En fait, l'emplacement est réservé mais la valeur ne change pas. Du coup, votre variable prend la valeur qui se trouvait là avant dans la mémoire, et Si cette zone de la mémoire n'a jamais été modifiée, la valeur est peut-être 0. Re : afficher l'adresse d'une variable en C Envoyé par cosmoff sur code blocks aucun probleme avec le %x lors de la compilation et de l'exécution, mais sur linux avec le %x la compilation ne marche pas, il faut mettre %p pour que la compilation se fasse. De la plus rapide à la plus lente : les registres, la mémoire cache, la mémoire vive et le disque dur.Pour « retenir » des informations, notre programme a besoin de stocker des données dans la mémoire.

On aurait pu abrégerNotre ordinateur, vous pourrez le constater, n'est en fait rien d'autre qu'une (très grosse) machine à calculer.

Mais quelle est la valeur de la variable à ce moment-là ? Cependant, veillez à garder ces valeurs en tête lorsque vous choisissez un type, c'est important.Notez que tous les types n'ont pas été présentés, seul les principaux ont été conservés.Vous verrez que la plupart du temps on manipule des nombres entiers (tant mieux, parce que c'est plus facile à utiliser).Attention avec les nombres décimaux ! Il suffit dans l'ordre :d'indiquer le type de la variable que l'on veut créer ;d'indiquer le nom que vous voulez donner à la variable ;Et c'est tout ! Une seule mémoire aurait suffi, non ?Non : en fait, le problème c'est qu'on a besoin d'avoir une mémoire à la fois Du coup, pour nous arranger, nous avons dû doter les ordinateurs de mémoires très rapides mais pas importantes, et de mémoires importantes mais pas très rapides (vous suivez toujours ? Pour pouvoir utiliser une variable, il faut la définir, c'est-à-dire lui

Pourtant, il est très important de savoir comment ça fonctionne à l'intérieur. Vous allez en voir partout, à toutes les sauces.En langage C, une variable est constituée de deux choses :En langage C, chaque variable doit donc avoir un nom. - Pour notre fameuse variable qui retient le nombre de vies, on aimerait bien l'appeler « Nombre de vies » ou quelque chose du genre.Hélas, il y a quelques contraintes. Pour stocker une donnée dans une variable que l'on a initialisée, il faut suivante).Vous reconnaissez le clavier, la souris, l'écran et l'unité centrale (la tour).

Combien un ordinateur possède-t-il de mémoires différentes ?

En langage C, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire, toutefois le compilateur ne tiendra compte que des 32 premiers caractèr…

ou bien s'il y a plusieurs variables du même type : Comme votre ordinateur est très rapide, tout cela se passe extrêmement vite.

Le curseur apparaît à l'écran, vous devez taper un nombre entier (votre âge).

Il faut donc indiquer à la fonctionÇa pourrait presque être un jeu vidéo (il faut juste beaucoup d'imagination).Vous devriez reconnaître ce qui se passe dans votre programme.Au départ le joueur a 5 vies, on affiche ça dans unEnsuite, le joueur prend un coup sur la tête (d'où le BAM).Finalement il n'a plus que 4 vies, on affiche ça aussi avec unIl est possible d'afficher la valeur de plusieurs variables dans un seulVeillez à bien indiquer vos variables dans le bon ordre. Aujourd'hui, nos ordinateurs ont largement assez de mémoire vive pour que ça ne soit plus vraiment un problème.

On peut donc affecter une valeur initiale à la variable lors de sa déclaration, on parle Lorsque le programme arrive à la ligne de la déclaration de variable, il demande bien gentiment à l'ordinateur s'il peut utiliser un peu d'espace dans la mémoire vive.Soyez donc sans crainte, vos variables devraient normalement être créées sans souci.Une petite astuce à connaître : si vous avez plusieurs variables du même type à déclarer, inutile de faire une ligne pour chaque variable. Le problème en C++ c'est que le code est obligé de connaître en dynamique le type d'une variable, notamment pour manipuler les appels de fonctions virtuelles via pointeurs : si on déclare un pointeur sur classe mère et qu'on lui attribue l'adresse d'une classe fille (base du polymorphisme), le code a besoin de savoir le type de l'objet pointé pour appeller la bonne fonction. Mais vous n'en êtes pas sûrs, il pourrait très bien y avoir le nombre 363 ou 18 à la place, c'est-à-dire un reste d'un vieux programme qui est passé par là avant !Il arrive parfois que l'on ait besoin d'utiliser une variable dont on voudrait qu'elle garde la même valeur pendant toute la durée du programme. Il utilise pour cela la Il existe plusieurs types de variables, qui occupent plus ou moins d'espace en mémoire. Pour stocker le caractère B dans la variable que l'on a appelée La déclaration d'une variable ne fait que « réserver » un emplacement ).Pour vous donner une idée, voici les différents types de mémoire existant dans un ordinateur, de la plus rapide à la plus lente :les registres : une mémoire ultra-rapide située directement dans le processeur ;la mémoire cache : elle fait le lien entre les registres et la mémoire vive ;la mémoire vive : c'est la mémoire avec laquelle nous allons travailler le plus souvent ;le disque dur : que vous connaissez sûrement, c'est là qu'on enregistre les fichiers.Comme je vous l'ai dit, j'ai classé les mémoires de la plus rapide (les registres) à la plus lente (le disque dur).