Un e belle rando avec de magnifique panoramaUne jolie boucle au départ du parking de Notre-Dame de la Gorge.

Situés sur la Dranse de Morzine, le lac du Jotty s'étend sur une longueur de 1,5 km. Rechercher un lieu, une randonnée, un circuit à vélo, un espace naturel, un événement, un site culturel départemental :Une randonnée de niveau moyen, avec un accès relativement facile. Depuis ce passage étroit, vous profiterez d'une vue remarquable sur le Mont Blanc à l'est, le Lac de la Girotte et les pentes de Hauteluce à l'Ouest.Cascade de Combe Noire et ses impressionnantes marmites torrentielles.Un joli Week-end des Contamines au Lac d'Amour et retour.2ème étape du TMB : des Contamines-Montjoie au Refuge de la Croix du Bonhomme.De Roselette à la Croix du Bonhomme en empruntant une petite partie de la variante du Tour du Mont Blanc.Pour plus de randonnées, utilisez notre ca prends 10 mn . Un spot idéal pour les famil Vous rejoindrez le GRVous trouverez, en été, de quoi boire et vous restaurer à plusieurs endroits sur le parcours. Pour faire le trajet en 2h il faut courir à mon avis ! Le chemin alterne entre forêts rafraîchissantes, prairies et vues à couper le souffle. Pour le temps , il nous a fallu 3h pour atteindre le premier lac.

Très belle rando, il faut partir tôt car l'itinéraire est souvent exposé au soleil et il y a pas mal de monde sur la rando. Une bonne partie du tracé suit le GRAu retour, prendre le sentier qui part vers la droite au bout du premier lac Jovet. Beaux paysages en haut et le long de la gorge , pas de difficulté. Pas de difficulté particulière à noter, ni de risque d'ailleurs. Le lac du Jotty marque un changement d'état pour la Dranse de Morzine. Cette randonnée ne présente pas de difficultés particulières, à réserver cependant aux bons marcheurs du fait de la longueur du parcours. L es Lacs Jovet constituent une très belle randonnée destinée au marcheur entrainé au vu de la longueur du parcours. Les Lacs Jovet sont situés dans un cadre magnifique au pied du Mont Tondu.

L'idéal est un bivouac aux lacs. j ai inversé la montée sur les lacs (j ai suivi un groupe) mais au retour que des myrtilles ...beacoup de monde car le chemin mene à plusieurs refuges et destiantions . Emmenez cependant quelques provisions et de l'eau.Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. L'ascension du Col de la Fenêtre vous conduira vers un point stratégique sur la frontière entre le massif du Mont Blanc et le Beaufortain. Randonnée à refaireSuperbe randonnée, variée au niveau des paysages, avec une première moitié de montée sous les nuages (donc au frais), et arrivée sur les lacs sous le soleil. MerciTrès jolie randonnée dans un des mes endroits favoris autour des Contamines. A recommanderLe coup d’œil fait vite oublier l’effort de la montée. Pour un marcheur moyen, cette durée comprend des pauses raisonnables.Garez-vous sur le parking de Notre-Dame de la Gorge, tout au bout du Val Montjoie. Elle offre des paysages diversifiée (passage forestier, alpages) avec un final proche des sommets glaciaires.Départ : Les Contamines-Montjoie/Notre Dame de la Gorge,Partageons nos avis, photos, difficultés, bons plans...En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques anonymes de visites et de partager des contenus sur les réseaux sociaux.Tapez le texte ci-après pour prouver que vous n'êtes pas un robot :L'usage de mon adresse e-mail est strictement réservé aux actions de communication du Département de la Haute-Savoie autour du service Haute-SavoiExperience.Cliquez pour prouver que vous n'êtes pas un robot * :

Merci pour le topocircuit très fréquenté de Notre-Dame de la gorge au refuge de la Balme. Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Poussez jusqu'au deuxième lac (max 10 minutes), vous aurez beaucoup moins de monde pour prendre le casse-croûte.Depuis le parking 2h30 de montée vers les lacs. Mais la vue n'est complète, attendons d'arriver au 2eme lac pour statuer. Des bouquetins et des marmottes pour enrichir encore la balade, des cascades très intenses.3h30 de montee mais c est beau ; j ai du faire le 2eme lac apres le dejeuner car ca monte dur et j ai fait le 1er lac en 3h05 mais il faut imperativement le faire . Traversez à gauche la passerelle au dessus du torrent, direction Lacs Jovet, passez à proximité des chalets Jovet.

Après assez peu fréquentéRandonnée prévue au départ vers le Col d'Entrave pour faire un repérage en vue d'une boucle cet été, mais le temps était incertain ce samedi 13/6, puisque orage annoncé à partir de 12h.Tres belle randonnee, Le parcours vaut vraiment le detour, une carte postale tout le long de la balade une fois sorti de la foret.Rando effectuée ce jour à la fraîche, une bonne idée compte tenu de la chaleur et surtout de la fréquentation des lieux. Vous rejoindrez le second lac en 10 minutes en suivant la sente derrière la cabane. Empruntant le circuit Tour du Mont Blanc, l’itinéraire offre un paysage magnifique tout au long du sentier qui attire le regard et fait oublier la raideur de quelques passages escarpés (mais jamais dangereux). LAC JOVET - RETOUR PARKING: 2 h 15 Le début a l'avantage de nous mettre tout de suite dans le rythme mais ça ne dure pas longtemps, ensuite alternance de montées moins raides, de plats et on finit par une dernière montée soutenue avant d'arriver sur le premier lac. Côté lac Jovet, le col d'Entrave parait encore pire, car exposé plus au Nord et des passages gelés. Après avoir traversé cette lande composée entre autres de rhododendrons, de myrtillers et de genévriers, montez le ressaut qui vous conduit au premier lac. Vu quelques marmottes. En face de vous, le Mont Tondu qui culmine à 3 196 m et derrière vous, le vallon qui conduit au Col du Bonhomme.