C'est le courant consommé par le moteur tournant à vide (non chargé par l'hélice).
Suivant notre choix, il est utilisable pour un modèle de 1150 g et une puissance fournie à l'hélice de 345 W. l'électrique a un truc intéressant : tu peux lui mettre une hélice plus petite !Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ...........Je mets les watts en fonction du poids, la vitesse de rotation, puis l'hélice avec le bon pas (pour avoir la vitesse adéquate). Mais, il doit exister une fonction bien déterminée en rapport avec la puissance mais je ne m'en souviens plus !! 2) Si nous prenons un AXI 2826/10 utilisable en 3 Lipos avec un courant instantané de (choisir dans la plage de la valeur basse pour un avion "classique", médiane pour obtenir un avion "vif"
Quel moteur pour cet avion ? C'est le rapport entre la puissance de sortie (disponible sur l'arbre et fournie à l'hélice) et la puissance d'entrée fournie au moteur.
On en trouve de toutes les tailles et de toutes les puissances. Et donc plus le pas sera grand et plus le diamètre initialement prévu devra diminuer pour garder la possibilité de passer la même puissance à la propulsion.La relation n'est pas proportionnelle au diamètre, mais bien à la surface balayée par les pales de l'hélice.
.......... soulevés par Airparterre avec le petit (+) du genre : tel type d'avion + tel type de vol = fourchette de puissance envisageable; ce qui te permet de te situer. En effet, les moteurs brushlesssont parfaitement adaptés aux compétitions automobiles miniatures de par leurs nombreux avantages : 1. p… Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien .....yapuka trouver le moteur adéquat. Mais sans oublier que le pas a également son importance.
N = Kv.Uu N : régime moteur en tours par minute Nous verrons que l'hélice va nous dégrader la puissance maxi, mais celle-ci ne sera que rarement utilisée, voire jamais. En supposant que la hauteur du train permette une hélice de 12 pouces de diamètre, et que l'on souhaite une vitesse maximale du modèle de 140 km/h ... soit /60 = 2.333 m/minute, cela nous donne à 12000 t/min une distance à parcourir de 0,2 m par tour d'hélice ou 20cm soit en pouces, 7,87 pouces ... de pas ... DONC, une hélice de 8 de pas ... donc une 12 x 8. Un "inrunner" de 200 g monté sur une turbine pourra être poussé à 1.000 watts. Quelle propulsion pour un avion donné ? Calcul de la poussée d'un moteur et d'une hélice - posté dans Mécanique : Bonjour,presque ... c'est plus simple que pour un avion, car la vitesse de l'air par rapport à l'hélice "aux limites" (à distance grande de l'hélice ... pour ma part j'utilise depuis bien longtemps des moteurs non brushless … Avant de réaliser ce choix, nous allons décomposer les différents paramètres électriques de notre moteur. propulsion: paramétrage de la chaîne de propulsion (moteur, hélice, batterie), calcul des performances de l'avion et de la chaîne de propulsion, au sol et en vol, consommation, courant, puissance, etc. Nous allons donc choisir la puissance maximale de notre chaîne. Si le pas devient 8, on fait la relation inverse ... on divise par 8 = 379.9 cm² ce qui donne en x 4 et / 3.14 = 483.9 qui est le carré du nouveau diamètre d'hélice .. soit 22 cm ou 8,7 pouces.En réalité, ce sont des valeurs théoriques qui font l'impasse sur le fait que la résistance de l'air est non pas une fonction de l'augmentation de vitesse, mais bien de la vitesse au carré .... donc pour un pas doublé, Pour ce qui est du choix de l'hélice, en général, je ne passe pas mon temps à appliquer des formules compliquées. - Trainer Leur niveau de performance peut désormais dépasser celui des moteurs thermiques. Ton avion de X g. et Y d'envergure, c'est quoi ?
Utiliser un câble 2,5 mm² pour 60 A max A ce stade, on ne s'occupe pas encore du KV .... puisque ce moteur peut encore être un DC (courant continu donc, à balais) ou un Brushless.Bien évidemment, l'autonomie sera dépendante aussi de la valeur choisie pour cet accu, en supposant tirer au maximum et en permanence les 43 A de ce dernier accu, s'il fait 4300 mA on ne pourra tirer les 43 A que pendant 1/10ème d'heure, soit 6 minutes de vol, si c'est un 6500 mA (toujours en 6s de 22,2V) il tiendra 43/6,5 = un peu moins d' 1/7ème d'heure, soit 60/7 = 8,5 minutes de vol.Soit donc, (par exemple) si on dispose d’un moteur de 1200 KV et de puissance suffisante pour tirer le modèle sur lequel il est monté, il sera alimenté par un accu dont il faudra déterminer (en lipo) s’il est à 2, 3 ou 4 éléments. On retrouve dans le modélisme deux types de motorisation électrique : les moteurs à charbon brushed et les moteurs sans balais brushless. Cette résistance dissipera de la puissance sous forme thermique et limitera celle fournie à l'arbre (diminution du régime moteur).
Exemple: La tension utile était de 8,675 V Le régime moteur N = 1390 x 8,675 = 12.058 tours/mn Utiliser un câble 4 mm² pour 90 A max Exemple : un moteur à cage tournante Cyclon 60 de 235 g peut "dissiper" sans danger 705 watts.
Dans cette page, je limite volontairement mes propos aux technologies actuelles : moteurs brushless et accus LiPo.DriveCalc, ne permet pas de proposer une chaîne de motorisation pour un avion, mais c'est un Si vous voulez mieux comprendre les bases de la propulsion électrique, vous pouvez Commencer par effectuer le calcul avec un monomoteur comme ci-dessus.Il faut les brancher tous les deux au récepteur via un cordon Y en coupant la connexion BEC (fil Les courriers publicitaires ne sont pas pris en compte, merci de vous abstenir. - Motoplaneur léger (foam) : 100 à 180 W/Kg
Le moteur de calcul Ecalc permet de répondre à toutes les questions pratiques qui se posent lors de la recherche d'un motorisation pour un planeur. P/kg (du Le moteur de calcul Ecalc La base de donnée contient toutes les caractéristiques des moteurs HACKER et PROTRONIK (et bien d'autres), en renseignant le moteur choisi et quelques autres informations tels que le poids du planeur, le type de batterie utilisé, le contrôleur, l'hélice vous pourrez lancer le calcul de votre motorisation et vérifier la cohérence des éléments choisis. La chaîne de propulsion Quelques règles simples Pour un avion de sport il faut environ 250 W / kg soit un moteur brushless dont la masse est égale au 1/10ème de la masse de l'avion. C'est la valeur en Intensité autour de laquelle il est souhaitable d'utiliser le moteur pour obtenir le meilleur rendement. vitesse max, taux de montée, autonomie, etc. Puissance perdue en joule : 0,053 x 25² = 33,125 W Choix d'un moteur électrique. de la cellule réception installée ou 1/3 dans le cas d'un modèle surpuissant. Ils sont moins bruyants que les moteurs à balai et leur rapport poids/puissance est également très favorable.