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Col du Saint Gothard à vélo. Le col du Saint-Gothard ou col du Gothard (Passo del San Gottardo en italien, Gotthardpass en allemand) est un col des Alpes suisses, culminant à 2 108 m d'altitude, qui relie Andermatt dans le canton d'Uri à Airolo dans le canton du Tessin. L'essor du col n'a commencé que vers 1200 avec l'ouverture d'un passage dans les gorges de Schöllenen entre Göschenen et Andermatt. En fait je dis le Gothard et le Pordoï. Saint-Gotthard [1] ( German: Gotthardpass, Italian: Passo del San Gottardo, fr. Pour ceux qui veulent franchir le pas dans une atmosphère romantique et antique, vous pouvez voyager sur les légendaires diligences du Gothard, des wagons tirées par cinq beaux chevaux. La visite commence au sommet du col, le col qui a une grande importance économique et culturelle dans l'histoire de la Suisse et de l'Europe. Pour les plus sportifs, le chemin de la Tremola en vélo est une expérience unique, mais nous recommandons l'utilisation de vélos de montagne. La visite commence au sommet du col, le col qui a une grande importance économique et culturelle dans l'histoire de la Suisse et de l'Europe.

Suivez la vieille route sinueuse du Gothard jusqu'au Tessin.

Le col est fermé d'octobre à juin.© 2020 Agenzia turistica ticinese SA. ... et un tunnel ferroviaire permettant de transporter les voitures par rail de l'autre côté du col en 15 minutes seulement. Il y a trois bus qui parcourent le col chaque jour dans les mois d'été. Avec le car postal, vous montez au col du Gothard et vous y emmenez votre vélo et votre casque. Fin 2010, la commune de Zoug comptait 26 327 habitants et son canton en comptait 113 105.

La Zytturm est l'emblème de la ville. Col du Saint-Gothard - forum cyclisme velo101.

Au arrivant au pied du Saint-Gothard je me suis fixé de tenir le plus longtemps possible à vélo et j'ai tenu 40 kilomètres, d'Altdorf à Andermatt.

La route du col est régulièrement empruntée par le « Une petite description géographique vous fera voir combien est remarquable le point où nous sommes maintenant. 20 juillet 2017 – J4 : col du Saint Gothard (2106 m) / Passo Scimfuss (2242 m), Oberalppass (2044 m) – 75 km – 2100 m de D+ – 1h30 de train; 4eme jour du périple. La vaste cuvette glaciaire qui conduit au col lui-même est un lieu de passage utilisé depuis plusieurs siècles, qui a notamment contribué à la prospérité des villes de La première mention d'un hospice remonte à 1237.

En vélo, vous descendrez ensuite la Tremola historique et pavée. Zoug est située au nord-est du lac de Zoug, à égale distance de Lucerne et de Zurich. Bilan de toutes mes ascensions au 15.08.2020 : Nombre d'ascensions des cols routiers suisses réalisées pour leur 1ère fois: en 1987: 3 ascensions de cols inédites / dénivelée :2853 m / pour 209 km en 1997: 1 ascension de col inédite / dénivelée :1060 m / pour 26 km en 2008: 3 ascensions de cols inédites / dénivelée :2946 m / pour 125 km Tout va … Pour les curieux, il y a aussi le Musée National du Saint-Gotthard "Sasso San Gottardo" récemment ouvert. Traverser le col du Gothard est une aventure, quel que soit le moyen de le traverser. En fait je dis le Gothard et le Pordoï. Et, peu cohérent, le Monte Bondone, etc. Airolo, col du Saint Gothard, Disentis Muster, Oberalppass, pavés, périple, pluie, Saint Gothard, Suisse, voyage (12 commentaires) Compteur kilométrique 2017. Aujourd’hui, le col du Gothard est la plus importante liaison nord-sud. Ce col est emprunté par les épicuriens amateurs de col.

Sur le col il y a l’Hospice San Gottardo, où vous pouvez vous détendre dans une atmosphère raffinée mais en parfaite harmonie avec la nature qui l'entoure.

