• J'ai harangué César pour obtenir la grâce de Marcellus et de Ligarius (FÉN. Dictionnaire Français-Anglais : traduire du Français à Anglais avec nos dictionnaires en ligne
Vous pouvez compléter la traduction de haranguer proposée par le dictionnaire Collins Français-Anglais en consultant d’autres dictionnaires spécialisés dans la traduction des mots et des expressions : Wikipedia, Lexilogos
dire, exprimer (la pensée, un information) par la paroleJ'ai harangué César pour obtenir la grâce de Marcellus et de LigariusIl [Mazarin] exigea et il obtint que le parlement vînt le haranguer par députés ; c'était une chose sans exemple dans la monarchie[Cicéron] Fait pour haranguer Rome et non pour la vengerPuis il revint à sa vieille garde, et, s'arrêtant devant chaque bataillon : Grenadiers, leur dit-il.... il fit haranguer de même ses autres troupesIl [Murat] ne put se mettre de côté ni s'arrêter ; il fallut qu'il chargeât devant ce régiment, comme il s'y était mis pour le haranguer, et en soldat, ce qu'il fit de bonne grâceAussi, durant le temps qu'a harangué Pison, Ils ont de rang en rang fait courir votre nomFamilièrement et absolument. Tous droits réservés.Les cookies nous aident à fournir les services. Voir plus d'exemples de traduction Français-Anglais en contexte pour “ شاهد واستمع، بث حي لقناة الجزيرة بالصوت و الصورة، ومشاهدة البرامج المسجلة وتقارير المراسلين. Vous pouvez compléter les synonymes de harangue proposés par le dictionnaire de synonymes français Reverso en consultant d’autres dictionnaires spécialisés dans les synonymes de mots français : Wikipedia, Trésor de la S'adresser l'un à l'autre une harangue. (Caton, Cicéron).• Il [Mazarin] exigea et il obtint que le parlement vînt le haranguer par députés ; c'était une chose sans exemple dans la monarchie (VOLT. des morts anc. harangue - traduction français-anglais. Cherchez haranguer et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de synonymes français de Reverso. Pour garantir la qualité des commentaires, nous vous prions de vous identifier.
Il harangue toujours.Et, sur le ton grondeur lorsqu'elle [la femme revêche] les harangue [ses valets], Il faut voir de quels mots elle enrichit la langueSe haranguer, v. réfl.
La plupart des définitions du français sont proposées par SenseGates et comportent un approfondissement avec Littré et plusieurs auteurs techniques spécialisés.
Vous souhaitez rejeter cette entrée : veuillez indiquer vos commentaires (mauvaise traduction/définition, entrée dupliquée, …). Changer la langue cible pour obtenir des traductions.Copyright © 2000-2016 sensagent : Encyclopédie en ligne, Thesaurus, dictionnaire de définitions et plus.
[ha-ran-ghé] 1. HARANGUER (v. haranguer \a.ʁɑ .ɡe\ transitif ou intransitif 1 er groupe (voir la conjugaison) ( Transitif ) Faire une harangue à. Là, tous les ans, au dimanche des Rameaux, l’évêque montait en chaire et il haranguait les fidèles rassemblés dans la Cathédrale, en ces termes: […].
Ajouter de nouveaux contenus Add à votre site depuis Sensagent par XML.Obtenir des informations en XML pour filtrer le meilleur contenu.Fixer la signification de chaque méta-donnée (multilingue).
espagn.
Le président et le récipiendaire se haranguent à tour de rôle.Versoris pour le tiers estat demeura de genoux une heure et demie, autant qu'il haranguaIl n'harangua que de promesses et de grands dons à ceux qui se signalleroientCleomenes oyant un rhetoricien haranguer de la vaillanceHaranguer ; provenç. Dial. arengar ; ital. Utilisez le dictionnaire Français-Anglais de Reverso pour traduire haranguer et beaucoup d’autres mots. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.