Skip to content
La gendarmerie mobile est une subdivision d'arme de la Gendarmerie nationale3 française spécialisée dans le maintien ou le rétablissement de l'ordre. Mon blog utilise des cookies pour améliorer votre navigation.
Merci à vous.Bravo et respect à cette femme qui honore l’Institution et plus spécialement la GM ainsi que notre Nation !
Et alors quand tu es femme de gendarme et qui plus est de mobile, tu es encore moins que rien!!! Bonjour à la mobile, Ancien “moblo” qui a oeuvré durant 37 ans en GM, du grade de gendarme à celui de capitaine commandant d’escadron durant 5 ans par le biais du recrutement au dixième en Région Bretagne (ex 3ème LGM), je ne peux que me féliciter pour le comportement exemplaire dont a fait montre tous les personnels de la gendarmerie mobile. Et par Sainte Geneviève, vive la Gendarmerie !félicitations et admiration pour cette courageuse MarianneJe ne peux que rendre hommage à nos gendarmes sur le front depuis plusieurs semaines, mais qui semblent un peu méprisésVérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement. Son organisation est calquée sur l'organisation administrative de la France. Avant d’être gendarme mobile, elle a été gendarme adjoint volontaire et réserviste.S’il y a des officiers féminins à la tête des pelotons, y compris d’intervention, et des escadrons depuis plus longtemps – la première femme officier a été affectée dans un escadron en 1989 – les trente premières femmes sous-officiers ont commencé à être intégrées en avril 2015 à titre expérimental dans trois escadrons de gendarmerie mobile (11/1 de Satory, 21/2 de Mont-de-Marsan et 11/5 Sathonay-Camp).A l’issue de cette phase qui a duré six mois, elles sont progressivement intégrées dans les escadrons. Elle est à elle seule un exemple et un espoir ! Gendarme mobile : Elle a pour rôles le maintien et le rétablissement de l'ordre public (par exemple, c'est principalement la Gendarmerie mobile qui intervient lors des manifestations) mais aussi la sécurité générale (lutte contre la délinquance, recherches, etc.
C’est vous et vos camarades qui, par votre courage, votre professionnalisme, recueillez toute l’admiration et notre profond respect. Qui est la gendarme mobile devenue la Marianne des réseaux sociaux? Il me semblait important de vous en parler car pour les futures femme de mobiles, soyez consciente de ce qu'il vous attends En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation
(actualisé)Qui est la gendarme mobile devenue la Marianne des réseaux sociaux? Evidemment les déplacements ne sont pas "gratuits" (je ne vais pas vous révéler les montants qui s'ajoutent à leurs salaires car je ne veux pas de réflexion inutile, mais c'est un avantage assez conséquent par rapport aux départementaux ... et non imposable) Celle qui souille notre Marianne devient paria quand par votre ferme attitude, la photo vous glorifie …. Pour permettre une bonne installation (locaux de vie séparés), elles sont intégrées par groupe d’une dizaine par escadron. Actuellement, il y a en tout 290 femmes dans 37 EGM (sur un total de 109), dont 12 femmes officiers parmi lesquelles quatre commandent un escadron.tout mon respect et admiration aux gendarmes et policiers de france qui de plus , ont à défendre ce si beau pays et depuis quelques semaines face à tous ces ” sauvages détraqués ” de gilets jaunes , devant tant de bêtise , d’ignorance , de vandalisme , de pillages . Depuis l'année dernière il est parti 7 mois deux mois à Paris, trois mois en Guyane, un mois à Calais et en ce moment il est pour deux mois et demi en Corse
Lors de l’acte V des gilets jaunes ce samedi 15 décembre, cette jeune gendarme mobile, stoïque, fait fièrement face à cinq Marianne. Si les femmes officiers pouvaient servir au sein de la gendarmerie mobile, ce n'était pas encore le cas de leurs homologues sous-officiers. Dans le cadre de ses missions de police administrative, elle participe à la prévention des troubles à l'ordre public. Son organisation est calquée sur l'organisation administrative de la France.Elle a pour rôles le maintien et le rétablissement de l'ordre public (par exemple, c'est principalement la Gendarmerie mobile qui intervient lors des manifestations) mais aussi la sécurité générale (lutte contre la délinquance, recherches, etc.). Vivement le jour ou il sera gendarme … Le gendarme mobile est également fréquemment en lien avec les autres services de sécurité publique : gendarmerie départementale, police nationale, pompiers, police de l’air, police des frontières et des ports… ).
Mon blog utilise des cookies pour améliorer votre navigation. Dans ses missions quotidiennes, elle participe à la sécurité publique générale aux côtés de la gendarmerie départementale. Maintenant que vous en savez en peu plus, je peux vous parler de ma vie au quotidien.
C’est un très bel hommage rendu aux femmes en général .En effet, étant moi aussi un ancien passé par le rang, je ne peux qu’ être d’ accord avec ton commentaire.Mariane est donné à la révolution de 1789 le surnom de la République Française qui représente la liberté, l’égalité et la fraternité. vous êtes vraiment courageux , être capable de garder votre sang froid face à des crétins pareils , destructeurs , malveillants , nuisibles , malfaisants qui braillent la bouche et l’estomac pleins .comme vous pourrez le comprendre , la réaction exemplaire de cette femme gendarme face à tant de bêtise , ” ces soi disant marianne ” aux seins nus d’une vulgarité peu commune , a suscitée beaucoup d’admiration au sein de la communauté , cette femme représente très bien la droiture , l’honnêteté , l’intégrité , l’honneur de ce pays , cela se lit sur son visage et dans ses yeux .Les gilets jaunes ne sont pas tous des sauvages et des détraqués ne faites pas d amalgame un peu trop facile.La photo est belle , elle est chargée de symboles et pour moi on a à faire à plusieurs Marianne . Dans cet “affrontement” lourd de votre regard déterminé, vous représentez toutes les valeurs fondamentales pour l’exercice de votre haute fonction et nourrissez des passions. A l’origine de ce face-à face insolite, cinq militantes participant à une performance artistique réalisée par Beaucoup ont estimé que c’était cette gendarme mobile qui incarnait mieux Marianne, telle cette policière sur twitter : — Porte-parole de la Gendarmerie Nationale (@PorteparoleGN) La Marianne de la Gendarmerie dont nous ne dévoilerons ni le prénom ni son unité d’appartenance pour des raisons de sécurité, a vraiment du sang bleu dans les veines! En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation