11 » “D’un côté il faut lutter contre la psychose, en disant - et c’est vrai - que 80% des cas sont des formes bénignes, que 98% des personnes touchées vont guérir (...) Et puis de l’autre côté, le fait de dire ‘ne paniquez pas’ fait que les gens se disent que s’ils l’ont ce n’est pas si grave que ça”, a-t-il souligné. Il s’est cependant défendu en soulignant la difficulté de prévoir l’évolution de la situation, en l’absence de “données épidémiques” qui auraient pu permettre d’anticiper une telle crise.
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.Ajoutez cet article à mes favoris et retrouvez le n'importe où n'importe quand !Vos thèmes favoris tous les jours dans votre boîte mail !Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton ! Jade Toussay
“Chaque heure, la situation change”, a-t-il conclu. Et dans les premiers temps, il s’est montré rassurant, en faisant à plusieurs reprises le parallèle avec les épidémies de grippe et reprochant notamment aux médias un problème de “sémantique” qui aurait contribué à rendre l’ambiance encore plus anxiogène.