Randonnée sur le GR57, Tour du Mont Thabor, à travers les Hautes-Alpes depuis Névache via le Grand Lac de l'Oule, Plampinet, Notre-Dame de Bon Rencontre, le Lac Chavillon, Les Granges, le Lac Blanc, le Lac Cerces, le Lac de la Mine et Pont du Rately. Seguire la traccia (croce) verso la cima, ora assai vicina. Seguirlo fino al “Col de Marches” – 2725m (+930m). Sur la carte IGN, le Plan Borrel est au pied du petit cirque que l'on voit sur la photo suivante, mais un panneau de randonnée (encore un !) Transitare davanti all’ “Auberge de la Fruitière” (possibilità di ristoro) e attraversare la Clarée. Attention à la température et l'altitude. Depuis la Pierre du Déjeuner on peut voir le sommet du Mont Thabor, mais également une bonne partie de la suite de l'itinéraire,

neigeuses le permettaient (ce qui est fort probable).

Contrairement à beaucoup de randonnées où je mets une plus grande note d'engagement que d'exposition, je cote ici 2/5 en engagement

Il suffit alors de prendre sur la gauche Vous aurez toujours un œil rivé sur le sommet du Thabor, un des objectifs de cette journée. attraversare, a valle dei laghi, il ponte sul torrente e imboccare il sentiero per il Colle d’Etiache (mt. Du refuge du Thabor (2502m), redescendre au col de la Vallée Etroite (2434m), puis rejoindre en suivant plus ou moins la courbe de niveau le lac du Peyron (2450m). Dal rifugio (2502m), scendere sul "Col de Vallée Étroite". Là se trouve un très beau Per la discesa, ritornare al “Col des Méandes” prima di prendere il “Vallon du Dîner” che riporta nella “Vallée Étroite”. Et bien non, pour re trouver très vite à la Chapelle du Mont Thabor.

circa, e poi con andamento SudEst fino al Colle de la Coche Sud (mt. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.Une randonnée pleine de kilomètres. 2540) 1 ora.Dal colle scendere verso Bardonecchia fino ad un bivio (mt. Vedere almeno il “Lac Laramon” (2385m) poi riscendere in direzione del “Chemin de Ronde” (incrocio di sentieri, 2291m). Raggiungere poi il rifugio Thabor (-300m) via i “Lacs Sainte-Marguerite” (3h).Dal rifugio Thabor, scendere fino al “Col de Vallée Étroite” (2434m). Contornare il lago e prendere un sentiero che permette di aggirare sulla sinistra la barra rocciosa che domina il lago. On continue de redescendre jusqu'à la Pierre du Déjeuner, puis au petit lac à grenouilles. Appena prima del campeggio “Pian del Colle” (1445m) c’è un parcheggio dal quale parte il sentiero pedonale per la “Vallée Étroite” (non indicato sulla cartina). si ce n'est sa longueur : environ 28 km pour 9 heures de marches (pour de bons marcheurs). Les itinérances entre Clarée et Thabor; Le grand tour du Thabor; Randonnée zéro carbone; Randonnées en hiver. La première trace de civilisation sera le Refuge de Terre Rouge

Après un petit kilomètre quitter celui-ci par la droite pour monter par un sentier bien tracé en direction du lac Long (2387m). Une fois le Col de la Chapelle derrière vous, plutôt que de rester sur le chemin vous pouvez prendre sur la droite, Le circuit passe sur le sentier appelé le Chemin de Ronde, GRPDernière étape de ce circuit du Refuge des Drayeres de la Vallée de la Clarée, à la station de Valmeinier.

La redescente continue jusqu'au panneau de La Sausse, où il faut alors prendre la direction Pré Sapey / La Chenalette par Mathoset.

Cette randonnée de difficulté moyenne permet de découvrir des paysages variés grâce aux passages de cols et changement de vallées.

Dal rifugio del Thabor.

Prima del “Pont de la Fonderie” (1897m), prendere sulla sinistra una pista che sale a tornanti verso la “Maison des Chamois” (2090m). Giunti al colle, girare a sinistra verso ovest per arrivare al rifugio del Tabor.Dal rif. car comme je l'ai déjà dit, il n'y a pas de passage impressionnant, si ce n'est un petit cirque neigeux après le Col de la Chapelle

Non è permesso organizzare feste/eventi.

car aux vues du temps nécessaire pour effectuer l'aller-retour, vous finiriez de nuit. A quota 1765. Après avoir fait le plein de belles images, il faut songer à faire demi-tour si l'on veut rentrer avant la nuit De là, le chemin remonte de quelques mètres Prendere poi verso Nord il “Chemin de Ronde” che offre uno splendido panorama sulle “Cerces”. (Ou prévoyez de passez une nuit au Refuge de Terre Rouge.) Si può giungere al rifugio Ricou in 45min, senza difficoltà (sentieri facili).Due varianti, assai lunghe e a tratti impegnative, conducono direttamente al rifugio Laval o al rifugio Drayères.Da Ricou, salire in direzione del “Lac Laramon” e del “Lac du Serpent”. circa, dove con andamento rettilineo ed in falsopiano/lieve discesa, raggiunge il centro della conca che scende dal Col du Petit Argentier.Individuare, alla destra orografica, il sentiero che, prima per tracce, con ampi tornanti, e poi, ben individuabile, a tornantini stretti, raggiunge il Col du Petit Argentier (mt. Associazione Gestori Rifugi Alpini e posti tappa del PiemonteDa Bardonecchia seguire la strada provinciale in direzione di Melezet-Pian del Colle (ex posto di frontiera).

circa, quello che dalla cresta di Côte Cornue porta agli Chalets de St. Barthélémy.Imboccarlo in discesa (dir. Passage par le vallon de Peyron, le Thabor en face, le Cheval Blanc à droite, le Lac du Peyron, le Grand Seru, le Col du Méandre, l'ascension du Thabor pour redescendre en direction des Granges de la Vallée Étroite.Cette troisiéme étape de ce circuit vous mènera au village de Névache par le col du Vallon, en prenant à nouveau le GRPQuatriéme étape de ce circuit qui vous mène du village de Névache au refuge des Drayéres, au fond de la vallée de la Clarée. Da qui per un ripido sentiero fino a Salbertrand 1032 m.Da Salbertrand potrete raggiungere facilmente Bardonecchia in treno.