En Un barrage de retenue a été construit dans la cuvette du col. Durant la seconde moitié du Pour rejoindre Airolo, il existe deux routes qui partent depuis le sommet : Tous droits réservés. Même les Romains évitaient l'imposant massif du Gothard. Il y a trois bus qui parcourent le col chaque jour dans les mois d'été. | team-events.ch 2ème col de la boucle Nufenen - Gothard - Furka 00:01:00 • Nicolas L Un col sublime au paysage hors du temps. Les pavés rendent bien et la montée n'est pas si difficile (motivation au max). Les derniers 500m sont durs et en …

À la vérité, le Gothard n'est pas la plus haute montagne de la Suisse, et en Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. © Outdoor Dreams GmbH Le col du Saint-Gothard est un col des Alpes suisses, culminant à 2 108 m d'altitude, qui relie Andermatt dans le canton d'Uri à Airolo dans le canton du Tessin... Pour bientôt ? Col du Gothard et Valle Leventina Ticino Zoug est une ville suisse, la capitale du canton de Zoug.

Cet été, je voudrais faire Dôle - Besançon - Bâle - Chiasso - milan - Lucques - Rome à vélo. Pour rejoindre Andermatt, la route sinueuse offre une vue sur de magnifiques paysages. col effectué sous la pluie ce qui rendais le revètement pavé des 7 dernier km assez glissant mais vraiment un beau col pas trés long mais usant justement a cause de c pavésSuperbe route pavée pleine d'épingles à cheveux... A faire à la montée !La première partie du col qui est en tronc commun avec la route cantonale rend le col peu agréable. Toutefois dès que l'on arrive sur la vieille route, il y a plus personne et s'offre à nous une pente relativement abrupte, mais dont la route n'est pas si pente car réalisé en lacet très large. On a beau avoir la route cantonale dans le dos, on a un peu l'impression d'être au milieu de nul part et l'endroit est impressionant. Col à faire absolument =DSuperbe, mystique...lugubre si le temps n'est pas de la partie ou s'il fait déjà sombre. Et il y fait sombre très tot...La Tremola est vraiment magnifique, il faut juste supporter les pavés sur une pente à 7 %.Montée vraiement unique, à faire absolument.Montée par une belle, mais fraîche journée d'octobre. Malgré l'handicap des pavés, une route légendaire à faire impérativement. Par contre, pour la descente direction Hospental, prendre directement la route normale pour ne pas être (trop)secoué par les pavés. Sympathique petit restaurant à mi-descente, après la 2ème boucle.Superbe col complètement atypique grâce à ses pavés, et ses multiples lacets. La tranquillité est très appréciable.Un col sublime au paysage hors du temps. Les pavés rendent bien et la montée n'est pas si difficile (motivation au max). Les derniers 500m sont durs et en ligne droite mais au sommet photo garantie.Les pavés surprennent un peu (il y en a presque tout le long), mais le rendement n'est pas si mauvais. En tous cas : beaux pourcentages, pleins de lacets et très peu de circulation (ce qui est rare dans les cols suisses).Un col à faire d'abord parce qu'il est atypique (à cause des pavés bien sûr). L'enchaînement des lacets est également sympa, et on y est infiniment plus pénard que sur la route principale. Par contre pour le plaisir de pédaler, on repassera ...Un col inoubliable et une sacrée expérience que cette ascension pavée !!Un col mythique car pavé sur plusieurs kms. Inoubliable...Après le Nufenen, original avec ses pavés Un col ou on ne cherche pas des replats mais des "regoudrons" :) ok avec dyounet et ju1308 ! col mythique avec ses pavés! et très beauL'idéal est de poser la voiture à Airolo et après le massage dû aux pavés, on peut redescendre de l'autre côté sur Andermatt. Arrivé à Göschenen, il y a un train quasi toutes les demi-heures pour Airolo. La descente est superbe et bien roulante. Les lacets pavés sont magnifiques à faire et à voir depuis la route principaleFait en juillet 2014, en enchainant Nufenen-Gothard-Furka. La route de col pavée, c'est juste magnifique. Pente pas très raide, mais les pavés rendent l ascension plus difficile. Sinon, le col est magnifique, avec très peu de circulation.Ascension réalisée par un temps de rêve et sans trafic puisque la route moderne a la bonne idée d'attirer les gens pressés.Fait le 08.07.17, après le Nufenen et avant la Furka, dans mes souvenirs il était moins pentu sur la première partie.J'ai effectuer ce col durant le Swissman et malgré un temps maussade, c'était magnifique! Plus de détail ici: http://swissbikerun.ch/swissman/7 août 2020. Dans la foulée du Nufenen. Très belle montée, quelques magnifiques lacets très serrés. Les pavés (quelques secteurs sur le bas et les 6 derniers km) sont relativement confortables, pas trop disjoints.