Alors, n’hésitez pas à programmer un séjour dans cette localité qui recèle tant de trésors de la nature qui n’attendent qu’à être découverts par les visiteurs de passage.Bouillante, située sur la Côte sous le Vent, demeure encore préservée du tourisme de masse. Vous serez enchantés par la beauté de cet endroit qui est entouré d’une végétation luxuriante, d’arbres et de plantes tropicaux, de fleurs odorantes et de nombreuses espèces d’orchidées. Vous pourrez vous rafraîchir sous les eaux limpides de la cascade s’il ne pleut pas. Encore un petit effort et vous parviendrez à destination.La cascade du Trou à Diable est un magnifique site qu’il faudra absolument visiter lors de vos prochaines vacances en Guadeloupe. Cherchez toutes les randonnées de la région Auvergne-Rhône-Alpes et partout en France sur le site. Ouvertures : Ouvert tous les jours. L'érosion causée par la force de l'eau creuse de vastes creux, appelés "marmites de géants" et forme de profonds couloirs d'une profondeur de 6 à 8m (surtout visibles en été quand les eaux sont basses).
Nous sommes allés jusqu’à la Cascade du Saut du Poisson et la Cascade d’Agaras. Saut de la Saule proprement dit avec son canyon et ses cascades naturelles qui s’étendent sur 200m environ. Le Canyon du Diable. Le mot « Sautadet » provient de l'occitan 《sautadet 》 (littéralement 《 petit saut d'eau 》, c'est-à-dire 《 cascade 》). il faut compter combien de temps sur place ? Cette cascade se trouve à 3 km du bourg. Cascade. Descriptif Le lieu incontournable de Gumières est la cascade du saut du diable, la plus grande d'une suite de cascades se trouvant sur la mare, la rivière qui traverse le village. Si vous partez de Bouillante, vous emprunterez la route du Sanatorium et continuerez vers le Morne Michot sur un peu plus d’un kilomètre. Si vous partez de Bouillante, vous emprunterez la route du Sanatorium et continuerez vers le Morne Michot sur un peu plus d’un kilomètre. Elle est surtout connue pour sa multitude de sources d’eau chaude, dont elle tient d’ailleurs son nom. On s’est rendu compte plus tard qu’on pouvait se garer plus près (voici les coordonnées GPS : 43°41’56.4″N 3°26’50.4″E).Une fois sur place, il faut compter au moins deux heures. Par une mauvaise traduction de l'occitan au français, on rend 《 à La Roque, le diable s'y croque 》, au motif des nombreuses morts par imprudence qui y ont lieu depuis des années. Contact. Merci pour ton retour Le Canyon du Diable se situe à environ une demie heure en voiture du Lac du Salagou. En ce qui nous concerne, nous avons choisi d’aller jusqu’à la Cascade d’Agaras avant de faire demi tour. C’est une balade originale qui vous attend dans les ruffes rouges du Canyon du Diable ou Canyon des Ruffes.. Ce paysage de ruffes se situe sur trois communes: St Jean de la Blaquière, St Saturnin de Lucian et St Guiraud.
Il est toutefois conseillé d’y aller par beau temps, puisque les lieux sont difficilement accessibles durant la saison humide.Bouillante dispose de nombreux atouts sur le plan touristique. Descriptif détaillé. Patrimoine naturel : Cascade. Pourrais-tu me dire si c’est assez facile à trouver et si c’est loin à partir du moment où du gare ta voiture. La cascade du Trou à Diable, qui est encore malheureusement peu connue des touristes qui viennent en Guadeloupe, est pourtant facilement accessible en saison sèche. En tout cas merci de ta réponse !Je n’ai pas dit 1h30… c’est seulement une demie heure en voiture Soyez averti(e) dès la publication d'une réponse à votre commentaires sur cet article. Découvrez la randonnée 'Cascade du saut du diable' : trouvez son point départ, sa difficulté et toutes ses caractéristiques sur la fiche randonnée. La voûte en pierre culmine à 70 m au-dessus du ruisseau qui entame ici une chute vertigineuse d'une trentaine de mètres.