Il a beau être riche, il n'est pas heureux 1. an opposition, implying repetition and uselessness : Tu auras beau pleurer, tu n'auras pas de bonbon 2.

For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding. Lorsqu’on utilise des synonymes, la phrase ne change pas de sens. "Entre 1960 at 1970, Montréal avait donc beau se débattre comme un diabétique dans le sirop d'érable." According to one of my dictionaries, several centuries ago the phrase existed as 'avoir bel à', the 'à' justifying the infinitive that follows. Ex : "faire référence à" (même si) may well do [sth], might well do [sth] expr expression: Prepositional phrase, adverbial phrase, or other phrase or expression--for example, "behind the times," "on your own.

avoir beau jeu \a.vwaʁ bo ʒø\ (se conjugue → voir la conjugaison de avoir) . Français [modifier le wikicode] Étymologie [modifier le wikicode] composé de avoir, beau et jeu. "Entre 1960 at 1970, Montréal avait donc beau se débattre comme un diabétique dans le sirop d'érable.

C’est l’idée que même en essayant de faire quelque chose plusieurs fois, en faisant des efforts etc, vous n’arrivez pas au résultat voulu. Can someone give me some examples of how this is used, please?

I was expecting (or more like hoping there'd be) an à there somewhere : ) Principales traductions: Français: Anglais: avoir beau faire [qch] loc v locution verbale: groupe de mots fonctionnant comme un verbe. Synonymes beau dans le dictionnaire de synonymes Reverso, définition, voir aussi 'beau gosse',beau linge',beau merle',beau monde', expressions, conjugaison, exemples Avoir beau is a verb that has nothing to do with “beau” (handsome, beautiful) and is always followed with a verb infinitive form: Avoir beau + inf.

Synonymes et Antonymes servent à: Définir un mot. Et maintenant, la belle chanson de Jean-Jacques Goldman qui utilise l’expression “Avoir beau” plusieurs fois : Get every new post on this blog delivered to your Inbox.Let French be the language of your soul - Resources to master FrenchC’est l’idée que même en essayant de faire quelque chose plusieurs fois, en faisant des efforts etc, vous n’arrivez pas au résultat voulu. The closest translation would be “no matter how hard…” but it depends on the context.It conveys the idea that even if you keep trying to do something over and over, you can’t reach your goal (whatever it is)Il a eu beau chercher, il n’a pas retrouvé ses clefs :J’ai beau avoir vu la série 50 fois, je pleure tjr (J’ai beau vouloir t’oublier, il y a toujours un truc qui me rappelle toi, moi, nousNo matter how hard I try to forget you, there is always something to remind me of you, me, us)J’ai beau lire dans tout les sens, je ne comprends pasIl a beau ne pas partager ton avis…, tu n’as pas à l’insulter. Let’s see some examples: On a beau dire, c’est comme ça! Un beau corps. Être en situation favorable.. On aurait tort d’inférer de ces désastres que le comte Michel fût débauché. French-English Vocabulary / Vocabulaire Français-Anglais whatever we say, it is like that. It seems to mean "no use..." but is it still in current usage?

Usage des synonymes. Avoir beau followed by an infinitive is a verb phrase where the infinitive has the role of a noun.

(eventhough he doesn’t have the same opinion than  you, no need to insult him.) It's (It will be)a waste of time/There's no point/ kissing you. Il y aussi: "On aura beau dire, on aura beau faire = When all is said and done/In the end what the sense of "t'as beau pas être beau..."?

J'ai beau apprendre mes leçons, le lendemain j'ai tout oublié.

Over 100,000 English translations of French words and phrases.

avoir beau Definition Französisch, avoir beau Bedeutung, Französisch Definitionen Wörterbuch, Siehe auch 'avoir à',avoir besoin',avoir à disposition',avoir à redire', synonyme, biespiele Un synonyme se dit d'un mot qui a la même signification qu'un autre mot, ou une signification presque semblable. Les synonymes sont des mots différents qui veulent dire la même chose.

adj. I found it under idioms meaning "in vain" or "uselessly" I think of it as "find it useless/fruitless...." but that's rarely the proper wording. At heart, you will always be a frog and not a prince. Hi everyone. Définitions de avoir beau jeu de, synonymes, antonymes, dérivés de avoir beau jeu de, dictionnaire analogique de avoir beau jeu de (français) Il était exactement le contraire. Ex : "faire référence à" (même si) por más que loc conj locución conjuntiva: Unidad léxica estable formada de dos o más palabras que funciona como conjunción ("ya que", "a fin de", "ahora que"). JavaScript is disabled. J'ai beau essayer de traduire la page: no matter how hard I tried to translate the page...It's (It will be)a waste of time/There's no point/ kissing you. Locution verbale [modifier le wikicode].

Sans doute la traduction la plus proche serait : No matter how hard…., mais ça va dépendre du contexte. You must log in or register to reply here.

if it is how is it used?

The meaning is: to make some efforts for something in vain! Even today you can use 'avoir à + inf' to mean to have to. English Translation of “avoir beau faire qch” | The official Collins French-English Dictionary online.

Elle avait beau tirer de toutes ses forces, la porte refusait de s'ouvrir. Bonjour !